Reglage portail came bx704ags
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Reglage portail came bx704ags



  1. #1
    Jeyfferson

    Reglage portail came bx704ags


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'installer le bx704ags de chez came, et je sèche un peu sur la programmation de la télécommande.
    J'ai une télécommande a 4 bouton, j'ai donc assigné avec la commande U1, les 4 fonctions une sur chaque bouton. A l'utilisation, peu importe sur quel bouton j'appuie, le portail fait la même chose, a savoir il s'ouvre, temporisation puis se referme. Si j'appuie sur n'importe quel bouton lors de la fermeture, il se réouvre, lors de l'ouverture il se referme. J'aurais aimé profiter de l'ouverture partielle par exemple et des autres options...
    Je vois que certains utilisent les bornes 7 et 3p mais chez moi elles ne sont pas câblées.
    Si qqun peut éclairer ma lanterne, je le remercie d'avance, j'ai joint le schéma de connexion utilisé pour mes cellules et la fonction u1 que je ne dois pas bien utilisée.

    Question supplémentaire, toutes les télécommandes came sont elles compatibles avec mon moteur ? Je possède la topd4fks et je voulais assigner une top 432 ou 434 que possèdent mes beaux parents pour n'avoir qu'une télécommande pour deux portails différents

    Merci !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Jeryko

    Re : Reglage portail came bx704ags

    Bonsoir,

    1) Ne possédant pas de portail je n'ai aucune pratique de ces manipulations.

    Notices télécommandes
    https://www.automatisme-online.fr/me...e_CAME_TOP.pdf
    https://www.allotelecommande.com/wp-...e-TOPD4FKS.pdf

    Notices Portails
    https://docs.came.com/pdf/FA01310-FR.pdf
    https://static.came.com/doc/FA00945M04.pdf

    2) La topd4fks est une télécommande 433,92 MHz et 868,35 MHz.
    Oui en principe, il suffit de les "copier" ?

    3) Pour utiliser les bornes 7 ou 3P de la carte de commande il faut que le canal radio utilisé fournisse un contact "sec", indépendant.
    (Ou un interphone, visiophone, ....)

    Tu as une autre notice pour les télécommandes ?

    Je ne peux rien dire de plus. Désolé.
    Dernière modification par Jeryko ; 17/08/2021 à 21h38.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Jeyfferson

    Re : Reglage portail came bx704ags

    Merci,

    Pour appairer les telecommandes pas de soucis cela se passe sur le moteur, meme pas besoin de les copier entre elles.
    Pour les bornes 3p et 7 ok je comprends il faut un accessoire supplémentaire.

    Il me reste donc a trouver comment programmer différemment les 4 boutons de la telecommande pour obtenir chacune des 4 options ( 1 pas a pas, 2 sequentielle, 3 ouverture, 4 ouverture partielle)
    Je n'ai pas d'autre notice pour les telecommandes, mais cela se passe sur le moteur du portail, et j'ai la même notice que celle dont tu as donné le lien.
    Dernière modification par Jeyfferson ; 19/08/2021 à 16h04.

  4. #4
    Jeryko

    Re : Reglage portail came bx704ags

    Citation Envoyé par Jeyfferson Voir le message
    Bonsoir,
    Il me reste donc a trouver comment programmer différemment les 4 boutons de la telecommande pour obtenir chacune des 4 options ( 1 pas a pas, 2 sequentielle, 3 ouverture, 4 ouverture partielle)
    Je n'ai pas d'autre notice pour les telecommandes, mais cela se passe sur le moteur du portail, et j'ai la même notice que celle dont tu as donné le lien.
    Non je ne pense pas que cela se passe sur le moteur !
    Il faut d'abord que chacun des BP envoie une fréquence ou un code différent, et ensuite, que la carte de commande puisse les "diriger" vers les fonctions souhaitées.
    Mais la notice ne parle pas du tout de l'affectation des différentes commandes !
    Je ne vois pas !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ATABAL

    Re : Reglage portail came bx704ags

    Bonjour, je viens de m'inscrire à Futura et j'ai le même problème que Jeyfferson : j'arrive à stopper la course pendant l'ouverture du portail en actionnant ma télécommande mais il se referme instantanément lors que je voudrais une ouverture partielle si besoin. Quand j'aurai résolu ce problème je vous détaillerai toute ma programmation.

  7. #6
    Jeryko

    Re : Reglage portail came bx704ags

    Bonjour,

    Je pense qu'il faut voir les fonctions (F65 / F67 moteur 1) ou (F66 / F68 moteur 2) et aussi U1.

    (Les cartes qui gèrent les dispositifs de commande ( AF - R700 - R800) doivent être enfichées dans le/les connecteurs.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    ATABAL

    Re : Reglage portail came bx704ags

    Mon menu s'arrête à F54. Le fonctionnement de mon portail étant basique, suis je obligé d'acheter une carte d'interface ?

  9. #8
    ATABAL

    Re : Reglage portail came bx704ags

    J'ajoute qu'avec le BX74 je n'ai eu besoin d'acheter aucune carte supplémentaire pour le fonctionnement désiré.

  10. #9
    Jeryko

    Re : Reglage portail came bx704ags

    re

    Tu as une BX74 ou une bx704ags ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    ATABAL

    Re : Reglage portail came bx704ags

    J'avais une BX74 que je viens de changer pour une BX704AGS

  12. #11
    Jeryko

    Re : Reglage portail came bx704ags

    Les fonctions n'apparaissent que s'il existe une carte d'interface pour les dispositifs sans fil.

    Je suppose qu'il s'agit de la carte AF - R700 - R800 ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #12
    ATABAL

    Re : Reglage portail came bx704ags

    Merci Jeryko, apparemment la r700 sert pour un lecteur de badge et la r800 pour un digicode ce qui n'est pas du tout mon cas. Peut être s'agit il tout simplement d'une combinaison de programmation qu'il faut trouver.

  14. #13
    Jeryko

    Re : Reglage portail came bx704ags

    ffffffffffffffffffffffffffffff fffffffff
    Dernière modification par Jeryko ; 08/04/2022 à 15h56.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  15. #14
    Jeryko

    Re : Reglage portail came bx704ags

    Je ne sais plus quoi ajouter.
    Désolé.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Photocellules portail CAME BX704AGS/708AGS
    Par the big b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/08/2022, 10h27
  2. [Divers] Mise en service portail coulissant Came BX704ags bx708ags bx708rgs
    Par bricodub dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2022, 12h36
  3. Installation portail électrique coulissant came BX704AGS
    Par Paul2b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2021, 14h54
  4. Mise en service portail coulissant Came BX704ags bx708ags bx708rgs
    Par sfeliho dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/03/2021, 12h47
  5. [Blanc] Réglage «Fin de course» Portail CAME Krono
    Par Labegude26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/02/2021, 10h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...