225 volts au lieu des 230 annoncés - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

225 volts au lieu des 230 annoncés

fertiligene

Re : 225 volts au lieu des 230 annoncés

------

Citation Envoyé par racard Voir le message
    écoutez la vente d'énergie c'est des watth on me facture des kwh on ne me facture pas des kvah.
    et ce compteur ne permet pas d'afficher en temps réel la puissance en w.
    le précédent compteur numérique affichait la puissance.
    le linky n'affiche pas cette puissance c'est donc une régression c'est bel et bien un scandale qu'ils n'ont pas trouvé judicieux de d'afficher dans un menu la puissance instantanée.
    à la place il affiche des menus totalement inutiles...
    Ce serait la solution ce machin ? https://www.youtube.com/shorts/G-EIF...?feature=share

-----

antek

Citation Envoyé par fertiligene Voir le message
    Documentation technique ?
    Certifications ?

_________
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

titijoy3

Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

racard

Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Non l'énergie c'est des Wh, facturé par paquet de mille, donc des kWh... et c'est bien ce que compte ton compteur. Donc il n'y a pas de problème.

Se plaindre que le linky n'affiche pas la puissance active, c'est un peu comme de se plaindre qu'un compteur d'eau n'affiche pas le débit ou la pression de l'eau quand c'est des valeurs qui sont non contractuelles...

Un compteur se doit d'afficher les informations qui sont pertinente avec le contrat souscrit. Un contrat d’énergie électrique c'est un prix au kWh et un abonnement en kVA... le Linky affiche des index en Wh et une puissance apparente en VA, ce qui est cohérent avec le contrat.
    Si tu avais un contrat pro en tarif vert, avec facturation de l’énergie réactive, sur ton compteur tu aurais des index en kVArh mais comme c'est pas le cas tu n'as pas ces index puisqu'ils sont non pertinent avec ton contrat.
    Si tu veux des informations supplémentaires, à toi de t’équiper des appareils de mesure adaptés.
    bon je laisse tomber avec vous !
    vous n'avez aucun argument pour indiquer l'absence d'un menu en w.
    compteur permet d'afficher le débit.
    on s'en fiche d'avoir un menu en va cela n'indique pas une consommation d'energie la preuve ici quelqu'un a indiqué 21 w en lisant 21va
    Dernière modification par racard ; 17/08/2025 à 09h37.

Forhorse

Citation Envoyé par racard Voir le message
    vous n'avez aucun argument pour indiquer l'absence d'un menu en w.
    Ben si, je l'ai expliqué : les gens sont trop con pour faire la différence entre VA et W et ça gênerait des plaintes non justifié
    Genre abonnement de 6kVA, consommation de 5800W mais facteur de puissance de 0.8 (soit 7250VA) ça disjoncte... normal... plainte : "pourquoi ça disjoncte, je consomme que 5800W sur un abonnement de 6 kilo, c'est un scandale !" -> suppression de l'indication de puissance active pour ne laisser que ce qui est pertinent avec le contrat -> plus de plaintes débiles.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

titijoy3

Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Ben si, je l'ai expliqué : les gens sont trop con pour faire la différence entre VA et W et ça gênerait des plaintes non justifié
    Genre abonnement de 6kVA, consommation de 5800W mais facteur de puissance de 0.8 (soit 7250VA) ça disjoncte... normal... plainte : "pourquoi ça disjoncte, je consomme que 5800W sur un abonnement de 6 kilo, c'est un scandale !" -> suppression de l'indication de puissance active pour ne laisser que ce qui est pertinent avec le contrat -> plus de plaintes débiles.
    c'est ce que j'explique au post 30

antek

On ne fournit donc pas une information essentielle parceque les gens sont cons !
    J'en déduis que les gens sont plus cons qu'avant . . .
    Pour poster des âneries pareilles par contre
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

titijoy3

Citation Envoyé par antek Voir le message
    On ne fournit donc pas une information essentielle parceque les gens sont cons !
    ben, je me rappelle d'une cliente qui nous avait fait tout un patacaisse parce que la température du conservateur de son frigo oscillait entre -16° et -20°, pour elle la température devait rester à -18° ! on s'est pratiquement fait insulter.. c'est vrai, dès fois les gens sont cons !

racard

Citation Envoyé par antek Voir le message
    excellent !

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Tout a déjà été dit, même très au delà de la question initiale qui a été posée.

Là, la mayonnaise commence à mousser. Ça peut devenir toxique.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Tension 175 volts au lieu de zéro
    Par ChrisParchal dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/12/2023, 21h08
  2. Tension à 100 volts au lieu de 230 [Résolu]
    Par Carnyx dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2019, 17h48
  3. Obtenir 6 volts 9 volts avec batterie 12 volts
    Par invitea26e8127 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2012, 14h51
  4. 17 volts au lieu de 30 sur FAAC 400
    Par invite8ee710c5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/09/2012, 21h23
  5. 10 volts au lieu de 9 : dangereux?
    Par invite275589a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/06/2007, 15h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...