petit projet, quelle ref de relais ou autre? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

petit projet, quelle ref de relais ou autre?

obijoba

Re : petit projet, quelle ref de relais ou autre?

------

Bonsoir,

Si ton montage est en 24V, j'aurais pris des condos 35V.
    Pourquoi tes résistances sont de différente puissance ? C'est voulu ou c'est du hasard ? Pourquoi Une R de 40.2 ohms ? Ça n'a pas d'importance si c'est pour du stock.
    Pas de commentaire pour le reste.

-----

mgreg13

Bonjour et merci, ok condo 35v je vais changer ça et résistance non pas vraiment j'ai voulue tout prendre en 1Watt mais j'ai pas trouvé sur toute donc j'ai ajouter ce qu'il y avais, ça change quoi ?
    pour la R 40.2 c'est pour avoir plusieurs valeur, il doit y avoir aussi une 20

Merci encore

obijoba

1W dissipe plus que 0.25 par ex. Elle supporte 4 X plus de courant pour une même tension.

lutshur

Bonjour,
    Le schéma du #22 posera problème, je crois.
    Si le fabricant de l'interrupteur a suivi le cablage type du circuit utilisé (ADA01AL), dont ci-joint un pdf traduit, le Mosfet tire la sortie - vers la masse. La sortie + est en liaison avec le + de l'alim d'entrée.
    Sinon, voici un cablage possible avec de l'électronique. Mais il faut voir si la longueur des fils ne va pas perturber, car je suppose que les interrupteurs seront éloignés l'un de l'autre...
    Capture d’écran_2022-12-17_08-34-29.jpg
    Capture d’écran_2022-12-17_08-34-54.jpg
    Images attachées Images attachées

mgreg13

Bonjour Lutshur et merci pour ton message. Désolé pour la réponse tardive mais je n'ait pas eu la notification du message

Effectivement cette doc semble importante mais si j'ai bien compris pour ne pas avoir de problème il faut juste que le neutre de mes relais passe obligatoirement par le retour de interrupteur nan ?

comme j'ai reçu entre temps les "interrupteurs" j'ai fait quelque vérification et effectivement le + est directement relier a la sortie et carrément même sans résistance comme sur les schémas ...

Par contre en tripotant avec mon multi mètre j'ai eu une idée très très simple ... et si je relie simplement les 2 ressorts qui font office de sensitif par un fil ... la résistance sur un 0.5mm² n'est pas énorme et ça m’éviterais tout le montage avec les relais et tout nan ?

mgreg13

J'ai fait une photo en mode "macro" avec le tel

Nom : -20221219_204006.jpg
Affichages : 61
Taille : 90,9 Ko

la doc technique que j'ai trouvé pour la puce :

https://datasheet.lcsc.com/szlcsc/Si...22W_C81650.pdf

lutshur

C'est le même circuit avec un marquage différent.
    Relier les ressorts, tu peux essayer. Mais tu dois éloigner les 2 modules comme en vrai. Je crains que le fil ne fasse antenne et que ça s'active aléatoirement. Ou pas, ce qui simplifierait bien.

doudou911

Bonsoir,

sinon il y a aussi ce genre de commutateur , l'avantage dans la cuisine c'est qu'ils fonctionnent à environ 5 cm, et quand on a les mains sales c'est très pratique.

https://fr.aliexpress.com/item/10050...500015829647_1

lutshur

Le problème reste le même. Si un module allume, l'autre ne peut pas éteindre.

mgreg13

C'est le même circuit avec un marquage différent.
    Relier les ressorts, tu peux essayer. Mais tu dois éloigner les 2 modules comme en vrai. Je crains que le fil ne fasse antenne et que ça s'active aléatoirement. Ou pas, ce qui simplifierait bien.
    je vais tester quand j'ai 5 minutes, entre le travail, la préparation du déménagement et maintenant les fêtes c'est compliqué ...

Bonsoir,

sinon il y a aussi ce genre de commutateur , l'avantage dans la cuisine c'est qu'ils fonctionnent à environ 5 cm, et quand on a les mains sales c'est très pratique.
    J'avais vue ces produits mais j'ai peur que ça coupe si on passe trop prêt de manière involontaire ... après les autres sont sensitif donc le dos de la main, le poignet ou autre ça passe

Le problème reste le même. Si un module allume, l'autre ne peut pas éteindre.
    Exactement

Merci pour vos messages

lutshur

Un truc simple et à relative basse impédance pourrait être ceci, mais ça consomme (voir IR1, IR2, donc jusqu'à 22mA même LEDs éteintes)
    Nom : Capture d’écran_2022-12-20_01-16-59.jpg
Affichages : 53
Taille : 64,5 Ko
    La porte XOR ne fait conduire le Mosfet que si ses entrées sont dans des états opposés.

lutshur

Sinon, le montage à relais :
    Nom : Untitled 2.png
Affichages : 51
Taille : 304,4 Ko

lutshur

Pas terrible l'oscillogramme du #41
    Voici plus explicite
    Nom : Capture d’écran_2022-12-20_10-14-18.png
Affichages : 49
Taille : 41,7 Ko

lutshur

Sinon, porte XOR à transistors. Ca devrait résister aux grandes longueurs de fil, et consommation faible sur les sorties des 2 autres modules pendant leur conduction.
    Nom : Capture d’écran_2022-12-20_12-03-05.jpg
Affichages : 51
Taille : 64,8 Ko

doudou911

Bonjour,

la réalisation avec l'inter du #38 qui est placé environ en face de l'essuie-mains , il y a 2 bandes de leds de 2,2 m chacune, et c'est vraiment très pratique même avec 1 seul inter.
    Nom : 1.jpg
Affichages : 53
Taille : 45,8 Ko

DAT44

Bonjour,
    proposition de montage vas et vient avec deux relais 24V :

Nom : projet.png
Affichages : 76
Taille : 23,3 Ko
    Dernière modification par DAT44 ; 20/12/2022 à 23h15.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] Relais ou autre
    Par invitebeb5bfa4 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2020, 23h21
  2. [Autre] remplacer un relais par autre composant
    Par maxtrident dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2017, 15h24
  3. petit projet de rénovation de toiture, beaucoup de question, petit budget !
    Par invitebc3b090b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2012, 23h23
  4. Petit projet de domotique carte arduino + relais 220v
    Par invite52d12a2f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2012, 15h11
  5. Petit Projet de Domotique (Contrôle de relais)
    Par invitef7bb6cd7 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/03/2012, 12h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...