Bonjour,
je viens de faire refaire une partie de ma maison, dont la salle de bains. L'artisan nous a installé une porte à galandage pour séparer chambre et salle de bains.
Nous avons une VMC double flux et avons déjà eu, dans l'ancienne salle de bains, des problèmes de moisissures (j'ai l'impression que la VMC a du mal à bien aspirer dans cette pièce qui est la plus éloigne sur moteur vmc).
La porte à galandage installée coulisse assez difficilement, elle frotte. Et, c'est peut-être lié, il n'y a aucun espace entre le sol et la porte ! j'ai l'impression qu'elle frotte carrément la barre de seuil (cf photo 1). Le fait qu'elle ne coulisse pas bien n'est vraiment pas agréable, mais, surtout, ça m'inquiète beaucoup pour la circulation d'air indispensable au bon fonctionnement de la VMC.
J'en ai parlé à l'artisan qui m'a répondu : une porte à galandage est beaucoup moins étanche qu'une porte normale donc pas de problème pour ne pas laisser d'espace sous la porte.
Je n'y crois pas du tout (d'autant plus qu'il y a des "joints" au niveau de la porte, cf photo 2) mais : qu'en pensez-vous ? avez vous des arguments que je pourrais lui opposer ? Et d'après vous, est-ce qu'il a un moyen pour corriger ça (sans devoir refaire complétement le galandage) ?
merci beaucoup pour votre aide, pour l'instant je n'ai pas payé la facture mais suis un peu perdu sur ce que je peux faire ou pas.
bonne journée
-----