Remplacement réducteur de pression [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Remplacement réducteur de pression [Résolu]

manunu67

Re : Remplacement réducteur de pression

------

Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    non , si le reducteur est similaire , un flexible femelle /femelle en 3/4
    tu vires le bout de tube actuel en sortie et tu montes le flexible en boucle

je peux faire un croquis
    c'est bon Jean Yves, je met le flexible à la place du boUlon de 23 et 22 si le réducteur ne s'adapte pas parfaitement sans flexible
    j'en prendrai un de qualité, j'ai vu qu'il y avait des flexible de marque donné pour 10 bars et d'autres à 4...

-----

manunu67

me voila plus serein grâce à vous, merci beaucoup, je suis inscrit ici depuis longtemps je viens lire régulièrement, il y a des membres avec des connaissances pointues, je savais que j'allais trouvé une solution avec vous
    je ferai un petit retour dans la semaine de mon installation de pro
    Bon dimanche

JeanYves56

Voila un croquis , à main levée, de ce qui peut etre fait .
    il est possible de mettre un flexible femelle / femelle de 1/2 , dans ce cas il faut mettre la réduction en haut
    Images attachées Images attachées  
    Cordialement

manunu67

Voila un croquis , à main levée, de ce qui peut etre fait .
    il est possible de mettre un flexible femelle / femelle de 1/2 , dans ce cas il faut mettre la réduction en haut
    merci Jean Yves, oui c'est bien aussi comme ça, je verrais suivant les stocks

manunu67

Bonjour
    problème résolu, réducteur changé, pression à 3 bars (youpi)
    je n'ai pas trouvé en 1/2 femelle, mais il y avait un debordes junior à 60 euro en 3/4 femelle (même taille que l'ancien)
    avec quelques réducteurs et pas mal de teflon j'ai pu m'en sortir, je ne faisait pas le fier au moment de rouvrir la vanne principale.... le chauffe eau ne coule plus.
    et comme je suis curieux j'ai démonté l'ancien réducteur, la membrane à l'air bien, je ne sais pas ce qu'il avait
    Merci infiniment à tous

IMG_20230206_104358.jpgIMG_20230206_103234.jpgIMG_20230206_103017.jpg

JeanYves56

Bonjour ,

Félicitations , une affaire rondement menée !

Pour le réducteur , il doit y avoir une toute petite fuite entre l'entrée et la sortie , ou ? .
    8 bars sur le réseau c'est beaucoup , tu ne dois pas etre loin d'un chateau d'eau .

Generalement dans ces reducteurs c'est l'inverse , la pression vient à baisser avec le temps .... enfin c'est ce qui est arrivé chez moi
    Cordialement

ouin42

bonjour content pour toi

manunu67

Bonjour ,

Félicitations , une affaire rondement menée !

Pour le réducteur , il doit y avoir une toute petite fuite entre l'entrée et la sortie , ou ? .
    8 bars sur le réseau c'est beaucoup , tu ne dois pas etre loin d'un chateau d'eau .

Generalement dans ces reducteurs c'est l'inverse , la pression vient à baisser avec le temps .... enfin c'est ce qui est arrivé chez moi
    effectivement! je viens de voir qu'il il y a quelques gouttes... je pense que je vais tout reprendre à la filasse, mais pas aujourd’hui, pour l'instant je savoure

Forhorse

Citation Envoyé par manunu67 Voir le message
    je ne sais pas ce qu'il avait
    Vu les symptome je ne pense pas que la membrane puisse être en cause, le problème doit plutôt venir du clapet ou de son siège (il faut pas grand chose pour que ça fuit)

Pour le teflon il ne faut pas oublier de griffer (un peu...) les filets (avec une pince, une lame de scie à métaux ou autre, chacun sa technique) avant de l'appliquer.
    Je ne loupe plus aucun raccord au téflon depuis que je fais ça (et j'en passe quelques rouleaux dans l’année...)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

manunu67

Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Vu les symptome je ne pense pas que la membrane puisse être en cause, le problème doit plutôt venir du clapet ou de son siège (il faut pas grand chose pour que ça fuit)

Pour le teflon il ne faut pas oublier de griffer (un peu...) les filets (avec une pince, une lame de scie à métaux ou autre, chacun sa technique) avant de l'appliquer.

Je ne loupe plus aucun raccord au téflon depuis que je fais ça (et j'en passe quelques rouleaux dans l’année...)
    effectivement je n'avais pas gratter, merci

sh42

Bonsoir,

Pour le téflon, il y a aussi un sens d'enroulement sur le filetage pour qu'il ne se désenroule pas lors du serrage.

JeanYves56

Bsr ,

Oui c'est surtout cela qu'il faut respecter !
    Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2021, 14h06
  2. Couinement réducteur pression mème eau coupée ? [Résolu]
    Par invite50aeec5b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2015, 09h19
  3. [Thermique] Remplacement d'un chauffe-eau électrique - pb de pression [Résolu]
    Par invited4d02b2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2011, 13h57
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2009, 10h25
  5. Limiteur de pression ou réducteur de pression?
    Par invitecdc60474 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2009, 23h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...