bonjour j'ai l'emetteur de ma sonnette sans fil qui ne fonctionne plus ,j'aimerais supprimer le recepteur dans ma sonnette afin d'utiliser un bouton poussoir pour remplacer l'ancien emetteur ..merci de vos solutions
-----
bonjour j'ai l'emetteur de ma sonnette sans fil qui ne fonctionne plus ,j'aimerais supprimer le recepteur dans ma sonnette afin d'utiliser un bouton poussoir pour remplacer l'ancien emetteur ..merci de vos solutions
Bsr ,
Vous avez remplacé la pile ??
Cordialement
Bonsoir,
Il va falloir donner plus de détails. Là c'est un peu court.
Marque
modèle
photos des tripes du récepteur
...
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Bjr,
Sur la plus part des sonette moderne , y a un bouton pour choix de la melodie
Il pourrait etre utiliser comme declencheur mais gare a la distance avec une paire de fils
Si non identifier le circuit recepteur et la sortie TOR et utiliser un transistor en //
Cdlt
Cordialement Piefra
Bjr à toi, Pile de l'émetteur de combien d'année de service !!
Bonne journée
bonsoir je vous joint photos ..on remarque 3 fils rigides en // aprés le système récepteur ,donc je suppose que le signal envoyé par ce recepteur
doit laisser passer le courant dans un ou deux de ces 3 fils comme à la façon d'un bouton poussoir . A remarquer que la sonnette est directement branché sur une prise de courant .
bonsoir c'est moi qui est cramer l'emetteur
bsr ,
y a pas de photo !
Cordialement
Bjr 1 gadelyon
"... je suppose que le signal envoyé par ce recepteur..."
Un recepteur...RECOIT....il n'envoie...RIEN
Bonne journée
Bjr,
C'est du chipotage
Un recepteur qui n'envoit ou ne fait rien , ne sert a rien
Il envoit de l'audio aux hp ou une commande a module sonnerie ...
Cdlt
Cordialement Piefra
ok j'essaie de comprendre comment envoyer des photos :
je vais dans options suppléméntaires ,pieces jointes,gérer les pieces jointes et que je choisis mes photos et que j'envoie par "envoyer" tjs dans la fenetre gérer les pieces jointes ,une nouvelle fenetre s'ouvre en me signalant que ma demande est suspecte ( ben voyons ) ..aussi je reviens un peu en arriere ,au lieu d'envoyer mes photos jointes je clic sur envoyer la réponse (à l'endroit meme ou je vous écrit) et vous me dites que vous ne recevez pas les photos .pire vous me dites quelles sont dans le presse papier ..MDR ..il est ou ce PP ..dur dur comme dirai gordy .merci de vos réponses.
Cordialement Piefra
bonjour
pourquoi chipotage ? je demande simplement ,si c'est possible ,comment ; aprés avoir suprimer ,démonter le récepteur ( sachant que l'emétteur ne fonctionne plus ) connecter par shuntage electrique afin "d'envoyer " un signal à ma sonnette ?..sauf erreur ,un signal audio , c'est du courant en volt .encore merci pour vos réponses
Bjr ,
C'etait une liaison radio entre l'emetteur et le recepteur ,
si l'un deux est foutu vous pouvez tout jeter
Cordialement
On va attendre les photos!bonjour
pourquoi chipotage ? je demande simplement ,si c'est possible ,comment ; aprés avoir suprimer ,démonter le récepteur ( sachant que l'emétteur ne fonctionne plus ) connecter par shuntage electrique afin "d'envoyer " un signal à ma sonnette ?..sauf erreur ,un signal audio , c'est du courant en volt .encore merci pour vos réponses
Mais te faut un bouton poussoir, une sonette (tension à connaitre= non dit) un transformateur BASSE TENSION (on n'améne pas du 230v au bouton poussoir),
une liaison filaire.
Bonne journée
Re,
Je repondais a 6bes qui chipotais sur le mot recepteur
Il faut analyser si la commande se fait par mise a la masse ou mise a potentiel et quel niveau de potentiel avant ou apres
Et si ce signal est conforme a l'isolation du secteur pour la securite et sufisament costaux pour supporter la distance du bouton
Cdlt
Cordialement Piefra
bonsoir
le carrillon est branché directement sur une prise murale donc 220 v..un bouton poussoir n'est qu'un seul et meme fil qui est coupé et qui connecte soit par radio soit par contat direct ( principe d'une sonnette filaire ,sauf erreur ) je me doute bien par sécurité qu'il faut éviter le 220 v .quand je dis que le récepteur envoi ,je me suis mal expliqué .je voulais dire que l'émétteur envoi un signal au récepteur , qui lui , ouvre ( ou "envoi" )le passage de courant afin d'alimenter le HP ( carrillon ).et question transfo ,mon systéme utilisera un relais avec minuterie auto alimentée à contact sec mais ce systéme prévu est indépendant de ma question unitial .ce qui n'empèche pas d'en parler soit dit en passant .
et pour finir ,trés modestement concernant les photos ,j'ai posé la question du comment envoyer des photos .je n'ai pas eu de réponse pour l'instant ...et surtout MDR que l'on ne me dise pas que c'est facile...encore merci pour les réponses qui arrivent ..bonne soirée
Re,
La reponse "photo" est donnee en #13 , tout le monde y arrive
Cdlt
Cordialement Piefra
Remoi, Mais si ,mais si c'est facile: (une deuxiéme fois !!)
https://forums.futura-sciences.com/d...procedure.html
Bon WE
bonjour bonjour
objet de la conversation rien qu'avec que de l'humour ( à 100% ) :envoi photos ..
je suis dans "gérer les pieces jointes"
je lis sur la notice arcourir ? ???je clic sur "choisir un fichier "
ensuite ok je clic sur OK
je lis clic sur uploader ?je ne vois rien , en plus sauf erreur ça veut dire télécharger ,désolé de mon ignorance mais je ne vois que "envoyer" donc j'essaie ......et c'est là qu'une fenetre s'ouvre en me signalant que ma demande est suspecte ..vous avez raison MDR c'est trés facile..
mais comme je suis tenace ,jusqu'a que je craque , je reste ouvert à toute continuité dans la conversation..:
PS: désolé pour les fautes .
Remoi, Ta photo faut commencer par savoir OU elle se trouve, sur un appareil photo, dans document...ou ailleurs
pour pouvoir d'ABORD la récupérer.
Choisir un fichier...tu as " choisi "...QUO I? Si tu ne dis rien , tu ne choisis...rien !!
Meme les "nouveaux " y arrivent !
Bonne journée
on se calme ,on se calme si tu lis bien ,j'ai choisis les photos ( qui sont sur mon ordi )( con , mais un minimum quand meme )puis les ouvertes ( voir ouvrir ) et tu continus pour mieux comprendre ce que je vois .dans les faits je te propose d'aller "comment insérer des pieces jointes , procédure "et ensuite tu me diras si tu trouves les memes thermes, les memes fenetres qui doivent s'ouvrir comme dans la procédure .a+
Aller en mode avancé
Gérer les pièces jointes
Ajouter des fichiers
Parcourir
Cliquer sur le fichier
Envoyer
Terminé
Envoyer la réponse
Bonjour à tous
Je pense qu’il y a un tout petit peu plus simple.
En mode de rédaction de la réponse, en plus du texte, cliquer sur l’icône des outils à côté de celle qui ressemble à un film, et qui comporte un tout petit carré noir dans chaque coin.
La boîte de dialogue qui s’ouvre demande de choisir l’image à publier, qu’il faut bien entendu aller chercher dans l’arborescence pour la sélectionner. Quand la sélection est effective, il faut "l’envoyer". Dans ce mode, la réussite se matérialise par une série de caractères de texte:
Il peut y avoir un léger temps de réponse entre le "Envoyer un fichier" et l’apparition du texte attach config.
Là, envoyer la réponse.
Certains boutons sont libellés en anglais: from computer c’est pour choisir la localisation de l’image dans l’ordinateur, là où tu l’as stockée.
essais d'envoi photos ..voir #25 (merci )20221113_114452.jpg20221113_114534.jpg20221113_114609.jpg
La première photo est l'alimentation. La deuxième est la partie microprocesseur qui doit également moduler le haut-parleur.
L'autre photo est le récepteur. Trois fils le relient à la carte mère. Sans doute +, - et data.
Dernière modification par f6exb ; 13/11/2022 à 14h04.
Gagné,
Difficile de trancher, mais il se pourrait que la troisième photo, qui montre une bobine cylindrique en cuivre, serait la petite carte rapportée, qui est le récepteur.
Il faudrait zoomer dessus, voir les détails dessus avec des vues nettes pour essayer de deviner comment ça sort pour faire la commande du son, qui est probablement généré ailleurs que sur cette minuscule annexe.
Édit: grillé par f6exb qui a été moins bavard que moi mais plus rapide.
Dernière modification par gienas ; 13/11/2022 à 14h10.
Bjr,
Deja , une remarque sur l'alim
Il n'est pas isolee du secteur , a vu d'oeil elle est capacitive
Donc pour respecter la norme double isolation rien ne rentre ou ne sort du boitier plastique
Ce qui interdit une liaison exterieure vers le bouton exterieur
Il faudra peut etre la changer pour un truc isole du secteur
Pour le cote recepteur je doute que la sortie soit tout ou rien mais serie data qui envoie le code emetteur a la puce qui decode et declenche la sonnerie ( un test avec une R de 1K a la maase ou au plus sur 1 des autres fils confirmera rapidement si pas de declenchement )
Bref pas sur que se soit si facile que ca de recuperer le module sonnerie
Soit y a une entree tor dispo sur la puce soit le bouton choix melodie si il y a ...
Cdlt
Cordialement Piefra
Est-ce que les références de U2 et U3 sont lisibles ?
Je verrais bien U3 aller vers le HP via des condos.