Alimentation 3 pins
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Alimentation 3 pins

Tolkirum

Alimentation 3 pins

------

Bonjour,

J'ai eu des soucis de contact avec l'alimentation de mon ampli (3 pins, même fiche que pour les pc fixes), l'une des trois broches ne dépassait pas autant que les autres (1) et j'ai eu beau tenter de l'enfoncer avec une pince, le contact n'était jamais parfait (fallait bouger le câble des fois) et il fallait régulièrement démonter l'ampli pour resserrer (2) (3).

À force de faire mon petit travail de cochon ayant pour but d'éviter le plus longtemps possible de devoir sortir un fer à souder (chose que je n'ai jamais faite de ma vie), la petite broche déjà coudée sous les contraintes répétées a cassé (2-5).

Faut-il que je remplace cette petite pièce et si oui, comment me la procurer?
    Etant donné que je n'ai jamais fait d'électronique (à part les tp de maths spé) et que je n'ai jamais rien soudé, je me suis renseigné et j'ai vu que Boulanger réparait les appareils électroniques, est-ce que vous leur feriez confiance pour réparer un appareil auquel vous tenez?

Merci par avance pour vos réponses !
    Bonne journée
    Tolkirum

(1) PXL_20230215_090923234.jpg
    (2) PXL_20230215_091006477.MP.jpg
    (3) PXL_20230215_091036479.MP~2.jpg
    (4) PXL_20230215_091858276.MP.jpg
    (5) PXL_20230215_091929249.jpg

-----

f6bes

Re : Alimentation 3 pins

Bjr à toi, Et si tu essayais un AUTRE cordon !!
    Ah tu as cassé une broche......ben maintenant il faut changer la fiche !!
    Le Boulanger d'içi n 'est pas le Boulanger de chez toi !
    Donc te dire que chez toi ce sera bien ou mal fait.....que répondre !
    N'as tu pas des amis bon en bricolage ?
    Bonne journée

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par Tolkirum Voir le message
    … J'ai eu des soucis de contact avec l'alimentation de mon ampli …
    Bonjour Tolkkirum et tout le groupe

Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:

http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

À mon avis, le problème n’était pas sur cette fiche mais plutôt sur la femelle qu’il vaudra mieux remplacer.

Maintenant que c’est cassé là, je pense au vu de la photo que c’est soudable mais seulement par un habitué connaisseur soigneux. Il faut chercher parmi tes amis.

Ce n’est pas un problème de professionnel, dont le coût serait dissuasif.

S’il s’avère que la fiche cassée doit être malgré tout remplacée, difficile de savoir quel modèle mécanique précis approvisionner. Il faut chercher à récupérer dur un PC un modèle qui rentre.

Jeryko

Bonjour,

ça ne sert à rien de voir le boulanger pour cela. Et pourquoi pas le boucher ?

1) C'est la prise femelle qu'il fallait remplacer ou triturer ?

2) C'est un vendeur de composants électroniques qu'il faut voir.
    (ou commander une nouvelle prise mâle sur l'Internet. voir ce lien ou équivalent car ce modèle est à visser)
    https://www.e44.com/connectique/conn...les-CEECM.html

3) il serait à priori possible de ressouder sur le reste de la borne mais prudence.
    Si le contact avec la prise femelle chauffe, la soudure risque de partir.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    f6bes

Remoi, Ce type de prise ce retrouve sur beaucoup d'appareils. Faire un détour dans une déchetterie et récupérer sur
    ancien matériel. (une pince coupante et petit tournevis plat et cruciforme sont nécessaire).
    Demander aux préposés de la décheterrie...son accord.
    Bonne soirée

Piefra

bjr,

si la broche recule a l'insertion , elle a pris du jeu et il faut remplacer le bloc
    ressouder juste la broche cassee , n'améliorera pas le contact et les insertions repetees

cdlt
    Cordialement Piefra

Discussions similaires

1. [Divers] Alimentation ATX 24 pins PC
    Par invite5cd5f141 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/11/2021, 16h47
  2. Branchement 4 pins vers 3 pins ? [Résolu]
    Par invite30292c37 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2017, 05h16
  3. Réponses: 35
    Dernier message: 08/05/2016, 12h43
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2016, 18h30
  5. Rajout 4 pins sur alim 20 pins
    Par invite6b85e2f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2008, 19h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...