pompe forage en panne
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pompe forage en panne



  1. #1
    stef100stef

    pompe forage en panne


    ------

    bonjour ma pompe ne fonctionne plus

    j'ai les 220 qui arrivent au 2 ieme boitier ou se trouve les condensateurs mais rien sur le bornier qui part a la pompe

    je soupsonne le boitier entoure en rouge mais je sais pas ce que c'est comme composant

    merci pour vos reponses ou questions complementaires

    1.1.jpg
    4.jpg

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : pompe forage en panne

    Bonjour,
    A priori on voit deux condensateurs.
    Un déphasage,
    L'autre noir démarrage,
    Le truc entouré de rouge, ce doit être un relai type CTP. doit y avoir également un klixon de sécurité.
    Faut vérifier les capas également.

  3. #3
    stef100stef

    Re : pompe forage en panne

    j'ai verifie juste a l'hometre ca passe partout sauf sur ce petit boitier entoure

    a quoi ca sert d'apres vous ?

  4. #4
    mondou

    Re : pompe forage en panne

    Re,
    C'est soit une CTP soit un thermique de sécurité.
    A distance je peux pas deviner.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stef100stef

    Re : pompe forage en panne

    donc ca peux etre normal que hors tension j'ai rien qui passe a l'hometre ?

    je vais essayer de le demonter voir si quelque chose est marque dessus la sur tout ce qui est visible aucune inscription

  7. #6
    stef100stef

    Re : pompe forage en panne

    donc si je comprend bien c'est un genre de thermistance ( le relais ctp )donc si je le chunt ca me permet de tester sans la faire tourner 2 h voir si ma pompe demarre afin de verifier si c'est lui qui bug ? ou ca craint ?

  8. #7
    Jeryko

    Re : pompe forage en panne

    Bonjour,

    Essaie de faire un schéma (dessin crayon) du coffret avec les condensateurs.
    pour y voir plus clair.

    - 2 câbles partent du coffret principal de commande :
    - un pour l'énergie moteur
    - un petit pour la contrôle du niveau d'eau ?
    C'est bien cela ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    stef100stef

    Re : pompe forage en panne

    oui 2 cables sortent du premier coffret un direct a la pompe et un d'alimentation donc a l'arriver du bornier du 2 ieme boitier ou se trouve les condensateurs j'ai bien le 220 mais en sortie du boitier sur le bornier qui part a la pompe j'ai rien

    mais j'ai du coup le 220 normal qui arrivent sur ce bornier mais en sortie j'ai 3 fils 1 marron 1 bleu et surtout 1 noir donc je suis pas specialiste des pompe je trouve bizzare deja ca ^^ mais j'ai rien du tout je vais essayer de faire des photos plus rapprochee de ce boitier

    je precise quand je branche apres la tempo de demarrage j'ai bien le voyant vert allume sur le premier boitier comme si tout etait normal
    Dernière modification par stef100stef ; 09/08/2023 à 19h15.

  10. #9
    Jeryko

    Re : pompe forage en panne

    faire un schéma (dessin crayon) du coffret avec les condensateurs pour y voir plus clair.
    Une photo n'apportera rien.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    mondou

    Re : pompe forage en panne

    Re,
    J'ai agrandi la photo.
    La chose entourée de rouge est un relai d'intensité ampèremétrique de démarrage pour moteur avec condensateur de démarrage de marque klixon à l'apparence.
    Le secteur arrive sur un plot, ressort sur un autre vers la phase qui alimente la pompe. Celui ci est toujours actif.
    Le troisième plot est en série avec le condensateur de démarrage associé au condensateur de déphasage.
    Au démarrage, le temps que le condensateur de démarrage ait fait son office, l'intensité absorbée par le moteur provoque l'ouverture du contact qui alimente le condensateur de démarrage.
    Pompe débranchée, hors secteur pour pas de risque, en mode ohmmètre vous devez trouver de la continuité entre tous les plots (0 ohms)
    Faut faire la même chose avec l'autre module cylindrique qui doit être un limiteur de tension deux fils un seul contact mesuré = 0 ohms.
    Des chances que ce soit peut être lui le coupable.
    Soit il est de type réarmable automatiquement soit manuellement.
    Si pas réarmable manuellement et pas passant = HS
    Si réarmable et disjoncte faut vérifier les condensateurs si déphasage HS ou démarrage il va faire son travail.

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