Ventilateur de plafond: modèle OK ou prendre plus cher? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Ventilateur de plafond: modèle OK ou prendre plus cher?

Gwinver

Re : Ventilateur de plafond : modèle OK ou prendre plus cher ?

------

Bonsoir.
    Le plafond est en béton, les fils seront donc fixés sous le plafond, il est assez peu courant de fixer des fils avec des goujons capables de supporter 5 kg.

-----

racard

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    Bonjour,

perso je ne suis pas pour l'utilisation de ventilateurs de plafond en période chaude car ils extraient la chaleur (plus importante) au niveau du plafond pour l'envoyer à hauteur d'homme (ou de femme)

je préfère le ventilateur sur pied qui fait circuler l'air à hauteur voulue

par contre, là où le ventilateur de plafond est utile c'est l'hiver pour rabattre la chaleur vers le bas
    100% d'accord !

racard

Citation Envoyé par littlebigman Voir le message
    Je ne psychote pas, je n'y connais rien et aimerais éviter de me le prendre sur la gueule

Je vais tenter avec la paire de goujons 40mm fournie, en commençant par suspendre à la platine un sceau rempli de 12 litres de flotte pour voir ce que ça donne

Alea jacta est comme on dit dans Astérix

Merci !

bonsoir pour être certain de ne pas se faire décapiter on peut aussi rajouter du ni clous ni vis (ceinture et bretelles), et en rajouter une ou deux chevilles on est jamais trop prudent quand on ne maitrise pas un sujet...

littlebigman

Citation Envoyé par racard Voir le message
    pour être certain de ne pas se faire décapiter on peut aussi rajouter du ni clous ni vis (ceinture et bretelles), et en rajouter une ou deux chevilles on est jamais trop prudent quand on ne maitrise pas un sujet...
    Merci. Je vais en badigeonner sur la protection en caoutchouc entre la platine et le plafond avant de la visser.

Un vendeur de LM m'a dit que les deux goujons fournis sont suffisants pour supporter les 5,6kg de l'appareil vissé dans un plafond en béton. Une fois la platine installée et avant d'installer le moteur, je vais y pendre un vélo de 20kg pour vérifier que ça tient :-p

racard

Citation Envoyé par littlebigman Voir le message
    Merci. Je vais en badigeonner sur la protection en caoutchouc entre la platine et le plafond avant de la visser.

Un vendeur de LM m'a dit que les deux goujons fournis sont suffisants pour supporter les 5,6kg de l'appareil vissé dans un plafond en béton. Une fois la platine installée et avant d'installer le moteur, je vais y pendre un vélo de 20kg pour vérifier que ça tient :-p
    bonjour
    c'etait pour rigoler le ni clou ni vis !
    20kg le vélo c'est un tank ?

racard

Re : Ventilateur de plafond: modèle OK ou prendre plus cher?

--annuler erreur de sujet

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Divers] ventilateur de plafond
    Par percool dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2022, 18h18
  2. [Thermique] Ventilateur plafond qui disjoncte
    Par invited7f57c08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/05/2020, 15h47
  3. ventilateur de plafond
    Par invite3fdda301 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2017, 00h05
  4. [Divers] probleme ventilateur de plafond
    Par invite61b9ed6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2011, 10h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...