Dégâts suite à transformateur branché "à l'envers" - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 123 sur 123

Dégâts suite à transformateur branché "à l'envers"



  1. #121
    Piefra

    Re : Dégâts suite à transformateur branché "à l'envers"


    ------

    Bjr,

    Vous n'avez toujours pas verifier si le regulateur regule ou pas

    Les tensions mesurees en entree ont toujours ete inferieure a la consigne de regulation
    Il faudrait un test avec un nombre d'ampoule plus petit qui donne une tension d'entree > 16V et voir si la sortie redte a 15
    Et avec quel courant

    Vous pourriez aussi faire un test avec une serie de 2 fois 5 ampoules en // pour determiner si c'est les ampoules qui limitent le courant a 120mA ou la consomation reelle a cette tension de 7,5V

    On fait avec les moyens du bord ...

    Cdlt

    -----

  2. #122
    f6exb

    Re : Dégâts suite à transformateur branché "à l'envers"

    Essaye de te procurer au moins une ampoule 6V 3W de ce style. C'est pour moto, autos anciennes...
    Ça fera une intensité de 500 mA :
    https://www.classicautoelec.com/fr/v...v-3w-ba9s.html

    https://www.google.fr/search?q=ampou...client=gws-wiz
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #123
    gienas
    Modérateur

    Re : Dégâts suite à transformateur branché "à l'envers"

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Sedgex Voir le message
    … quel serait le risque d'appliquer la proposition de f6exb de souder un fin brin de cuivre qui ferait à priori office de fusible 0.6A? …
    Chat échaudé craint l’eau froide.

    Nous avons affaire à un mystère qui ne permet pas de savoir ce qui s’est passé au juste, mais qui a "laissé des traces". Je ne prendrai pas la responsabilité de tenter cette expérience sans des gardes fous.
    Citation Envoyé par Piefra Voir le message
    … Vous n'avez toujours pas verifier si le regulateur regule ou pas

    Les tensions mesurees en entree ont toujours ete inferieure a la consigne de regulation
    Il faudrait un test avec un nombre d'ampoule plus petit qui donne une tension d'entree > 16V et voir si la sortie redte a 15
    Et avec quel courant

    Vous pourriez aussi faire un test avec une serie de 2 fois 5 ampoules en // pour determiner si c'est les ampoules qui limitent le courant a 120mA ou la consomation reelle a cette tension de 7,5V

    On fait avec les moyens du bord ...
    Tout dans cette réponse résume le dilemme dans lequel on est enfermés et dans lequel tout est imprévisible, (nous supposés savoir et toi essayant de comprendre), mais on arrive là à la limite de ce genre de démarche, et où la cent vingt troisième réponse ne permet pas d’espérer une solution proche.

    Là, c’est à un connaisseur prévoyant qu’il faut accepter de "refiler le bébé", lui qui sera outillé et connaisseur des pièges.

    Moi, je suis patient et tenace, ce que mes proches me reprochent parfois, mais je finis par me lasser.

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. [Autre] Multimètre "testeur" branché en série ou en parallèle (=dérivation)
    Par lucain dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2021, 14h37
  2. "NextDNS" : site "RTL" dans l'allowlist, pourtant le "play" est bloqué ici (voir lien)
    Par sypqys dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2020, 17h23
  3. [Brun] "Sécurité" quand carte inverter branché
    Par yoan1005 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2016, 21h27
  4. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  5. Réponses: 36
    Dernier message: 02/07/2012, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...