Bonjour,
J'ai réalisé le dimensionnement des aciers d'une dalle armée continue (10.8x6.2m) portant dans deux directions.
J'ai travaillé avec le cas le plus simple d'un seul lit d'armatures : pas d'aciers supérieurs (ou comprimés).
La dalle fait 17 cm de haut (hauteur utile 13 cm, enrobage 4 cm).
Je trouve les sections suivantes pour les armatures en travée (indice t) et aux les appuis (indice a) :
Ax,t = 11.59 cm²/m ==> je pensais prendre du 11HA12 ; espacement calculé entre barres : 10 cm
Ay,t = 3.703 cm²/m ==> ..... barres 8HA8 ; espacement calculé entre barres : 14.3 cm
Ax,a = 13.792 cm²/m ==> ..... barres 9HA14 ; espacement calculé entre barres : 12.5 cm
Ay,a = 17.969 cm²/m ==> ..... barres 12HA14 ; espacement calculé entre barres : 9 cm
Est-ce que vous voyer svp une solution pour mettre en oeuvre la section en travée qui est quand même importantes ?
- Est-ce que je dois faire faire une nappe ou treillis sur mesure avec des fers ronds torsadés (à même le chantier) ?
- Est-ce que je peux partir d'uns treillis soudé du commerce et le renforcer avec des ronds torsadés pour augmenter la section dans la direction voulue (sens x) ?
- Est-ce qu'il est plus judicieux de refaire tous mes calculs en ajoutant des aciers supérieurs (2 lits d'armatures) afin de réduire les sections ?
Le fabricant ADETS par exemple indique sur ses tables de treillis soudés, que l'on peut superposer deux nappes. Avez-vous déjà expérimenté ce type de montage ?
Merci d'avance
-----