Bonjour Jihervé
L'histoire du cos PHY n'est effectivement pas très claire, mais je suppute que c'est plutôt un facteur de forme lié au redresseurs suivi d'une régulation courant dont on ne connait pas les structures ...., mais probablement
par découpage (supputation personnelle) pour minimiser l'échauffement ). (car je ne penses pas qu'il puisse y avoir dans la lampe des éléments capacitifs ou selfiques capable de générer un tel cos PHI)
Et je n'en ai pas tenu compte non plus .... faute de caractérisation ..... On pourrait, vérifier , en supposant par défaut, un courant sinusoïdal avec un tel déphasage .... ce sera une info de valeur limite .....
(Bien évidemment on ne connaître jamais le schéma interne .....seulement quelques caractéristiques conventionnelles pour le grand public ..)
Pour la résistance en 1,5 mm2, j'ai 0,012 ohm/m (du à mon habitude de 0,018 , valeur que j'utilise lorsqu'il n'y a pas échauffement). OK donc (mais là n'est pas notre écart)
Mais que viennent faire ces 6W dans les calculs ????
et au vu de tes résultats (qui me confortent, cad que je n'aurais pas d'erreur ..??.) je crains que tu aie mal modélisé les lampes ....
Comment les as-tu modélisé dans LTSPICE (que je n'ai jamais utilisé) ?
Cordialement
-----