Bonjour,
J'ai des feux arrières à LED, la résistance est une 50W 6 ohm, c’est la seconde fois en un an que la résistance crame, puis-je la remplacer par une 50W 50 ohm, cela va-il allonger sa durée de vie ?
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Bonjour,
J'ai des feux arrières à LED, la résistance est une 50W 6 ohm, c’est la seconde fois en un an que la résistance crame, puis-je la remplacer par une 50W 50 ohm, cela va-il allonger sa durée de vie ?
Dernière modification par lynyrd ; 28/07/2024 à 11h56.
Bonjour
Il faudrait être plus précis...
Quel équipement, moto, auto, bateau?
6v, 12v, 24v ?
modèle de feux arrières à Led ?
de quelle résistance parles tu ?la résistance est une 50W 6 ohm]
Cordialement
Feux arrière de voiture
VLAND-TAILLIGHTS-.jpg
bon, apparemment cette résistance gourmande est là pour annuler les messages d'erreurs Ordinateur De Bord après l'installation d'ampoules LEDs
ça dépend des modèles de voiture.
elle simule la présence d'une ampoule à filament.
6 ohms elle se mange 24w avec 12v, 35w avec 14,4v (véhicule roulant)!
les feux arrières ne doivent pas givrer l'hiver
tu peux essayer avec une valeur plus grande, jusqu'à apparition du défaut au tableau de bord,
12ohm -> 17w
22ohm -> 7w
mais c'est un peu aléatoire comme méthode.
cdlt
Puis-je mettre cette résistance en remplacement de 50W 6 ohm ?
tu peux essayer, tu verra bien au tableau de bord si un défaut ampoules apparait.
Tu peux !
Mais je préfère la méthode de Pascal071.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Au contraire, ça chauffera moins.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Bonjour.
Plutôt que de changer de valeur, il faudrait essayer d'améliorer la dissipation de chaleur.
Ce modèle peut se visser sur un radiateur, voire être plaqué sur un élément métallique de l'environnement (éviter la carrosserie pour ne pas dégrader la peinture). Eventuellement simplement organiser une ventilation ou un passage d'air.
J’ai aussi un autre problème, j'ai monté sur la voiture un emblème LED qui fonctionne au 12v, à la sortie j'ai 13,8v moteur tournant, l'emblème ne s'allume pas, si je le branche sur une alimentation stabilisée à 13v8 elle s'allume !
Soit monter une 100 W 6 Ohms
Soit deux 50 W 12 Ohms en parallèle
Les Watts, c'est la puissance dissipable, pas la puissance consommée.
De toutes façon, ce n'est pas très orthodoxe de monter des résistances plutôt que des ampoules adaptées.
Dernière modification par Henrix ; 28/07/2024 à 15h33.
ll y a juste une petite plaque métallique.Bonjour.
Plutôt que de changer de valeur, il faudrait essayer d'améliorer la dissipation de chaleur.
Ce modèle peut se visser sur un radiateur, voire être plaqué sur un élément métallique de l'environnement (éviter la carrosserie pour ne pas dégrader la peinture). Eventuellement simplement organiser une ventilation ou un passage d'air.
Donc on monte des ampoules led pour être tranquille et au final au lieu de changer les ampoules on change les résistances
C’est rigolo
La vie trouve toujours un chemin
je n'ai rien monté, j'ai acheté les feux arrières complet, tout était déjà dedans !
A part des ampoules anti ODB, il faut mettre une résistance pour simuler une ampoule normal, vous devriez savoir qu'une ampoule LED ne consomme presque rien ce qui fait croire à l'ordinateur de la voiture que l'ampoule est brulée !
Dernière modification par lynyrd ; 28/07/2024 à 15h49.
Donc la résistance augmente la consommation pour que l'ordinateur soit content ?
Où est l'avantage ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Il s'agit aussi probablement d'un endroit plutôt fermé avec peu de circulation d'air.ll y a juste une petite plaque métallique.
Il faudrait donc augmenter la surface de la plaque métallique ou la remplacer par un radiateur s'il y a assez de place, et éventuellement ajouter une languette métallique de bonne largeur allant faire contact avec la tôle derrière la plaque de feux une fois le bloc mis en place.
Il y a aussi la possibilité de mettre une résistance de même valeur mais de plus forte puissance.
Pour ce type de résistance, il y a des modèles 100 W. Ou encore mettre deux modèles en parallèle de valeur double, sur la photo on lit 7.5R, donc deux résistances de 100 W 15 Ohms en parallèle avec une bonne partie métallique pour la dissipation.
Bonsoir à tous
+1… Plutôt que de changer de valeur, il faudrait essayer d'améliorer la dissipation de chaleur.
Ce modèle peut se visser sur un radiateur, voire être plaqué sur un élément métallique de l'environnement (éviter la carrosserie pour ne pas dégrader la peinture). Eventuellement simplement organiser une ventilation ou un passage d'air.
Pourtant, je ne comprends pas "tout" dans cette discussion.
La résistance représentée, est un modèle très spécial destiné à être monté sur radiateur, pour assurer son refroidissement. Il appartient donc à l’utilisateur de "se débrouiller" pour maintenir la température limite indiquée dans la datasheet.
À voir l’image, ce n’est pas le cas et on ne sait pas au juste quelle tension (donc quelle puissance) supporte cette résistance.
Si sa température n’est pas limitée pour rester dans la marge contractuelle, il n’est pas anormal que la résistance se coupe.
Est-ce le montage préconisé et fourni par un constructeur ou bien est-ce un bricolage personnel?
Le corps de la résistance est-il en contact avec du plastique? Ce plastique tient-il la température?
C'est deux fois négatif :
- il faut une résistance, donc ça consomme autant qu'une normale en coutant plus cher
- il faut changer la résistance, donc aussi ch. . . qu'une normale
Donc sans intérêt.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Ben voila...
Aucun avantage par rapport à des ampoules classiques.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
C'est comme l'huile qui économise ..l'essence !
Tu mets de l'huile chére pour dépenser un pouilliéme de moins en essence !! A+
salut ou mettre une petite ampoule 12v 5w en parallèle avec la led
Ce sont des feux d'usine, ils sont monté tel quel
La résistance est placée sur une plaque genre circuit imprimé vissée sur le plastique du feu.
Je l'ai mesurée sans la démonter, 6,6 ohms
Dernière modification par lynyrd ; 30/07/2024 à 16h59.
je serais curieux de connaitre la marque du véhicule..
j'hésite entre volonté de respecter les normes de consommation et politique commerciale du constructeur
s'il y a la place il suffit peut être de remplacer la plaque par une plus grande
Dernière modification par titijoy3 ; 30/07/2024 à 18h57.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
il y a quelque chose d'incohérent, pourquoi un constructeur monte t'il une résistance pour adapter un feu à leds sur un véhicule neuf qu'il a construit plutôt que d'adapter le calculateur au type de feux ?
à moins que le feux soit neuf monté d'usine, mais dans une autre usine que celle du constructeur ?
ps: sympa la voiture !
donc, comme solution on a: soit monter une résistance plus puissante, soit monter un refroidisseur plus grand que celui d'origine dans la limite de la place disponible,
éventuellement en parler au constructeur du phare..
Dernière modification par titijoy3 ; 31/07/2024 à 06h38.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonjour,
@ titijoy3, tu veux tuer la rente viagère du constructeur de phares ?
Cela me rappelle le fait qu'un " pépé " avait acheté une voiture neuve de grande marque anglaise, les feux stop grillent, l'ordinateur de bord met la voiture en sécurité, ( interdiction de démarrage ). Résultat, la voiture sur plateau et direction le concessionnaire avec le " pépé " qui avait connu 39-45 rouge de colère.
Bonjour.
A moins que le constricteur n'ait raisonné en termes de coûts et durée de développement.il y a quelque chose d'incohérent, pourquoi un constructeur monte t'il une résistance pour adapter un feu à leds sur un véhicule neuf qu'il a construit plutôt que d'adapter le calculateur au type de feux ?
La résistance permet de passer aux leds à coût de développement minimum, il y a du développement limité à la mécanique et aucun coût en développement software.
Il aurait fallu réécrire la partie de code concernée et revalider toutes les fonctions en lien avec ce bout de code.
Il est aussi possible que la contrainte de réécriture ne se soit révélée qu'au moment de l'intégration des nouveaux feux.