Kangoo de 2000 avec porte coulissante arrière gauche - ARG - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61

Kangoo de 2000 avec porte coulissante arrière gauche - ARG

trebor

Re : Kangoo de 2000 avec porte coulissante arrière gauche - ARG

------

Citation Envoyé par racard Voir le message
    bonjour il est prévu très prochainement un certificat d'attestation annuel d’étanchéité du système frigorifique des véhicules équipés, à fournir au CT.
    il n'est pas prévu que le véhicule soit avec le fluide enlevé on va rigoler quand ca sera en place.
    moi perso je ne fais plus de CT depuis 8 ans environ
    Sauf si les voitures neuves doivent passer le C.T ou à un contrôle routier des documents de bord avec le certificat d'étanchéité.

-----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Jeryko

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
    Je rappelle mon post #22 sur la porte AR gauche : résolu.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

annjy

Rendez vous dans 25 ans pour mettre de nouveaux condensateurs...

JY
    M'enfin ?!

Jeryko

ça te fera 97 ans !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Jeryko

Et moi 106 ans !

En téléchargement direct le tout zippé :

http://www.microfer.fr/geryko/telech..._porte_ARG.zip

Forhorse

Et a tout hasard tu aurais pas trouvé la procédure pour supprimer cette sa....ie d'anti-demarrage sur un Kangoo 1.5Dci de 2001 ?
    Le miens m'a fait un sale coup hier (voyant rouge clignotant rapide = clé non reconnue) c'est reparti après avoir débranché la batterie une quinzaine de minutes mais j'aimerais bien virer cette m....
    Et vu que le machin part à la casse dans 4 mois (impossible qu'il repasse le CT vu son état de délabrement avancé) hors de question de mettre le moindre centime dans cet engin.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

racard

Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Et a tout hasard tu aurais pas trouvé la procédure pour supprimer cette sa....ie d'anti-demarrage sur un Kangoo 1.5Dci de 2001 ?
    Le miens m'a fait un sale coup hier (voyant rouge clignotant rapide = clé non reconnue) c'est reparti après avoir débranché la batterie une quinzaine de minutes mais j'aimerais bien virer cette m....
    Et vu que le machin part à la casse dans 4 mois (impossible qu'il repasse le CT vu son état de délabrement avancé) hors de question de mettre le moindre centime dans cet engin.
    ca vaut une fortune un diesel il ne faut pas le jeter !
    dans 5 ans ca coutera une blinde

Forhorse

celui la vaut que dalle je te jure, c'est une ruine, y a toujours un truc qui tombe en rade... mais bon c'est du Renault donc il parait que c'est normal.
    Et on m'a toujours dit qu'un 1.5dCi ne pouvait pas faire plus de 200.000km... il en a 350.000, autant dire qu'il est en sursit depuis longtemps.

Jeryko

Bonjour Forhorse,

Non, je ne sais pas comment supprimer l'antidémarrage.
    C'est surement possible mais il faudrait pouvoir étudier le fonctionnement.
    Et ce n'est pas avec les documents "grand public" que l'on peut y arriver !

En 25 ans, 130 000 km, je n'ai jamais eu de problème particulier.
    Ce que je sais : Ne pas partir avec une auto trop "intelligente" pour faire un tour du monde ou dans le désert !
    Une 2cv ou une 4L oui !

Pour compléter mon aventure, je recherche des informations sur un 2ème boîtier électronique situé dans le tableau de bord,
    entre le HP gauche et le compteur kilométrique. Impossible à déposer facilement.
    Pour l'instant je n'ai pas réussi à le prendre et le voir de près. Il faut à priori déposer le tableau de bord y compris le volant pour y accéder !

Ce boitier comporte un unique connecteur bleu ( à 20 pins environ, 2x10 ) et gère la fermeture centralisée ainsi que l'anti démarrage.
    Si quelqu'un possède des infos sur ce boîtier, je suis preneur. Ne serait-ce qu'une photo intérieure.

Dans 4 mois, lorsque tu mettras ton "machin" à la déchetterie, pense à moi, récupère ce boitier ! (si c'est bien le même)
    Dernière modification par Jeryko ; 08/07/2025 à 09h29.

trebor

celui la vaut que dalle je te jure, c'est une ruine, y a toujours un truc qui tombe en rade... mais bon c'est du Renault donc il parait que c'est normal.
    Et on m'a toujours dit qu'un 1.5dCi ne pouvait pas faire plus de 200.000km... il en a 350.000, autant dire qu'il est en sursit depuis longtemps.
    Bonjour à tous,
    Un des meilleurs moteur Diesel de chez Renault m'a t'on dit.

JeanYves56

bjr :

J'ai la RTA de ce moteur , si ça interesse quelqu'un ? ,
    c'est un moteur qui a ete monté sur de nombreux modeles comme la Clio 3
    Cordialement

JeanYves56

Jeryko , avec le plan du circuit antidemarrage de la clio 3 ! ?
    Cordialement

Jeryko

@jeanYves56,
    J'ai la RTA pour kangoo 1,9 D 65 du 01/07/1999 avec schéma N°25 Anti-démarrage.
    Fusibles, récepteur transpondeur, boîtier de verrouillage et d'anti-démarrage, contacteur à clé, pompe d'injection, connecteur Diagnostic.
    Mais je crois bien que ce boîtier d'antidémarrage n'est pas celui dont j'ai parlé dans mon post #39 ?

Sur le post #14 photo repère 2, partie de gauche, on voit une partie de l'antidémarrage.
    Si tu en as beaucoup plus, tu peux essayer de me joindre une photo ?
    a) Je ne sais pas vraiment où se trouve ce module ?
    b) Le transpondeur ne communique pas une seule information binaire. Il doit s'agir d'un "message" donc difficile à neutraliser.
    (une intervention "chirurgicale" dans le module est surement nécessaire ?)

A priori, l'antidémarrage n'intervient que sur la pompe d'injection (diesel).
    En le forçant avec un simple interrupteur pourrait-on démarrer et rouler ? (avoir la clé quand même !)
    A+
    Géryko

JeanYves56

Bsr Jeryko :

" A priori, l'antidémarrage n'intervient que sur la pompe d'injection (diesel).
    En le forçant avec un simple interrupteur pourrait-on démarrer et rouler ? (avoir la clé quand même !) "

oui c'est surement possible , en fait l'antidemarrage n' ouvre pas l'electrovanne de la pompe à injection .
    je schema que j'ai ne t'apportera rien .
    Cordialement

Jeryko

@JY,
    Merci, je m'en doutais un peu. Merci.

et pour les concessionnaires, ils peuvent intervenir avec des appareils, (valises) pour intervenir au niveau logiciel.
    - désactiver l'antidémarrage, le réinitialiser, changer le code associé au transpondeur, ...

J'imagine donc que "sous le manteau" beaucoup d'autres valises voyagent !
    Y compris sur l'internet.
    A+

JeanYves56

re ,

Il y a même des petits garagistes qui modifient la programmation des moteurs ,
    je l'ai fait faire sur 2 de mes voitures ... moyennant finances bien evidemment .
    Cordialement

Forhorse

Le principe entre le 1.9 et le 1.5 n'est pas le même.
    Sur le 1.9 qui est une injection "mécanique" : l'anti-demarrage est "simple" à faire sauter : il suffit de remplacer l'EV de gasoil codée, par une EV simple et de la brancher sur le +APC
    Sur le 1.5 c'est une injection "common rail" avec injection électronique, si le calculateur ne reçoit pas le code de déverrouillage, il ne pilote rien (ni la régulation de la pompe HP, ni les injecteurs), impossible de démarrer.

Avec les outils de diag on peut faire déjà beaucoup de choses si on à le code de déverrouillage.
    D'ailleurs sur le net, on trouve un boitier qui sert, selon son vendeur, à supprimer l'anti-demarrage... en fait ce boitier ne fait qu'envoyer (via le bus CAN) le code de déverrouillage à chaque mise en route comme le fait normalement le lecteur de transpondeur du neiman.
    ça ne supprimer pas l'anti-demarrage (et on peut faire la même chose avec un outils de diag ODB2) c'est juste une autre façon d'injecter le code de deverouillage, mais il est toujours necessaire, la protection est toujours là.
    (et le fameux boitier est vendu plus de 80€, soit dans mon cas environ 2 fois le prix du véhicule en question...)
    Dernière modification par Forhorse ; 09/07/2025 à 18h45.

Jeryko

Bonsoir à tous,

Pour clôturer le sujet, j'ai réussi à extraire le boîtier électronique gérant le verrouillage des portes, l'antidémarrage et la prise de diagnostique.
    Ce boîtier se trouve sous le tableau de bord, entre le HP gauche et le compteur kilométrique. Connecteur bleu.

Je n'ai pas recherché à en faire le schéma, car pas assez d'informations sur le câblage réalisé.
    Néanmoins, je vous remets une photo recto/verso de la bête. ça valait le coup d'y mettre le nez !

Remarquer le belle soudure cassée (cercle rouge) qui continuait à me créer un problème aléatoire.
    Reparti pour 25 ans !
    Là aussi, j'en ai profité pour remplacer les 2 chimiques.
    A+
    Images attachées Images attachées  

JeanYves56

bsr ,

Il fallait la trouver !! ,
    bravo pour ta perseverance !
    Cordialement

Jeryko

Bs,
    Les fichiers regroupés.
    http://www.microfer.fr/geryko/telech..._porte_ARG.zip
    Servez-vous.

Forhorse

On comprend pourquoi l'électronique Renault est si peu fiable... leur carte font quand même "cheap"... même les gadgets électroniques aliexpress font plus sérieux.

racard

On comprend pourquoi l'électronique Renault est si peu fiable... leur carte font quand même "cheap"... même les gadgets électroniques aliexpress font plus sérieux.
    c'est une blague ?

JeanYves56

je ne partage pas cet avis ,
    pour une voiture je trouve ce circuit imprimé de bonne qualité .
    Cordialement

Forhorse

bakélite simple face, mélange de traversants et de cms, composants traversants "lourd" non sécurisé par colle/mastic (on est dans de l'embarqué hein), rien de tropicalisé...
    Indéniablement de la bonne qualité Française !

racard

bakélite simple face, mélange de traversants et de cms, composants traversants "lourd" non sécurisé par colle/mastic (on est dans de l'embarqué hein), rien de tropicalisé...
    si vous n’êtes pas content pourquoi vous n'allez pas vivre en chine ?
    ainsi vous pourrez acheter sur ali plus rapidement

annjy

Je partage cet avis.
    Ce qui fragilise l'électronique embarquée, ce sont les vibrations, les températures extrêmes (et chocs thermiques) et l'humidité. (40 ans d'expérience dans ce domaine)
    Mais bien sûr, il n'y a aucune de ces contraintes sur une voiture lambda....

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

racard

Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Je partage cet avis.
    Ce qui fragilise l'électronique embarquée, ce sont les vibrations, les températures extrêmes (et chocs thermiques) et l'humidité. (40 ans d'expérience dans ce domaine)
    Mais bien sûr, il n'y a aucune de ces contraintes sur une voiture lambda....

cdlt,
    JY
    kangoo vieux de 25 ans avec une production à des millions d'exemplaires.
    la panne de la soudure est une panne très courante ? visiblement non !
    donc ca reste de la daube et il vaut mieux acheter de la daube chinoise voila le résumé de certains.
    il y a 25 ans c'etait une période de la mise en place des CMS et il n'y a rien de génant d'avoir des composants traversants et en cms et la bakélite était très couramment utilisée pour faire des PCB.
    c'est une jolie carte la preuve 50 ans de vie elle sera encore en marche sauf si la ZFE l’empêche de circuler.
    c'est des brasures au plomb bien plus solide que les cartes alichinoise sans plomb

Forhorse

Citation Envoyé par racard Voir le message
    la panne de la soudure est une panne très courante ? visiblement non !
    Biais du survivant...
    Sur ces "millions d'exemplaires" combien sont encore en circulation ? combien ont été mis à la casse pour cause de "panne électronique trop cher à réparer" (soudure cassées?) ? sur ceux qui circulent encore, combien n'ont AUCUN problème électronique ? (c'est pas le cas du miens... ni celui de l'auteur du topic)
    Bref, c'était peut être à la norme de l’époque, mais à l’époque on savait déjà faire mieux. C'est clairement pas de l'électronique faite pour durer longtemps mais durer juste le temps qu'il faut... ça permet de vendre des voitures neuves ou des pièces hors de prix...

JeanYves56

Bjr ;

Cette matiere resiste tres bien à l'humidite , je ne vois en quoi elle peut poser des pb ,
    c'est un circuit simple face bien moins cher a fabriquer , quand même protegé par un vernis epargne de soudure

ensuite il n'est pas interdit de melanger les genres , sms et traversant .

une voiture a une durée de vie de 15 années env , il faut faire un ensemble coherent dans tous les domaines .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 10/07/2025 à 12h12.
    Cordialement

trebor

Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bjr ;

Cette matiere resiste tres bien à l'humidite , je ne vois en quoi elle peut poser des pb ,
    c'est un circuit simple face bien moins cher a fabriquer , quand même protegé par un vernis epargne de soudure

ensuite il n'est pas interdit de melanger les genres , sms et traversant .

une voiture a une durée de vie de 15 années env , il faut faire un ensemble coherent dans tous les domaines .
    Bonjour à tous,
    Effectivement car pour ceux qui roulent très peu, leurs voitures peut durées 30 ans et plus.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Blanc] Table de cuisson gaz alimentation arrière gauche
    Par oliverlee dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2022, 14h10
  2. Porte à galandage ou porte coulissante ?
    Par RomainP94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2020, 10h00
  3. douleurs dans les muscles arrière de la jambe gauche
    Par invite69b094e6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/12/2016, 08h05
  4. impossible d imprimer un arriere plan avec word 2000
    Par invite58ff4f5f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2011, 10h56
  5. Porte coulissante
    Par invitea43012a3 dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/03/2007, 21h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...