Bonjour à tous,
Je reviens vers vous concernant cette 205 Génération de 1998 qui par moment ne veut pas démarrer...j'ai changé la batterie, le démarreur, il y a 2 ou 3 ans mais rien n'y a fait, je vais être tranquille 3 ou 4 mois puis à nouveau le démarreur ne tourne plus. Je suis obligé de la démarrer en descente ou avec une batterie auxiliaire et c'est reparti pour un certain temps
Depuis quelques jours, je prépare un peu ma petite fille à l'apprentissage de la conduite en essayant de lui apprendre à connaitre la machine et de lui faire acquérir certains automatismes.
Hier nous avons regardé le passage des vitesses sans moteur, puis les essuies- glaces, les clignotants ( il a fallu mettre le contact pendant quelques minutes seulement). A l'issue de la séance, la 205 n'a pas voulu démarrer: le démarreur ne tournait qu'à peine! j'ai branché une autre batterie et la voiture est partie sans difficultés...dans la journée, la voiture a fait quelques kms et démarrait "au quart de tour"!
Ce matin, nouvelle séance d'apprentissage avec moteur en marche: utilisation des phares et avancement de la voiture en première ou MA..la voiture a callé 2 fois mais est repartie à chaque fois. La séance terminée , j'ai voulu déplacer la voiture et cette fois, à nouveau, le démarreur ne tourne plus.
Je teste la batterie: 12.7 V, je démonte et remonte les bornes, tripote les fils du démarreur...rien! Je rebranche une autre batterie, la 205 part au quart de tour, j'éteins aussitôt, je débranche la batterie annexe et je remets en marche sans difficultés.
Il nous est arrivé ce problème en allant faire des courses; la 205 roulait parfaitement et impossible de démarrer pour revenir...quand c'est à la maison , pas grave mais au supermarché c'est plus gênant!
Tout cela dépasse l'entendement! la batterie n'est pas déchargée et pourtant si on en ajoute une autre , elle part.
Que peut-il bien se passer?
-----