Bonjour à tous
Hum. Ça, c’est la solution de bon sens, mais en fait … irréalisable.
On ne sait rien du modèle de voiture concerné. La conception originale date (peut-être) de l’époque des lampes à incandescence devenues "impossibles" à trouver. Il faut donc s’adapter. Ce n’est pas le problème du constructeur automobile, mais celui de l’équipementier qui doit s’adapter pour assurer un SAV.
Le programme informatique du véhicule, c’est encore un autre sous traitant qui s’en charge, qui est le seul à pouvoir intervenir dessus, et modifier ce programme pour s’adapter à l’utilisateur lambda qui change un seul feu alors qu’il y en a quatre, ou six, ou huit ou encore plus, c’est mission impossible pour s’y retrouver.
On ne sait pas grand-chose de l’utilité exacte de cette résistance dont l’échauffement dépendra de sa tension et de sa durée d’alimentation. Sans radiateur de dissipation, la résistance spécifiiée 50W ne peut pas les supporter. Qu’une telle résistance se coupe ne peut avoir que deux causes:
1- échauffement excessif qui devrait "attaquer" le plastique sur lequel elle est fixée;
2- mauvaise qualité de fabrication pour un modèle cher chez les constructeurs sérieux de ce type de modèle. Je penche sur cette explication pour une résistance qui n’est pas signée sur la photo.
Édit: grillé par deux intervenants qui soulèvent les mêmes préoccupations que les niennes.
-----