sonnette sans fil à modifier... ["Résolu”]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

sonnette sans fil à modifier... ["Résolu”]



  1. #1
    1gadelyon

    sonnette sans fil à modifier... ["Résolu”]


    ------

    bonjour j'ai l'emetteur de ma sonnette sans fil qui ne fonctionne plus ,j'aimerais supprimer le recepteur dans ma sonnette afin d'utiliser un bouton poussoir pour remplacer l'ancien emetteur ..merci de vos solutions

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    Bsr ,

    Vous avez remplacé la pile ??
    Cordialement

  3. #3
    f6exb

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    Bonsoir,
    Il va falloir donner plus de détails. Là c'est un peu court.
    Marque
    modèle
    photos des tripes du récepteur
    ...
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    Piefra

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    Bjr,

    Sur la plus part des sonette moderne , y a un bouton pour choix de la melodie
    Il pourrait etre utiliser comme declencheur mais gare a la distance avec une paire de fils

    Si non identifier le circuit recepteur et la sortie TOR et utiliser un transistor en //

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    Citation Envoyé par 1gadelyon Voir le message
    bonjour j'ai l'emetteur de ma sonnette sans fil qui ne fonctionne plus ,j'aimerais supprimer le recepteur dans ma sonnette afin d'utiliser un bouton poussoir pour remplacer l'ancien emetteur ..merci de vos solutions
    Bjr à toi, Pile de l'émetteur de combien d'année de service !!
    Bonne journée

  7. #6
    1gadelyon

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    bonsoir je vous joint photos ..on remarque 3 fils rigides en // aprés le système récepteur ,donc je suppose que le signal envoyé par ce recepteur
    doit laisser passer le courant dans un ou deux de ces 3 fils comme à la façon d'un bouton poussoir . A remarquer que la sonnette est directement branché sur une prise de courant .

  8. #7
    1gadelyon

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    bonsoir c'est moi qui est cramer l'emetteur

  9. #8
    JeanYves56

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    bsr ,

    y a pas de photo !
    Cordialement

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par 1gadelyon Voir le message
    … je vous joint photos …
    Je confirme que tes photos sont restées collées dans ton presse papier.

    Tu dois les présenter à nouveau dans une nouvelle réponse.

  11. #10
    f6bes

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    Bjr 1 gadelyon
    "... je suppose que le signal envoyé par ce recepteur..."
    Un recepteur...RECOIT....il n'envoie...RIEN
    Bonne journée

  12. #11
    Piefra

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    Bjr,

    C'est du chipotage

    Un recepteur qui n'envoit ou ne fait rien , ne sert a rien
    Il envoit de l'audio aux hp ou une commande a module sonnerie ...

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  13. #12
    1gadelyon

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    ok j'essaie de comprendre comment envoyer des photos :
    je vais dans options suppléméntaires ,pieces jointes,gérer les pieces jointes et que je choisis mes photos et que j'envoie par "envoyer" tjs dans la fenetre gérer les pieces jointes ,une nouvelle fenetre s'ouvre en me signalant que ma demande est suspecte ( ben voyons ) ..aussi je reviens un peu en arriere ,au lieu d'envoyer mes photos jointes je clic sur envoyer la réponse (à l'endroit meme ou je vous écrit) et vous me dites que vous ne recevez pas les photos .pire vous me dites quelles sont dans le presse papier ..MDR ..il est ou ce PP ..dur dur comme dirai gordy .merci de vos réponses.

  14. #13
    Piefra

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    Cordialement Piefra

  15. #14
    1gadelyon

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    bonjour
    pourquoi chipotage ? je demande simplement ,si c'est possible ,comment ; aprés avoir suprimer ,démonter le récepteur ( sachant que l'emétteur ne fonctionne plus ) connecter par shuntage electrique afin "d'envoyer " un signal à ma sonnette ?..sauf erreur ,un signal audio , c'est du courant en volt .encore merci pour vos réponses

  16. #15
    JeanYves56

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    Bjr ,

    C'etait une liaison radio entre l'emetteur et le recepteur ,
    si l'un deux est foutu vous pouvez tout jeter
    Cordialement

  17. #16
    f6bes

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    Citation Envoyé par 1gadelyon Voir le message
    bonjour
    pourquoi chipotage ? je demande simplement ,si c'est possible ,comment ; aprés avoir suprimer ,démonter le récepteur ( sachant que l'emétteur ne fonctionne plus ) connecter par shuntage electrique afin "d'envoyer " un signal à ma sonnette ?..sauf erreur ,un signal audio , c'est du courant en volt .encore merci pour vos réponses
    On va attendre les photos!
    Mais te faut un bouton poussoir, une sonette (tension à connaitre= non dit) un transformateur BASSE TENSION (on n'améne pas du 230v au bouton poussoir),
    une liaison filaire.
    Bonne journée

  18. #17
    Piefra

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    Re,

    Je repondais a 6bes qui chipotais sur le mot recepteur

    Il faut analyser si la commande se fait par mise a la masse ou mise a potentiel et quel niveau de potentiel avant ou apres
    Et si ce signal est conforme a l'isolation du secteur pour la securite et sufisament costaux pour supporter la distance du bouton

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  19. #18
    1gadelyon

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    bonsoir
    le carrillon est branché directement sur une prise murale donc 220 v..un bouton poussoir n'est qu'un seul et meme fil qui est coupé et qui connecte soit par radio soit par contat direct ( principe d'une sonnette filaire ,sauf erreur ) je me doute bien par sécurité qu'il faut éviter le 220 v .quand je dis que le récepteur envoi ,je me suis mal expliqué .je voulais dire que l'émétteur envoi un signal au récepteur , qui lui , ouvre ( ou "envoi" )le passage de courant afin d'alimenter le HP ( carrillon ).et question transfo ,mon systéme utilisera un relais avec minuterie auto alimentée à contact sec mais ce systéme prévu est indépendant de ma question unitial .ce qui n'empèche pas d'en parler soit dit en passant .
    et pour finir ,trés modestement concernant les photos ,j'ai posé la question du comment envoyer des photos .je n'ai pas eu de réponse pour l'instant ...et surtout MDR que l'on ne me dise pas que c'est facile...encore merci pour les réponses qui arrivent ..bonne soirée

  20. #19
    Piefra

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    Re,

    La reponse "photo" est donnee en #13 , tout le monde y arrive

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  21. #20
    f6bes

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    Citation Envoyé par 1gadelyon Voir le message
    ,j'ai posé la question du comment envoyer des photos .je n'ai pas eu de réponse pour l'instant ...et surtout MDR que l'on ne me dise pas que c'est facile...encore merci pour les réponses qui arrivent ..bonne soirée
    Remoi, Mais si ,mais si c'est facile: (une deuxiéme fois !!)
    https://forums.futura-sciences.com/d...procedure.html
    Bon WE

  22. #21
    1gadelyon

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    bonjour bonjour
    objet de la conversation rien qu'avec que de l'humour ( à 100% ) :envoi photos ..
    je suis dans "gérer les pieces jointes"
    je lis sur la notice arcourir ? ???je clic sur "choisir un fichier "
    ensuite ok je clic sur OK
    je lis clic sur uploader ?je ne vois rien , en plus sauf erreur ça veut dire télécharger ,désolé de mon ignorance mais je ne vois que "envoyer" donc j'essaie ......et c'est là qu'une fenetre s'ouvre en me signalant que ma demande est suspecte ..vous avez raison MDR c'est trés facile..
    mais comme je suis tenace ,jusqu'a que je craque , je reste ouvert à toute continuité dans la conversation..:
    PS: désolé pour les fautes .

  23. #22
    f6bes

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    Remoi, Ta photo faut commencer par savoir OU elle se trouve, sur un appareil photo, dans document...ou ailleurs
    pour pouvoir d'ABORD la récupérer.
    Choisir un fichier...tu as " choisi "...QUO I? Si tu ne dis rien , tu ne choisis...rien !!
    Meme les "nouveaux " y arrivent !
    Bonne journée

  24. #23
    1gadelyon

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    on se calme ,on se calme si tu lis bien ,j'ai choisis les photos ( qui sont sur mon ordi )( con , mais un minimum quand meme )puis les ouvertes ( voir ouvrir ) et tu continus pour mieux comprendre ce que je vois .dans les faits je te propose d'aller "comment insérer des pieces jointes , procédure "et ensuite tu me diras si tu trouves les memes thermes, les memes fenetres qui doivent s'ouvrir comme dans la procédure .a+

  25. #24
    f6exb

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    Aller en mode avancé
    Gérer les pièces jointes
    Ajouter des fichiers
    Parcourir
    Cliquer sur le fichier
    Envoyer
    Terminé
    Envoyer la réponse
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  26. #25
    gienas
    Modérateur

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par 1gadelyon Voir le message
    je suis dans "gérer les pieces jointes" …
    Je pense qu’il y a un tout petit peu plus simple.

    En mode de rédaction de la réponse, en plus du texte, cliquer sur l’icône des outils à côté de celle qui ressemble à un film, et qui comporte un tout petit carré noir dans chaque coin.

    La boîte de dialogue qui s’ouvre demande de choisir l’image à publier, qu’il faut bien entendu aller chercher dans l’arborescence pour la sélectionner. Quand la sélection est effective, il faut "l’envoyer". Dans ce mode, la réussite se matérialise par une série de caractères de texte:

    Nom : D9B98155-7BE1-465C-B7A7-7AD653FFACF3.jpg
Affichages : 258
Taille : 66,1 Ko

    Il peut y avoir un léger temps de réponse entre le "Envoyer un fichier" et l’apparition du texte attach config.

    Là, envoyer la réponse.

    Certains boutons sont libellés en anglais: from computer c’est pour choisir la localisation de l’image dans l’ordinateur, là où tu l’as stockée.

  27. #26
    1gadelyon

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    essais d'envoi photos ..voir #25 (merci )20221113_114452.jpg20221113_114534.jpg20221113_114609.jpg

  28. #27
    f6exb

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    La première photo est l'alimentation. La deuxième est la partie microprocesseur qui doit également moduler le haut-parleur.
    L'autre photo est le récepteur. Trois fils le relient à la carte mère. Sans doute +, - et data.
    Dernière modification par f6exb ; 13/11/2022 à 13h04.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  29. #28
    gienas
    Modérateur

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    Citation Envoyé par 1gadelyon Voir le message
    essais d’envoi photos ...
    Gagné,

    Difficile de trancher, mais il se pourrait que la troisième photo, qui montre une bobine cylindrique en cuivre, serait la petite carte rapportée, qui est le récepteur.

    Il faudrait zoomer dessus, voir les détails dessus avec des vues nettes pour essayer de deviner comment ça sort pour faire la commande du son, qui est probablement généré ailleurs que sur cette minuscule annexe.


    Édit: grillé par f6exb qui a été moins bavard que moi mais plus rapide.
    Dernière modification par gienas ; 13/11/2022 à 13h10.

  30. #29
    Piefra

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    Bjr,

    Deja , une remarque sur l'alim

    Il n'est pas isolee du secteur , a vu d'oeil elle est capacitive
    Donc pour respecter la norme double isolation rien ne rentre ou ne sort du boitier plastique
    Ce qui interdit une liaison exterieure vers le bouton exterieur
    Il faudra peut etre la changer pour un truc isole du secteur


    Pour le cote recepteur je doute que la sortie soit tout ou rien mais serie data qui envoie le code emetteur a la puce qui decode et declenche la sonnerie ( un test avec une R de 1K a la maase ou au plus sur 1 des autres fils confirmera rapidement si pas de declenchement )

    Bref pas sur que se soit si facile que ca de recuperer le module sonnerie

    Soit y a une entree tor dispo sur la puce soit le bouton choix melodie si il y a ...

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  31. #30
    f6exb

    Re : sonnette sans fil à modifier...

    Est-ce que les références de U2 et U3 sont lisibles ?
    Je verrais bien U3 aller vers le HP via des condos.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Alimenter une sonnette sans fil.
    Par invite82cb76ab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2016, 08h18
  2. Modification sonnette sans fil
    Par invite280e378a dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/04/2015, 07h24
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 21/01/2015, 17h30
  4. amplification sonnette sans fil
    Par invite71ddfebe dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2012, 19h11
  5. dédoublement sonnette hp sans fil
    Par nb59 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2011, 10h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...