Standard recovery : https://datasheetspdf.com/pdf-file/914869/HUYU/ZP30A/1
donc ne convient pas.
-----
Standard recovery : https://datasheetspdf.com/pdf-file/914869/HUYU/ZP30A/1
donc ne convient pas.
Est ce que cette Diode intégrée a les mêmes caractéristiques que celles du MOSFET ? Genre tension et courant max?
oui à peu près.
Donc je peux l'utiliser pour la roue libre ? Parceque qu'il faut également qu'elle soit très rapide dans mon application !
Voilà j'ai un MOSFET IRFB3206 dont j'ai regardé la data sheet et apparemment sa Diode du corps a un temps de recouvrement très rapide dans la figure ci-dessous.
Et aussi tu disais de court-circuiter la grille et la source, est-ce bien comme ça dans la figure également en bas ?status_me_status_51babcdc-a96a-4cdb-b74f-e37d18ec41ee.jpgScreenshot_20210819-163916.png
oui ... ...
Ok, je vous remercie tous ! Sujet résolu !
Bjr, chuis calé, est ce que je peux remplacer C1 par un 4700pf parceque c'est lui que j'ai à ma disposition ou quel autre valeur puis-je utiliser ?
Bonjour à tous
Si tu ne précises pas le schéma dans lequel on trouve ce repère topologique, on ne risque pas de pouvoir te donner de réponse.
Un minimum d'informations est à donner ... surtout que tu avais annoncé, il y a exactement un mois que le sujet était résolu.
Désolé mon grand
Bonjour, C1 combiné à R1 et POT1 va fixer la fréquence d'oscillation du 555. Si tu augmente C1 dans un rapport 10, la fréquence d'oscillation sera 10 fois plus faible !
Tu peux essayer de mettre 1nF, ça ne fera baisser la fréquence que dans un rapport 2.
Tout existe, il suffit de le trouver...!
Et dans ce montage il faut obligatoirement un pot 100k?
Donc si je comprends le plus simple serait de laisser le circuit comme il est.
Bonsoir, j'ai reproduit le circuit avec un pot 100k, R1 6,8k, C1 1nF, mais lorsque je branche le moteur il se met à vibrer (et ne tourne pas) alors que pourtant le voltmètre indique une tension normale.
Bonjour,
c'est quoi une tension normale ?
Bonjour à tous
Encore une fois, quel moteur, quelle puissance, quelle tension d’alimentation nominale, quelle charge sur son arbre?
Vibrer, ça veut dire quoi au juste?
Que dit le moteur s’il est branché en direct sur une source fixe adaptée à la puissance du moteur?
Bah, je faisais juste un test avec un petit moteur d'imprimante 12v qui ne devrait pas dépasser que quelques watt. Quand je dis qu'il vibre vous n'avez jamais branché un moteur DC sur du AC? Sa réaction est que l'axe se met à trembler au lieu de tourner comme si il se mettait à tourner de gauche à droite (d'avant en arrière)très rapidement ce qui crée une sensation de tremblement. Mais quand il est branché en direct sur une source fixe ya pas de problème il tourne normalement. J'espère que vous me comprenez !
Bonsoir à tous
Rien que ça!
Brancher un moteur 12V sur un variateur secteur ça frise l’inconscience!
Je réalise sur ce coup que le titre que tu as choisi est tout aussi farfelu. Il est prévu pour un moteur universel mais pas pour un moteur continu pur qui utilise des aimants d’excitation, ce qui est probablement le cas de ton moteur 12V.
Vouloir essayer un montage avec un moteur inadapté, ce n’est nullement une opération raisonnable et en plus trompeuse en venant poser des questions que je ne peux qualifier que de débiles.
Bonsoir, il ya un truc que je ne comprends pas et qui m'embête, ya t il des MOSFET (hexfet) qui n'apprécient pas d'être utilisé en variateur de vitesse ? Parce que j'en ai, IRFB3206 210A 60v, qui chauffe en utilisation variateur de vitesse linéaire et PWM avec seulement un petit moteur d'imprimante 12v. Pourtant il a l'air balèze et ne chauffe pas du tout en mode commutation source fixe. Mais avec un variateur c'est au moment que je diminue la vitesse du moteur à quelques tours minutes environ qu'il chauffe le plus. À votre avis quel est le problème ? Ça m'énerve vraiment !
bonsoir
un MOS ou tout autre transistor n'aime pas trop le linéaire c'est pour çà que l'on a inventé la PWM!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
S'il chauffe en pwm il faut regarder du côté de la commande.
Schéma ?
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Hello gienas !
Pourquoi tu parles de variateur secteur ?
Son moteur 12 Vdc n'est pas mal utilisé !
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Pardon!
Tu as raison.
Mais du coup, je suis perdu. On discute de variateur à courant continu, ingenieuxingenieur nous interrogé sur un comportement anormal de son moteur mystérieux, et on apprend qu’il est bien continu, 12V, mais alimenté en alternatif.
+1
montre-nous le schéma
Mais j'ai remplacé C1 avec 1nf. Cela peut il être la cause ?
R2 ralenti inutilement la commutation
Bonjour à tous
Serait-il possible de ne pas multiplier les discussions sur le même sujet?
Les deux ont été fusionnés.
La fréquence multipliée par 5 par ce remplacement y est sûrement pour quelque chose, mais la réalisation pratique (photo déjà demandée) est probablement aussi responsable en partie.