Bonjour a tous, déjà avant toute chose sachez que je ne comprend pas grand chose en électronique .
Je vous explique mon idée et mon projet, l'idée c'est d'avoir dans ma cuisine 2 interrupteurs pour contrôler un rubans led en genre de "vas et vient".
les dit interrupteurs seront cacher dans les profilés LED et mon projet serait de ne pas alimenter directement les LED par ces interrupteurs mais un
circuit avec un ensemble de relais pour que quelque soit celui que l'on appuis ça allume ou éteint comme un "vas et vient".
ces "interrupteurs" sont alimenté en 12v et sorte du 12v quand appuyer, il faut appuyer de nouveaux pour couper la sortie.
Donc je pense, après des recherches, que l'idéal serait d'avoir un relais principal bistable (pour qu'il garde l’état) et des relais simple pour automatiquement
couper l'alimentation de l'interrupteur qui a était enclencher par l'utilisateur (au retour du courant il sont en état off) ce qui le transforme en genre
de bouton poussoir et au moment ou ce dernier relais simple est activé il active également le relais principal pour changer sont état et qui lui serait directement lier au led.
Mais comme je ne comprend pas grand chose je ne sais pas quelle référence de relais prendre (je suis même pas sur que mon choix est le bon ).
Pour le relais principal j'ai trouver le "Omron G6CU-1117P-US DC12" mais ce qui me chagrine c'est le système de double bobine (mais moins que les bobines ou il faut inverser les polarités ...)
existe t'il des relais qui garde la position sur un seul bobine sans avoir a changer de polarité ? pour les relais simple pas trop d'idée mais n'importe quelle relais 12v suffit ?
Les LED seront en 12v, je ne sais pas encore la puissance mais je vais miser sur des LED assez puissante car le diffuseur du profilé sera noir et mange 50% de la lumière donc dans le doute je préfère prévoir du 8~10A max (ce qui me fait du 96 a 120w)
Merci d'avance pour votre aide !
-----