Bonjour
Je souhaite remettre au norme ou à peu près au norme mon tableau électrique. J ai commencé par faire le tri. Voir photo avant et après. Ensuite, j ai repéré les différents fils de phases. (Tableau tri phasé)
J ai utilisé ruban adhésif de couleurs différentes pour repérer sur quelle phase est branché chaque porte fusible. Tous les portes fusibles sont repérés sur la porte du tableau (lumière, prise , électroménager etc)
Je vais d ailleurs me débarrasser de ses portes fusibles et les remplacer par des disjoncteurs.
Ayant remplacer mon chauffe eau la semaine dernière, j en ai profité pour le protéger correctement. (Voir en bas à gauche du tableau)
J ai un compteur linky branché sur le compteur à la rue. Mon tableau est dans le garage. Il s agit d une maison de 100 m2 avec sous sol.
D après les photos, a combien d ampère est mon tableau ? Je suppose mini 20 A par ligne ?
Je veux surtout protéger les personnes. Combien d interrupteurs différentiels ai je besoin ? 3 par ligne mini je suppose ? Mais j ai lu qu à chaque appareil électroménager, correspondant un interrupteur différentiel. Voici ma configuration : four électrique récent, plaques induction, lave linge lave vaisselle, un congélateur et un combiné réfrigérateur/congélateur, un chauffe eau, 9 radiateurs électrique.
Peut on branché un interrupteur différentiel sans relier les disjoncteurs au neutre de celui-ci ? Il y a un gros travail de recherche de neutre (actuellement presque tous relier sur la même barrette) où ma question. Lorsque j aurais repéré les neutres, je passerais effectivement par les différentiels.
Merci pour votre aide.
-----