Quel Acetate de sodium pour solution hypersaturée cristalisante?(bouillotte chimique) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Quel Acetate de sodium pour solution hypersaturée cristalisante?(bouillotte chimique)



  1. #31
    invitee9c70a4a

    Talking Re : Quel Acetate de sodium pour solution hypersaturée cristalisante?(bouillotte chimique)


    ------

    dsl mais il faut quelle dose d'acetate de sodium et d'eau pour une critalisation







    ps: dsl pour les faut

    -----

  2. #32
    invitec9ef4ac1

    Re : Quel Acetate de sodium pour solution hypersaturée cristalisante?(bouillotte chimique)

    Bonjour j'aimerais savoir où acheter de l'acetate de sodium dans la région de grenoble pour faire des sculptures en Hot Ice.

    Merci d'avance

  3. #33
    RuBisCO

    Re : Quel Acetate de sodium pour solution hypersaturée cristalisante?(bouillotte chim

    Il suffit qu'il y ait une petite bricole (poussière dans le verre, déformation de la pièce) pour que l'acétate de sodium en surfusion se cristallise. Il faut donc bien essuyer la verrerie qu'on utilise pour conserver ce produit.

  4. #34
    RuBisCO

    Re : Quel Acetate de sodium pour solution hypersaturée cristalisante?(bouillotte chim

    Petit rappel : acétate de sodium <=> NaCOOCH3 <=> Na+ + CH3COO- <=> éthanoate de sodium

  5. #35
    invite1e0a97f7

    Re : Quel Acetate de sodium pour solution hypersaturée cristalisante?(bouillotte chim

    fait ton acétate toi meme c'est tres simple je l'ai fait alors que j'ai que 13 ans

    donc je pense que tout le monde peut y arriver

  6. #36
    RuBisCO

    Re : Quel Acetate de sodium pour solution hypersaturée cristalisante?(bouillotte chim

    Bonjour et bienvenue sur FuturaSciences.

    Penses-tu qu'il soit utile de réveiller une si ancienne discussion ? Je pense que depuis le temps, l'auteur a trouvé sa réponse !
    "La vraie science est une ignorance qui se sait." (Montaigne)

  7. #37
    invite1e0a97f7

    Re : Quel Acetate de sodium pour solution hypersaturée cristalisante?(bouillotte chim

    oui tu as raison dsl

  8. #38
    RuBisCO

    Re : Quel Acetate de sodium pour solution hypersaturée cristalisante?(bouillotte chim

    Puisque le mal est déjà fait, autant en profiter : voici une vidéo qui explique comment fabriquer chez soi de l'acétate de sodium : lien vers la vidéo.
    Comme ça, tous ceux qui tomberont sur cette discussion par une recherche Internet sauront comment procéder !
    "La vraie science est une ignorance qui se sait." (Montaigne)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. surfusion et bouillotte chimique
    Par inviteb80b8df2 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2011, 20h02
  2. Acétate de sodium
    Par invite237949cc dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/02/2011, 18h09
  3. Utilitée acétate de sodium pour synthèse de l'aspirine
    Par invite59cc5052 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2007, 14h49
  4. Acetate de sodium
    Par Damon dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2007, 19h33
  5. Acetate De Sodium
    Par invite576ce4d4 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2007, 21h48