Percements dans poteau de clôture - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 67

Percements dans poteau de clôture



  1. #31
    Niklasss

    Re : Percements dans poteau de clôture


    ------

    ahah oui ca fait un peu bricolo du dimanche, mais ca peut rester une option si vraiment j'ai pas d'autres choix ! je vais tester la solution des vis auto foreuses pour commencer

    @jiherve, la clôture a été acheté sur clôture et jardin le lien >> https://cloture-et-jardin.fr/Piquet-...SABEgL9gfD_BwE
    c'est fait en acier a priori .

    -----

  2. #32
    Positron1

    Re : Percements dans poteau de clôture

    Re,
    ah ouais , je voudrais bien voir cela ! ?
    Dans mon jeune temps !! j'ai percé une centaine de trous à 24 un bandage sur un four rotatif avec un perceuse SILEX, là pas question de pousser même fort, un serre joint au cul et fait tirer Marie !
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #33
    JeanYves56

    Re : Percements dans poteau de clôture

    par la parole on arrive à beaucoup de chose !
    Cordialement

  4. #34
    Daniel23000

    Re : Percements dans poteau de clôture

    Bonjour à tous.

    Une petite idée comme ça: souvent les piquets de cloture sont en T. Moi je ferais une encoche à la disqueuse sur les trois arêtes et un tour mort du fil bien tendu à chaque piquet. Je pense que ça pourrait marcher.

  5. #35
    Positron1

    Re : Percements dans poteau de clôture

    Salut,
    par la parole on arrive à beaucoup de chose !
    C'est à dire ?
    Moi je ferais une encoche à la disqueuse sur les trois arêtes et un tour mort du fil bien tendu à chaque piquet. Je pense que ça pourrait marcher.
    Il existe une multitude de façons de faire, mais la plus simple, n'est ce pas quand même un trou ?
    Il est certain que de se servir de matériel acheté un bon prix venant de je ne sais où (si je le sais) on aura la qualité du travail y correspondant
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  6. #36
    JeanYves56

    Re : Percements dans poteau de clôture

    bjr ,

    Tout a ete dit sur ce sujet , il faut s'en donner les moyens ,
    c'est quand même terrible d'avoir tant de pb pour faire quelques trous dans un bout de ferraille ordinaire !!.??
    ce qui est tout de même basique
    Dernière modification par JeanYves56 ; 07/07/2023 à 12h25.
    Cordialement

  7. #37
    Janpolanton

    Re : Percements dans poteau de clôture

    Bonjour,
    Tout le problème vient d'avoir confié ce chantier à des bras cassés qui ont scellé tous les piquets à l'envers .
    On est jamais aussi bien servi que par soi-même.

  8. #38
    JeanYves56

    Re : Percements dans poteau de clôture

    bjr ,

    Ca n'exclue pas le pb posé ! ,
    le niveau est bien bas
    Cordialement

  9. #39
    Bounoume

    Re : Percements dans poteau de clôture

    quels temps étranges......
    des forets à métaux ordinaires, qui ne percent pas l'acier à ferrer les ânes qui constitue les fers en T vendus par le bricotruc du coin.....
    J'en ai percé des quantités, de fers en T pour clôture, avec des perceuses diverses, des forets 'HSS' pour métaux, achetés chez le bricotruc du coin......
    Pour que ça échoue:
    soit tes piquets NE SONT PAS en 'acier doux' - terme savant- c.a.d. en fer ordinaire. Si tes piquets sont en acier dur (surtout trempé ) normal que les forets ne percent pas ou bien s'émoussent et deviennent HS après 4 ou 4 trous..... SI les piquets proviennent de bricotruc, c'est forcément de l'acier doux (c'est le moins cher....) .Par contre si tu ré-utilises des piquets de provenance particulière, prévus pour résister à des contraintes élevées, c'est peut-être de l'acier dur...
    Et puis les forets.....
    chez les marchands de gadgets, il y a les forets 'pour métaux' (en acier HSS).... et les forets pour bois et dérivés. Ceux-là c'est de la daube. Mauvais acier au carbone, qui lui s'ébrèche au contact du fer....
    Et en plus, habituellement, le profil coupant est adapté au bois, pas au métal...
    pour couronner le tout, je crois qu'avec un peu de malchance, on peut aussi trouver des forets qui ne sont pas en HSS, et qui sont spécifiés pour percer uniquement les métaux tendres.....

    Tu es sûr que tu avais bien acheté des forets marqué 'HSS', et indiqués "pour métaux FERREUX? "
    même si parmi ceux-ci il y une qualité pour les aciers ordinaires, et une pour les aciers plus durs..... tous percent le ferraille ordinaire
    si l'acier est très dur.... faut passer à autre chose (carbure de silicium par exemple)

    SI tes piquets sont bien en fer ordinaire, Si tu fais tourner ta perceuse en petite vitesse, SI aussi tu te contentes de trous de 4 à 6 mm, et si tu rachètes des forets 'métaux' réellement en HSS, tu es sûr de percer tes trous.....
    Si tu veux percer plus gros que 6 mm, par contre ça peut devenir difficile,même avec les bons outils: il y a des astuces à connaître pour que ça réussisse......
    ne te décourage pas....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  10. #40
    JeanYves56

    Re : Percements dans poteau de clôture

    bsr ,

    "Je me retrouve donc à devoir faire des percements pour pouvoir enfiler le fil, mais après avoir acheté les forets les plus cher chez Leroy merlin (Tivoli HSS cobalt), au bout de 3 trous, les forets ne percent plus , même avec de l'huile de coupe..) "
    Cordialement

  11. #41
    Bounoume

    Re : Percements dans poteau de clôture

    dans ce cas, revenons à la vitesse de rotation.
    ta perceuse.... batterie ou secteur 220 V? et surtout, le contrôle de vitesse: par basculement d'inverseur mécanique? Ou variation continue par gâchette électronique? et alors pas facile de rester à vitesse raisonnable.... qui est le 1/3 ou 1/4 de la vitesse max à vide.....
    par exemple les perceuses modernes (leroymerlin ou autres) vitesse max 3000 tours min: parfait pour bousiller tous les forets >2 ou 3 mm en 30 secondes. Il ne faut pas dépasser 200 ou 300 tours/minute dans ton cas....
    Et puis maintenant il y a la percussion pour 1 € de plus... mais les forets pour perçage métal ne supportent pas non plus que la fonction percussion soit activée.....
    Dernière modification par Bounoume ; 07/07/2023 à 22h57.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  12. #42
    mécano41

    Re : Percements dans poteau de clôture

    Bonjour,

    Une question idiote : après le troisième trou, le sens de rotation de la visseuse n'aurait-il pas été inversé...cela arrive de basculer le bouton par inadvertance...(et si l'on n'y prend pas garde, cela ne va pas très bien percer ...)

    Cordialement
    Dernière modification par mécano41 ; 08/07/2023 à 05h00.

  13. #43
    f6bes

    Re : Percements dans poteau de clôture

    Citation Envoyé par mécano41 Voir le message
    Bonjour,

    Une question idiote : après le troisième trou, le sens de rotation de la visseuse n'aurait-il pas été inversé...cela arrive de basculer le bouton par inadvertance...(et si l'on n'y prend pas garde, cela ne va pas très bien percer ...)

    Cordialement
    Suffit donc de perçer de l'AUTRE coté !! (à l'opposition !!)
    Je me sauve ..j'ai 90 trous de 3 mm à faire mais dans le d'alu !! (je devrais m'en sortir !!)
    Bpn WE

  14. #44
    Forhorse

    Re : Percements dans poteau de clôture

    Même dans de l'inox ce genre de forêt n'est pas mort après 3 trous... a mon avis i y a un problème à l'autre bout de la perceuse.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  15. #45
    roro222

    Re : Percements dans poteau de clôture

    Salut
    Hé hé hé, bon faut bien que je ramène ma fraise sur ce coup là
    Histoire de faire râler Niklass et les autres

    Regarde les petits trous que j'ai fait rien que pour toi
    Sont pas beaux mes trous-trous
    Il me faut 5 secondes de tournage à la clé à griffe et sans forcer du tout, mais alors pas du tout

    bien sur si je veux faire des trous plus gros, je change mes emporte-pièces
    Emporte piece1.jpg

    Emporte piece2.jpg
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  16. #46
    ouin42

    Re : Percements dans poteau de clôture

    salut c est le poinçonneur des lilas

  17. #47
    Positron1

    Re : Percements dans poteau de clôture

    Salut,
    Ah oui je connais, c'est un simplex? dalex ? durex ? un nom comme ça ( non pas durex !!)
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  18. #48
    JeanYves56

    Re : Percements dans poteau de clôture

    Bjr ,

    Faut en avoir besoin .... , je me demande si ça existe encore dans le commerce ,
    Cordialement

  19. #49
    mondou

    Re : Percements dans poteau de clôture

    Bonjour l'artiste,
    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Regarde les petits trous que j'ai fait rien que pour toi. Sont pas beaux mes trous-trous.Il me faut 5 secondes de tournage à la clé à griffe et sans forcer du tout, mais alors pas du tout, bien sur si je veux faire des trous plus gros, je change mes emporte-pièces Pièce jointe 481364 Pièce jointe 481365
    C'est bien d'être bien outillé. Par contre massacrer des outils de pro avec une vulgaire clé à griffes, cela me désole.

  20. #50
    mondou

    Re : Percements dans poteau de clôture

    Bjr;
    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bjr , Faut en avoir besoin .... , je me demande si ça existe encore dans le commerce ,
    Cela se vend toujours sous diverses formes, manuel, électrique, hydraulique.
    C'est le top si on exclue l'accessibilité selon où les trous sont à faire.

  21. #51
    JeanYves56

    Re : Percements dans poteau de clôture

    re ,

    je n'avais pas osé parler de la clé à griffes ! ...c'est sans doutes un plombier ?
    Cordialement

  22. #52
    JeanYves56

    Re : Percements dans poteau de clôture

    re ,

    je voulais justement en acheter une ? ....
    Cordialement

  23. #53
    roro222

    Re : Percements dans poteau de clôture

    Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Salut,
    Ah oui je connais, c'est un simplex? dalex ? durex ? un nom comme ça ( non pas durex !!)
    Durex, pourquoi pas emporte piece durex.jpg

    Sinon:

    emporte piece marque.jpg
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  24. #54
    JeanYves56

    Re : Percements dans poteau de clôture

    c'est qui le premier qui a utilisé cette marque ??

    vu l'etat , ca m'etonnerai qu'on en trouve encore dans le commerce
    Cordialement

  25. #55
    JeanYves56

    Re : Percements dans poteau de clôture

    cela dit, c'est un super outil !
    pour quelqu'un qui installe du grillage

    Vernet ou Virax faisait ce genre d'outil de chantier , mais je n'ai rien trouve de semblable
    Dernière modification par JeanYves56 ; 09/07/2023 à 15h31.
    Cordialement

  26. #56
    roro222

    Re : Percements dans poteau de clôture

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    ca m'etonnerai qu'on en trouve encore dans le commerce
    Mais si on en trouve dans le commerce https://rexo-outillage.com/poinconne...tative-duplex/
    Mais ça fait cher le trou
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  27. #57
    JeanYves56

    Re : Percements dans poteau de clôture

    OK merci pour l'info
    j'avais trouvé de l'electrique et de l'hydraulique mais un systeme purement mécanique
    Cordialement

  28. #58
    Niklasss

    Re : Percements dans poteau de clôture

    Bon et bien pour faire court, en pensant percer à vitesse lente, j'étais déjà trop rapide! J'ai recommencé avec les même forets de marque Tivoli, vitesse 2x moins lente mais pression plus forte sur la visseuse, ça marche parfaitement! j'ai réussi a faire 20 trous pour l'instant et il n'est pas encore HS !!

    Merci pour vos conseils qui ont été précieux !!

  29. #59
    JeanYves56

    Re : Percements dans poteau de clôture

    Bjr ,

    Merci pour le retour

    C'est le métier qui rentre !
    Cordialement

  30. #60
    Positron1

    Re : Percements dans poteau de clôture

    Salut,
    C'est bien mon gars, mais pour les jeux olympiques il faudra t’entraîner dur !!!
    Bon!!! je sors !!!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Remplacement d'un poteau bois 13,5x13,5 par un poteau rond métallique.
    Par fbaglin dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2020, 23h51
  2. Remplacement poteau bois par poteau acier
    Par invitef09d89c8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/11/2017, 21h11
  3. Comment fixer un poteau hea dans semelle?
    Par invitef7348365 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2016, 12h00
  4. Poteau bois dans béton !
    Par invitedc649944 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/08/2015, 08h49
  5. Fixation poteau de clôture
    Par invite56249a11 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2011, 08h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...