Partir de zéro (création de mouvement d'œil électronique)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Partir de zéro (création de mouvement d'œil électronique)



  1. #1
    Duke2310

    Partir de zéro (création de mouvement d'œil électronique)


    ------

    Bonjour,

    premièrement je ne connais rien du tout a tout ça, mais j'aimerais apprendre, je ne sais pas par ou commencer mais j'aimerais au final créer des yeux qui puisse bouger aléatoirement ou d'une direction programmer et qui marche a l'Energie solaire. je sais pas si ce que je demande a l'air fou, mais pourrais t'on m'expliquer et m'apprendre un peu quel outil etc aurais-je besoin et quel tuto devrais-je suivre. au final une sorte d'animatronique mais simplement les yeux /d pour l'instant

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Partir de zéro (création de mouvement d'œil électronique)

    Bjr à toi,
    Donc tu voudrais créer des yeux qui "bougent" et éventuellement qui se ferment.
    On s'en fout à ce stade que cela marche à l'énergie solaire (peu importe le systéme d'alimentation ! pour l'instant)
    Si tu ne connais rien à tout ça ( l'électronique), ç'est mal parti.
    Avant de vouloir faire du vélo tout seul ( sans tomber) faut conserver (apprendre) les petits roues stabilisatrices
    à l'arriére.
    Dans ton projet....il ya beaucoup, beaucoup à apprendre (programmation éventuellement en plus de l'électronique)
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    Duke2310

    Re : Partir de zéro (création de mouvement d'œil électronique)

    merci pour ta réponse, pourrais-tu m'indiquer le chemin pour commencer, ou quelque terme avec le quel je pourrais chercher par moi même peux-tu m'aider a faire du vélo en tout cas pour commencer a m'élancer

  4. #4
    f6bes

    Re : Partir de zéro (création de mouvement d'œil électronique)

    Remoi, Commencer à apprendre les formules de BASE de l'électricité.

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Partir de zéro (création de mouvement d'œil électronique)

    hello

    gogol est ton ami :

    https://www.cours-gratuit.com/cours-...avec-exercices

    et plein d'autres en cherchant un peu


    attention toutefois : multa cadunt inter calicem supremaque labra
    Dernière modification par penthode ; 17/02/2022 à 09h38.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    antek

    Re : Partir de zéro (création de mouvement d'œil électronique)

    Citation Envoyé par Duke2310 Voir le message
    . . . créer des yeux qui puisse bouger aléatoirement ou d'une direction programmer . . .
    Je commencerais par tenter d'imaginer des mécanismes de mise en rotation d'une sphère !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  8. #7
    mag1

    Re : Partir de zéro (création de mouvement d'œil électronique)

    Bonjour,

    Pour faire de l'aléatoire et faire bouger des yeux (servo?), je ne vois que le µC.
    Certains me voient arriver avec mes gros sabots....
    Le problème est surtout mécanique, plus qu'électronique.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Partir de zéro (création de mouvement d'œil électronique)

    Bonjour Duke2310 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Duke2310 Voir le message
    ... j'aimerais au final créer des yeux qui puissent bouger aléatoirement ou d'une direction programmée ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.


    Telle que ta demande est formulée, je ne vois pas encore la nécessité de l'électronique pour y parvenir. Pour commencer, je n'ai pas encore compris l'objectif final ni qui est supposé voir ces yeux artificiels. Peut-être est-ce un sujet vidéo si c'est uniquement destiné à être observé ou observable.

    Quoi qu'il en soit, si une réalisation physique est nécessaire, elle passe par une réalisation mécanique préalable, qui n'a nul besoin d'électronique.

    Pour être animée, il faudra que les pièces mécaniques constitutives soient motorisées, et là non plus, pas encore d'électronique.

    Peux-tu préciser toutes les questions soulevées, pour savoir un peu vers quoi s'orienter?

Discussions similaires

  1. La création à partir de rien
    Par invite5a750395 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 98
    Dernier message: 16/06/2023, 18h47
  2. Création de matière à partir de lumière
    Par curiossss dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2018, 10h35
  3. Création d'un .wav à partir d'un tableur excel.
    Par invite6cc88f91 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2012, 18h15
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 15h04
  5. Mouvement perpétuel et création d'énergie...
    Par invite765732342432 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 197
    Dernier message: 10/01/2005, 21h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...