Compteur d'eau fermé et consommation - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Compteur d'eau fermé et consommation

patrick78140

Re : Compteur d'eau fermé et consommation

------

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Si le plombage a sauté, la note à payer sera salée, plus des poursuites judiciaires avec des années de prisons, mais comme il n'y a plus de place
    ya celle a sarko

-----

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Ça y est, j’ai moi aussi le tout nouveau tout beau nouveau compteur identique à celui du #3. Il communique bien avec le releveur qui passe dans la rue, sans avoir à ouvrir la trappe. Je suppose qu’ils prévoient un relais local car le plus annoncé est qu’en cas de (sur)consommation anormale entre deux relevés, ils reçoivent une alerte et préviennent l’abonné.

C’est alimenté par une batterie qui se recharge par la rotation de la turbine de comptage. Je suppose que l’objectif, c’est que tous les compteurs soient remplacés pour ne plus avoir à solliciter les abonnés lors des relevés.

racard

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous

Ça y est, j’ai moi aussi le tout nouveau tout beau nouveau compteur identique à celui du #3. Il communique bien avec le releveur qui passe dans la rue, sans avoir à ouvrir la trappe. Je suppose qu’ils prévoient un relais local car le plus annoncé est qu’en cas de (sur)consommation anormale entre deux relevés, ils reçoivent une alerte et préviennent l’abonné.

C’est alimenté par une batterie qui se recharge par la rotation de la turbine de comptage. Je suppose que l’objectif, c’est que tous les compteurs soient remplacés pour ne plus avoir à solliciter les abonnés lors des relevés.
    bonjour je n'ai pas connaissance de ce type de compteur avec une turbine génératrice et curieux
    c'est possible d'avoir une photo ou bien le modèle et la marque du cpt ? merci
    le choix d'une batterie a déja été essayé pour des modèles ULP et il est toujours revenu que la pile au lithium a une durée de vie plus importante (le double).
    ou alors ce n'est pas une batterie mais un condensateur ?

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par racard Voir le message
    ... avec une turbine génératrice ...
    Ceci n’est pas une invention de ma part mais une affirmation (spontanée) du plombier venu faire le remplacement. Lui m’a parlé de pile qui se recharge par le passage de l’eau, et c’est moi qui ai lu la mention de lithium sur l’illustration du #3. Mon modèle est strictement le même.

J’ai voulu savoir si je pouvais moi-même me connecter au compteur, il n’a pas su me répondre.

racard

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Ceci n’est pas une invention de ma part mais une affirmation (spontanée) du plombier venu faire le remplacement. Lui m’a parlé de pile qui se recharge par le passage de l’eau, et c’est moi qui ai lu la mention de lithium sur l’illustration du #3. Mon modèle est strictement le même.

J’ai voulu savoir si je pouvais moi-même me connecter au compteur, il n’a pas su me répondre.
    si on peut se connecter mais il faudrait connaitre le protocole d'interrogation et de lecture.
    https://fr.itron.com/o/commerce-medi...hments/3826203
    visiblement :
    https://fr.scribd.com/document/47843...EN-13757-4-pdf

bibifikotin

Bonjour, Que veut dire " se connecter au compteur" ?
    Je suppose que le dit compteur n'a pas un PORT de connection.
    Donc on ne peut "qu'intercepter " que le flux "radio" destiné aux boitiers répéteurs.
    A partir de là suffit d'avoir connaissance du protocole de liaison, et d'avoir le " décodeur" qui va bien.
    Bonne journée

racard

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Bonjour, Que veut dire " se connecter au compteur" ?
    Je suppose que le dit compteur n'a pas un PORT de connection.
    Donc on ne peut "qu'intercepter " que le flux "radio" destiné aux boitiers répéteurs.
    A partir de là suffit d'avoir connaissance du protocole de liaison, et d'avoir le " décodeur" qui va bien.
    Bonne journée
    bonjour connecter c'est Unir par une connexion mettre en liaison (plusieurs appareils électriques) et cette connexion peut être physique.
    la radio l'optique c'est une connexion physique basée sur les grandeurs physiques.
    une tablette connectée l'est par le wifi par exemple...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Réponses: 14
    Dernier message: 10/08/2022, 17h33
  2. Consommation compteur énergie modulaire
    Par benja.min47 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2018, 10h39
  3. consommation instantanée compteur EDF
    Par zigzag69100 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2017, 00h04
  4. [Technique] Ferme verticale, hydroponie et consommation alimentaire
    Par invite5cf2743a dans le forum Jardinage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/02/2017, 18h26
  5. [Energie] compteur de consommation electrique
    Par invite7f3dea59 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/11/2015, 19h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...