Équipements coupés au déclenchement des heures creuses - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Équipements coupés au déclenchement des heures creuses



  1. #31
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Équipements coupés au déclenchement des heures creuses


    ------

    Bonsoir

    Il y a 2 contacteurs sur le tableau :

    - Un en bas à droite tetrapolaire et Normalement Fermé, pour le chauffage et le LL : vous n'avez touché qu'à celui-ci

    - Un en haut à droite bipolaire et Normalement Ouvert, pour le chauffe-eau : vous n'y avez pas touché.
    Celui-ci ne fonctionne donc toujours qu'en heures-creuses.

    Pour vous en convaincre, mettez le en marche forcée, lors du passage en HC, vous verrez qu'il repasse en auto

    On peut aussi faire une mesure de tension en sortie du contacteur ballon, mais cela demande des connaissances électriques plus poussées

    -----
    Dernière modification par Carminas ; 08/11/2021 à 22h25.
    Carminas

  2. #32
    DAT44

    Re : Équipements coupés au déclenchement des heures creuses

    Bonjour,
    si l’installation n'a pas été modifié depuis le fonctionnement "EJP", alors en mode AUTO le ballon d'eau chaude ne fonctionne que en heure pleine !

  3. #33
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Équipements coupés au déclenchement des heures creuses

    Bonjour

    Oui mais elle a apparemment été modifiée.

    Le contacteur du ballon semble être un contacteur NO, donc qui se ferme pendant les HC

    Mais une photo de près aiderait à confirmer afin que l'on voit bien la gravure
    Dernière modification par Carminas ; 09/11/2021 à 07h26.
    Carminas

  4. #34
    DAT44

    Re : Équipements coupés au déclenchement des heures creuses

    Bonjour,
    si il est alimenté en directe par le fil de commande, oui, mais si il est câblé en mode "EJP" il reçoit une commande inversé (probablement par le contacteur tétrapolaire ...)

  5. #35
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Équipements coupés au déclenchement des heures creuses

    C'est effectivement une hypothèse, il faudrait voir où va le fil noir en A2 sur le contacteur bipolaire.
    Carminas

  6. #36
    coolbatteur

    Re : Équipements coupés au déclenchement des heures creuses

    Bonsoir,

    Je ne peux pas personnellement faire cette mesure, le ballon d'eau chaude fonctionne normalement qu'en HC c'est bien ça si c'est

    Le cas je vais re-mettre les contacteur sur auto, j'ai du laisser environ une nuit seulement en position -0- (mais qui était en HC c'est seulement à la fin des HC soit à partir de 6h30 qu'il à continuer de fonctionner en HP..

    Sauf erreur de ma part je ne peux pas être sûr à 100% donc mieux vaut ne pas toucher à ce contacteur en dehors des heures creuses bien-sûr..

    Merci FS.
    colbat

  7. #37
    coolbatteur

    Re : Équipements coupés au déclenchement des heures creuses

    merci pour ces nombreuses informations, à la base classique le ballon d'eau chaude fonctionne qu'en HC donc le problème semble pas se poser,
    au vu de vos explications,je vais vous envoyer cette photo (il faudrait voir où va le fil noir en A2 sur le contacteur bipolaire.)

    Logiquement le ballon d'eau chaude se recharge en HC , je confirme le claquement du contacteur Tetra au passage HC (22h30) il est en mode -Auto-

    coolbat

  8. #38
    coolbatteur

    Arrow Re : Équipements coupés au déclenchement des heures creuses

    Pour vous en convaincre, mettez le en marche forcée, lors du passage en HC, vous verrez qu'il repasse en auto

    il s'agit bien du contacteur bipolaire du ballon d'eau chaude et si je bouge le curseur, il se remettra en mode auto?

    Merci FS.
    colbat

  9. #39
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Équipements coupés au déclenchement des heures creuses

    Bonsoir

    Le clac que vous entendez sur le contacteur bipolaire du chauffe-eau prouve qu'il change d'état au passage HC, mais pas dans quel sens il fonctionne.

    Pour vérifier :
    - Si vous mettez la marche forcée pendant les HC, elle doit revenir immédiatement en auto
    - Si vous mettez la marche forcée pendant les HP, elle doit tenir et revenir automatiquement en auto au moment du passage HC
    Carminas

  10. #40
    coolbatteur

    Re : Équipements coupés au déclenchement des heures creuses

    bonjour FS,

    Je vérifie si c'est tout bon, vous informe par la suite donc j'ai la possibilité de tester sur le contacteur bipolaire qui appartient au chauffe-eau,

    Je ne connais pas car l'interrupteur apparement n'a pas les mêmes indcations que le contacteur tetra il n' y a que de visible -0- la position sur laquelle se trouve le chauffe-eau actuellement..?

    MERCI.

    coolbat:
    Dernière modification par coolbatteur ; 14/11/2021 à 16h36.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. passer de l EJP au tarif heures pleines heures creuses
    Par chris69740 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2016, 08h33
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2012, 15h38
  3. plus de chauffage en heures creuses disjoncteur différentiel saute en heures creuses
    Par invite02fb04b5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2011, 14h27
  4. [Thermique] Branchement chauffe eau heures pleines/ heures creuses ? |résolu]
    Par invite24027955 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/04/2011, 14h46
  5. Contacteur Heures pleines Heures creuses : HS ?: [résolu]
    Par invitefe0b6360 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2009, 20h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...