Relais dpdt et ouverture trappe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Relais dpdt et ouverture trappe



  1. #1
    Kylian031

    Relais dpdt et ouverture trappe


    ------

    Bonjour a tous,
    Suite une installation pour ouverture de trappe via Alexa , j'ai un problème de branchement pouvez vous m'aider,ou me faire un schéma de branchement par rapport au matériel en photos ,je voulais brancher un vérin sur relais DPDT voir photo tous cela actionné par Alexa ou application, merci d avance pour votre aide et réponse.

    -----

  2. #2
    Kylian031

    Dernière modification par gienas ; 25/04/2023 à 20h14. Motif: Suppression des doublons d’images inutiles

  3. #3
    Positron1

    Re : Relais dpdt et ouverture trappe

    Salut,
    une question: il n'y a qu'un relais ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  4. #4
    Kylian031

    Re : Relais dpdt et ouverture trappe

    Bonjour, oui un relais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Positron1

    Re : Relais dpdt et ouverture trappe

    Re,
    lorsque ton verin va arriver en fin de course qu'est qui va l'alimenter pour le retour ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  7. #6
    Kylian031

    Re : Relais dpdt et ouverture trappe

    Je pensais que le relais pouvez faire inverseur de polarité.....

  8. #7
    Kylian031

    Re : Relais dpdt et ouverture trappe

    Nom : MK2P-I (1).jpg
Affichages : 76
Taille : 43,0 Ko

    Ci joint bornes du relais

  9. #8
    golfo57

    Re : Relais dpdt et ouverture trappe

    Bonsoir,

    @Kylian031, et pourquoi ne pas utiliser les 2 relais sur la platine réceptrice ? Ch1 pour montée et Ch2 descente. Maintenant je ne sais pas comment fonctionne Alexia sur cette platine, mais tu dois certainement savoir.
    Le relais que tu présentes pourrait fonctionner si au repos ( bobine non alimentée) les contacts sont alimentés via le rel. Ch1, et pour l'autre sens le rel.Ch2 alimente la bobine.
    Sur la platine via un switch tu dois avoir la possibilité de sélectionner impulsion, monostable ou bistable, my english is bad et je n'ai pas cherché à traduire. @+Nom : Sans titre.png
Affichages : 105
Taille : 384,8 Ko

  10. #9
    Kylian031

    Re : Relais dpdt et ouverture trappe

    Merci de prendre le temps de m'aider, je voulais pas me servir des relais de la platine qui fait alexa, beaucoup de personnes le déconseille car risque que la platine lâche, mais je voulais mon servir pour exiter le relais dpdt justement avec la montée et la descente d ou mon problème de branchement je ne sais pas comment le brancher....

  11. #10
    Kylian031

    Re : Relais dpdt et ouverture trappe

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonsoir,

    @Kylian031, et pourquoi ne pas utiliser les 2 relais sur la platine réceptrice ? Ch1 pour montée et Ch2 descente. Maintenant je ne sais pas comment fonctionne Alexia sur cette platine, mais tu dois certainement savoir.
    Le relais que tu présentes pourrait fonctionner si au repos ( bobine non alimentée) les contacts sont alimentés via le rel. Ch1, et pour l'autre sens le rel.Ch2 alimente la bobine.
    Sur la platine via un switch tu dois avoir la possibilité de sélectionner impulsion, monostable ou bistable, my english is bad et je n'ai pas cherché à traduire. @+Pièce jointe 478461
    Merci Golfo ,pour le retour, après si j'étais sur que les relais tiennent,cela serait plus facile pour moi,je pensais me servir du relais dpdt a la place et faire l activation du relais avec le ch1 et ch2 de la platine.

  12. #11
    golfo57

    Re : Relais dpdt et ouverture trappe

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Kylian031
    je voulais pas me servir des relais de la platine qui fait alexa, beaucoup de personnes le déconseille car risque que la platine lâche, mais je voulais mon servir pour exiter le relais dpdt
    Je n'ai pas des yeux de lynx, mais il me semble qu'ils ont les mêmes caractéristiques électriques que le rel.dpdt. Pour alimenter le vérin, il faut utiliser une alimentation différente de celle pour la platine.
    Citation Envoyé par Kylian031
    je pensais me servir du relais dpdt a la place et faire l activation du relais avec le ch1 et ch2 de la platine.
    Tu peux, mais ce n'est pas ce que j'ai représenté sur le schéma #8. @+

  13. #12
    Positron1

    Re : Relais dpdt et ouverture trappe

    Salut,
    si tu as peur d'user les petits relais, alimentes tes deux relais par ceci en utilisant leur contact, parce qu'il te faut deux relais un aller un retour, n'oublies pas les fin de course.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  14. #13
    Jeryko

    Re : Relais dpdt et ouverture trappe

    Bonjour à tous,

    Les relais bleus sont largement assez "puissants" pour commander ton petit moteur.
    Pas nécessaire d'en rajouter.

    Et puis, si l'un des 2 venait à lâcher, il suffira de le remplacer.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  15. #14
    Positron1

    Re : Relais dpdt et ouverture trappe

    Re,
    Je pensais que le relais pouvez faire inverseur de polarité.....
    Tu peux mais il te faut deux alim et, !!!! un deuxième relais pour couper lorsque le verin a fini sa course !!!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  16. #15
    Kylian031

    Re : Relais dpdt et ouverture trappe

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour à tous,

    Les relais bleus sont largement assez "puissants" pour commander ton petit moteur.
    Pas nécessaire d'en rajouter.

    Et puis, si l'un des 2 venait à lâcher, il suffira de le remplacer.
    Merci pour toutes vos réponses j'essaie cela est vous tiens au courant merci a tous.

  17. #16
    Kylian031

    Re : Relais dpdt et ouverture trappe

    Citation Envoyé par Kylian031 Voir le message
    Merci pour toutes vos réponses j'essaie cela est vous tiens au courant merci a tous.
    Bon pour donner suite cela fonctionne correctement merci a tous pour votre aide.��

  18. #17
    Positron1

    Re : Relais dpdt et ouverture trappe

    Salut,
    Sympa pour ce retour, mais si tu nous disais comment tu as fait ? cela pourrait servir à d'autre dans ton cas
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  19. #18
    Kylian031

    Re : Relais dpdt et ouverture trappe

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonsoir,

    @Kylian031, et pourquoi ne pas utiliser les 2 relais sur la platine réceptrice ? Ch1 pour montée et Ch2 descente. Maintenant je ne sais pas comment fonctionne Alexia sur cette platine, mais tu dois certainement savoir.
    Le relais que tu présentes pourrait fonctionner si au repos ( bobine non alimentée) les contacts sont alimentés via le rel. Ch1, et pour l'autre sens le rel.Ch2 alimente la bobine.
    Sur la platine via un switch tu dois avoir la possibilité de sélectionner impulsion, monostable ou bistable, my english is bad et je n'ai pas cherché à traduire. @+Pièce jointe 478461
    J'ai simplement fait le montage comme le schéma le relais activé mon vérin pour l ouverture et le relais 2 la ferme, simplement avec la platine qui est en photo.

Discussions similaires

  1. Câblage relais dpdt
    Par invite227f577d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 58
    Dernier message: 14/07/2020, 20h40
  2. [Autre] Pouvez vous me simplifier ce schéma relais DPDT
    Par invite74eef30a dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/08/2019, 12h57
  3. [Autre] Cablage Module relais DPDT bistable Electronics-Salon avec rt424 F12
    Par invite612b4b2b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2019, 10h10
  4. Ouverture trappe verticale
    Par invite280ec17a dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2019, 14h41
  5. Ouverture d'une trappe par un vérin
    Par invite918abc25 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/03/2010, 03h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...