c'est bon Jean Yves, je met le flexible à la place du boUlon de 23 et 22 si le réducteur ne s'adapte pas parfaitement sans flexible
j'en prendrai un de qualité, j'ai vu qu'il y avait des flexible de marque donné pour 10 bars et d'autres à 4...
me voila plus serein grâce à vous, merci beaucoup, je suis inscrit ici depuis longtemps je viens lire régulièrement, il y a des membres avec des connaissances pointues, je savais que j'allais trouvé une solution avec vous
je ferai un petit retour dans la semaine de mon installation de pro
Bon dimanche
Voila un croquis , à main levée, de ce qui peut etre fait .
il est possible de mettre un flexible femelle / femelle de 1/2 , dans ce cas il faut mettre la réduction en haut
Cordialement
Bonjour
problème résolu, réducteur changé, pression à 3 bars (youpi)
je n'ai pas trouvé en 1/2 femelle, mais il y avait un debordes junior à 60 euro en 3/4 femelle (même taille que l'ancien)
avec quelques réducteurs et pas mal de teflon j'ai pu m'en sortir, je ne faisait pas le fier au moment de rouvrir la vanne principale.... le chauffe eau ne coule plus.
et comme je suis curieux j'ai démonté l'ancien réducteur, la membrane à l'air bien, je ne sais pas ce qu'il avait
Merci infiniment à tous
IMG_20230206_104358.jpgIMG_20230206_103234.jpgIMG_20230206_103017.jpg
Bonjour ,
Félicitations , une affaire rondement menée !
Pour le réducteur , il doit y avoir une toute petite fuite entre l'entrée et la sortie , ou ? .
8 bars sur le réseau c'est beaucoup , tu ne dois pas etre loin d'un chateau d'eau .
Generalement dans ces reducteurs c'est l'inverse , la pression vient à baisser avec le temps .... enfin c'est ce qui est arrivé chez moi
Cordialement
bonjour content pour toi
effectivement! je viens de voir qu'il il y a quelques gouttes... je pense que je vais tout reprendre à la filasse, mais pas aujourd’hui, pour l'instant je savoureBonjour ,
Félicitations , une affaire rondement menée !
Pour le réducteur , il doit y avoir une toute petite fuite entre l'entrée et la sortie , ou ? .
8 bars sur le réseau c'est beaucoup , tu ne dois pas etre loin d'un chateau d'eau .
Generalement dans ces reducteurs c'est l'inverse , la pression vient à baisser avec le temps .... enfin c'est ce qui est arrivé chez moi
Vu les symptome je ne pense pas que la membrane puisse être en cause, le problème doit plutôt venir du clapet ou de son siège (il faut pas grand chose pour que ça fuit)
Pour le teflon il ne faut pas oublier de griffer (un peu...) les filets (avec une pince, une lame de scie à métaux ou autre, chacun sa technique) avant de l'appliquer.
Je ne loupe plus aucun raccord au téflon depuis que je fais ça (et j'en passe quelques rouleaux dans l’année...)
Tout projet flou conduit à une connerie précise !
effectivement je n'avais pas gratter, merciVu les symptome je ne pense pas que la membrane puisse être en cause, le problème doit plutôt venir du clapet ou de son siège (il faut pas grand chose pour que ça fuit)
Pour le teflon il ne faut pas oublier de griffer (un peu...) les filets (avec une pince, une lame de scie à métaux ou autre, chacun sa technique) avant de l'appliquer.
Je ne loupe plus aucun raccord au téflon depuis que je fais ça (et j'en passe quelques rouleaux dans l’année...)
Bonsoir,
Pour le téflon, il y a aussi un sens d'enroulement sur le filetage pour qu'il ne se désenroule pas lors du serrage.
Bsr ,
Oui c'est surtout cela qu'il faut respecter !
Cordialement