Pas de détalonnage sur porte à galandage? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Pas de détalonnage sur porte à galandage?

pierremomo

Re : Pas de détalonnage sur porte à galandage?

------

oops désolé ! j'attends de voir ce que me dit l'artisan, avant d'enlever le cache

-----

pierremomo

au final, l'artisan est revenu, a remonté "au max" la porte et elle s'ouvre beaucoup plus facilement.

Bon en pratique, elle est toujours à fleur du sol (il avait déjà remonté quasi au max je pense... il avait surtout du se planter en prévoyant la hauteur), donc côté circulation d'air, c'est pas super, mais on laissera la porte ouverte souvent !

merci pour toute votre aide !

trebor

Citation Envoyé par pierremomo Voir le message
    au final, l'artisan est revenu, a remonté "au max" la porte et elle s'ouvre beaucoup plus facilement.

Bon en pratique, elle est toujours à fleur du sol (il avait déjà remonté quasi au max je pense... il avait surtout du se planter en prévoyant la hauteur), donc côté circulation d'air, c'est pas super, mais on laissera la porte ouverte souvent !

merci pour toute votre aide !
    Bonsoir,
    Vous avez raison, hors occupation ma SDB n'est jamais fermée, il faut que l'air circule pour éviter un excès d'humidité = moisissure.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

agitateur

4 mètres linéaire ( haut bas et cotés ) sur 2.5 mm de non jointif, ça fait 100 cm² et la ventilation saura largement s'en satisfaire, ça vaut 1 cm sous une porte détalonnée et "presque" étanche par ailleur sans l'être non plus ( il y a facilement 1 ou 2 mm qui trainent ).
    Et du galandage à moins de 2.5mm sur les cotés, je doute fort, donc ça ira bien, même fermé.

trebor

Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    4 mètres linéaire ( haut bas et cotés ) sur 2.5 mm de non jointif, ça fait 100 cm² et la ventilation saura largement s'en satisfaire, ça vaut 1 cm sous une porte détalonnée et "presque" étanche par ailleur sans l'être non plus ( il y a facilement 1 ou 2 mm qui trainent ).
    Et du galandage à moins de 2.5mm sur les cotés, je doute fort, donc ça ira bien, même fermé.
    Bonjour à tous,
    Oui porte fermée si la SDB est chauffée constamment, mais à quoi bon chauffer 24/24 h un local occupé peu de temps (+/-20 minutes) le matin et le soir.

agitateur

ais je parlé de chauffage ou de quelconque notion de confort thermique, ou bien l'auteur du message en a t'il parlé ?

sh42

mais à quoi bon chauffer 24/24 h un local occupé peu de temps
    J'apprécie d'avoir des serviettes sèches pour m'essuyer.

trebor

Citation Envoyé par sh42 Voir le message
    J'apprécie d'avoir des serviettes sèches pour m'essuyer.
    Bonjour à tous,
    Il n'est pas nécessaire de chauffer pour sécher les serviettes humides lorsqu'elles sont sorties du local humide et sécher ailleurs, dehors ou sous abri dans un endroit bien aéré.
    Mais bon chacun fait comme il veut, c'est pas moi qui paye la facture du chauffage

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Porte à galandage bloquée
    Par chochois dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/03/2021, 09h09
  2. Porte à galandage
    Par invitecade4576 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2020, 18h39
  3. Porte à galandage ou porte coulissante ?
    Par RomainP94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2020, 11h00
  4. [Phonique et VMC DF] Détalonnage porte : réseau secondaire passif ou grille de transfert mural
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/11/2016, 08h33
  5. Données acoustiques suite à détalonnage de porte .
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2016, 09h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...