Configuration R et S - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Configuration R et S



  1. #31
    invite810e00b6

    Re : Configuration R et S


    ------

    Il me manque des informations, personnellement j'ai jamais vu un C se balader tout seul.
    Si part C tu veut parler de CH3 alors oui C2H5>CH3 sinon ca depend de ce que tu as sur ce fameux C

    -----

  2. #32
    invite533ca2b2

    Re : Configuration R et S

    effectivement, le "C" tout seul ne se balade pas tout seul, sauf peut être dans du charbon le carbone est, dans 99% des cas, tétravalent, donc il aura dans ces cas là entre deux et quatre substituants. Pour distinguer 2 C en terme de priorité pour déterminer les configurations absolues, choisi le substituant le plus lourd et compare le au substituant le plus lourd de l'autre carbone.

  3. #33
    invitecef5d3bb

    Re : Configuration R et S

    Merci pour votre aide

  4. #34
    invite5ae88dc8

    Exclamation Re : Configuration R et S

    Bonjour,

    Désolée de ré-ouvrir cette discussion, mais je cherchais a comprendre quand on mettait S et quand on mettait R , au final, je pensais avoir compris jusqu'a ce que je vois la representation de Cram de Philou, pourquoi sur la deuxieme configuration COOH se trouve à gauche et pas à droite en dessous de CH3 ...


    En fait pour moi :

    j'ai ré-ecris : CH3-CH-CH-COOH
    ...........................|... |
    .........................OH Cl

    Comme Cl et OH sont des liaisons verticales alors elles se placeront en Avant
    Et comme H, CH3, H et COOH sont dans la chaine principale horizontale alors je les mets en ARRIERE

    Or sur la representation de CRAM, si j'ai bien compris , on met sur la liaison verticale ceux qui étaient en Arriere donc là, je mets les H , puisque comme ca, je n'inverse pas ma configuration à la fin.
    A gauche pour moi, on met celle qui se trouve en AVANT donc pour c'est OH et Cl.. c'est pour ca que je ne comprends pas pourquoi le COOH est à gauche et pas à droite.

    Apres ca c'est ce que j'en ai deduis par rapport à votre discussion, j'nen savais rien avant de venir ici donc j'ai surement zappé un truc, mais je vois pas ou..






    Je vous remercie d'avance.

  5. #35
    invite5ccca8cf

    Re : Configuration R et S

    A mon avis tu confonds représentation de Cram et de Fischer.

    Pour Cram regarde ce topic --> http://forums.futura-sciences.com/ch...ation-r-s.html

  6. #36
    invite5ae88dc8

    Re : Configuration R et S

    oui effectivement, c'était fischer, merci de m'avoir corrigé Mr. Blue, mais ca change pas mon raisonnement,si ?

  7. #37
    invite5ccca8cf

    Re : Configuration R et S

    En fait je n'ai pas compris ton raisonnement.
    Dans Fischer la direction horizontale ou verticale des liaisons a une importance et détermine si elles sont vers l'avant ou l'arrière. Ce qui n'est pas le cas pour Cram.
    Tu ne peux pas raisonner sur la structure que tu as écrite car ce n'est ni une représentation de Fischer ni une de Cram.

  8. #38
    invite5ae88dc8

    Re : Configuration R et S

    c'était la formule de base , apres je les ai mise en Newman et Fisher, mais je peux pas le faire sur l'ordi..

    J ai été voir sur votre site et ca m'a permis de voir qu'on peut déduire l'emplacement de ce qu'il manque, c'est bon a savoir !

    Merci en tout cas.

    Est ce que je peux vous envoyer des configurations que j'ai et je vous dis comment je raisonne, et vous me dites si c'est bon ??

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. configuration
    Par invitec4c98da1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/10/2005, 20h05
  2. Configuration
    Par invite938abaff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2005, 20h06
  3. configuration
    Par invite0c04f8c5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2005, 21h28
  4. Configuration
    Par invite58d2d622 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2004, 20h31
  5. Configuration
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2004, 19h44