Remplacement réducteur de pression [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

manunu67

------

Bonsoir
    après mes périples de cumulus je dois changer le réducteur de pression mais j'aimerai retrouver le même pour que ce soit "plug and play" je bricole un peu mais faut pas que ce soit trop compliqué..
    seulement, j'ai l'impression que celui qui est monté est plein de raccords et je ne sais pas si il faut du mâle du femelle ect
    il est marqué 1/2 sur un des cotés mais à la sortie ce n’est pas du 1/2, et à l'entrée on dirait du 1/4? je ne sais pas trop comment cela a été monté et du coup je ne sais pas quoi racheter, je joint quelques photos
    Merci
    IMG_20230204_183333.jpgIMG_20230204_183347.jpgIMG_20230204_183355.jpgIMG_20230204_183408.jpgIMG_20230204_183412.jpg

-----

manunu67

Re : Remplacement reducteur de pression

ouin42

re surement pas du 1/4 3/4 peut etre mesure l ecrou avec un metre ou un pied a coulisse il y a des raccords males qu il faudra recuperer
    Dernière modification par ouin42 ; 04/02/2023 à 19h59.

Forhorse

C'est écrit 1/2" dessus (15/21 en français)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

5. A voir en vidéo sur Futura
    manunu67

oui je pensais aussi avoir vu des raccord, donc ça semblerai etre un limiteur femelle/femelle?

manunu67

Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    C'est écrit 1/2" dessus (15/21 en français)
    oui mais ca me semble plein de raccord reducteur

ouin42

c est écrit 1/2 sur le réducteur mais pas sur que les écrous des tuyaux soit en 1/2 peut être 3/4 a vérifier mesurer les écrous si ils font 21/22 ou 27/28
    Dernière modification par ouin42 ; 04/02/2023 à 20h09.

manunu67

Citation Envoyé par ouin42 Voir le message
    c est écrit 1/2 sur le réducteur mais pas sur que les écrous des tuyaux soit en 1/2 peut être 3/4 a vérifier
    je regarderai demain, merci beucoup

Forhorse

J'ai pas l'impression qu'il y ai de réduction. Pour moi c'est du 1/2" de bout en bout (pour une alimentation principale de maison c'est vraiment le minimum donc réduire encore ça aurait été vraiment pour chercher les problèmes)
    C'est juste qu'ils ont mit des mamelons mâle-mâles pour transformer le réducteur femelle-femelle en mâle-mâle afin de le raccorder avec des écrous libres et permettre ainsi un démontage sans devoir déposer toute la plomberie...

EDIT : J'ai peut être écrit trop vite, sur la photo de l'ensemble avec la nourrice qui est elle aussi en 1/2, on voit une réduction... j'ai bien l'impression que ces ânes ont raccordé ça en 3/8"
    Dernière modification par Forhorse ; 04/02/2023 à 22h24.

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    J'ai pas l'impression qu'il y ai de réduction. Pour moi c'est du 1/2" de bout en bout …
    +1

Sans voir l’environnement immédiat du réducteur, difficile de savoir si la notion de "plug and play" souhaitée soir applicable.

Démonter et remonter pour changer des joints doit être possible, déjà avec un peu de mal, mais pour remplacer il faut strictement les mêmes terminaisons et la même longueur à mieux que le millimètre près. Pas sûr d’y parvenir.

Est-il avéré que ce réducteur dysfonctionne?

Forhorse

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Est-il avéré que ce réducteur dysfonctionne?
    Oui...
    https://forums.futura-sciences.com/b...llon-fuit.html

manunu67

Re : Remplacement réducteur de pression

Bonjour, j'ai essayé de prendre quelques mesures au pied à coulisse (c'est pas au mm pres, c'est un vieux pied capricieux)

je joint une photo, merciNom : IMG_20230205_083051.jpg
Affichages : 234
Taille : 147,4 Ko

manunu67

je me suis aperçu que le 2 eme cumulus qui n'a pas ce problème, n'est pas branché sur ce circuit mais sur un autre avec un réducteur différent
    je comprend pourquoi le 2 eme n'as pas de problème

ouin42

re tu prends un réducteur femelle femelle en 1/2 et tu recuperes les raccords sur l ancien

manunu67

il doit faire aussi 75MM, c'est pas gagner, merci

ouin42

tu ne trouvera peut etre pas exactement 75 mm mais les tuyaux doivent pouvoir bouger un peu en dévissant les colliers

manunu67

quelqu'un peut me confirmer que 1/2 c’est du 15/21? merci

manunu67

1/2 vers 3/4?
    Dernière modification par manunu67 ; 05/02/2023 à 09h34.

Forhorse

Tu n'as rien en 3/4 à ce niveau (le seul raccord en 3/4 que je vois, c'est l'écrou libre au bout de la vanne fermée et inutilisée de la nourrice au dessus)
    L'entrée du réducteur semble être en 1/2 mais la sortie il y a certainement une réduction en 3/8

Sinon y a toujours la solution des flexibles, ça fait crade mais c'est plus simple.

manunu67

oui j'ai penser au per, ça serait peut être plus simple, ou parles tu de flexible inox?

JeanYves56

Bjr ,

En dessous du réducteur , à l'entrée c'est du 3/4 ( hexa de 29 ) et la sortie en haut du 1/2 (hexa de 23 )

Mais faut pas se faire de soucis , il est souvent possible par les fixations des tuyaux de jouer un peu sur l'ecartement
    Dernière modification par JeanYves56 ; 05/02/2023 à 10h06.
    Cordialement

ouin42

re tu prends un réducteur de pression en 1/2 donc 15 /21femelle femelle mais déjà dit il ira sur tes raccords et âpres jouer sur les tuyaux on ne trouve pas toujours les mêmes réducteurs mais il n y a pas de grosse différence de dimension

manunu67

bon, je vais prendre un réducteur 1/2 femelle femelle aux meme dimension si je trouve, si il ne s'adapte pas, je passerai par des flexible inox (en esperant que ca tienne) dans ce cas il me faudrait un flexible male male en 3/4 pour l'entrée et un autre au dessus que je pourrais mettre directement sur le boulon de 32 dans ce cas il me faut un flexible male male en 1/2 c'est bien ca? (je suis perdu dans les dimensions)

manunu67

re tu prends un réducteur de pression en 1/2 donc 15 /21femelle femelle mais déjà dit il ira sur tes raccords et âpres jouer sur les tuyaux on ne trouve pas toujours les mêmes réducteurs mais il n y a pas de grosse différence de dimension
    oui je vais deja commencer par ca

ouin42

flexibles tres mauvaise idée au pire des raccords laiton mais ça devrait aller on peut jouer sur les tuyaux

JeanYves56

C'est mieux d'avoir quelques accessoires en plus quand on fait ce genre de réparation
    à défaut , il faut commencer par acheter le réducteur , voir comment il est equipé et ensuite acheter les reductions necessaires ,
    un flexible en sortie pourquoi pas
    Dernière modification par JeanYves56 ; 05/02/2023 à 10h27.
    Cordialement

manunu67

Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    C'est mieux d'avoir quelques accessoires en plus quand on fait ce genre de réparation
    à défaut , il faut commencer par acheter le réducteur , voir comment il est equipé et ensuite acheter les reductions necessaires ,
    un flexible en sortie pourquoi pas
    oui c'est la sortie qui me fait peur, l'entrée ca devrait aller, donc si je prend (en cas de besoin un flexible 1/2 male male) ca ira comme dimension?
    au pire si tout se passe bien je le rapporterai

manunu67

flexibles tres mauvaise idée au pire des raccords laiton mais ça devrait aller on peut jouer sur les tuyaux
    un manchon tu veux dire?

JeanYves56

Citation Envoyé par manunu67 Voir le message
    oui c'est la sortie qui me fait peur, l'entrée ca devrait aller, donc si je prend (en cas de besoin un flexible 1/2 male male) ca ira comme dimension?
    au pire si tout se passe bien je le rapporterai
    non , si le reducteur est similaire , un flexible femelle /femelle en 3/4
    tu vires le bout de tube actuel en sortie et tu montes le flexible en boucle

je peux faire un croquis
    Dernière modification par JeanYves56 ; 05/02/2023 à 10h43.
    Cordialement

manunu67

Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    non , si le reducteur est similaire , un flexible femelle /femelle en 3/4
    tu vires le bout de tube actuel en sortie et tu montes le flexible en boucle

je peux faire un croquis
    je veux bien le croquis merci Jean Yves

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2021, 14h06
  2. Couinement réducteur pression mème eau coupée ? [Résolu]
    Par invite50aeec5b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2015, 09h19
  3. [Thermique] Remplacement d'un chauffe-eau électrique - pb de pression [Résolu]
    Par invited4d02b2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2011, 13h57
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2009, 10h25
  5. Limiteur de pression ou réducteur de pression?
    Par invitecdc60474 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2009, 23h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...