spectroscopie RMN et IR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

spectroscopie RMN et IR



  1. #1
    Bubin

    spectroscopie RMN et IR


    ------

    Bonjour à tous..


    Je suis à la recherche de site internet et de livre (si possible en français et au pire en anglais et alllemand) sur la spéctroscopie en générale mais en particulier sur RMN et IR.

    Si vous connaissez des sites ou des livres bien fait sur cela je suis intéressé car mon cours est incompréhensible.

    Merci

    -----

  2. #2
    invitee27455a7

    Smile Re : spectroscopie RMN et IR

    slt
    il y a un livre pas mal c est : Identification spectrometrique de composes organiques , de Silverstein R.M.,Basler C.G.,Morill C.T.
    edition de boeck
    puis il y a aussi une bible de chmie orga magnifique et dedans toute la spectro y est : Chimie Organique , de Clayden,Greeves,Warren,Wothers edition de boeck 1500 pages

  3. #3
    invite19431173

    Re : spectroscopie RMN et IR

    Si tu as accès à une B.U., il y aura pleins de livre là dessus !

  4. #4
    Bubin

    Re : spectroscopie RMN et IR

    merci pour vos suggestion... j'ai effectivement accès à la B.U de mon unni mais comme c'est une unui bilingue allemand-francais la 3/4 des livre sont qu'en allemand....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ArtAttack

    Re : spectroscopie RMN et IR

    Ah ?
    A Bordeaux, les 9/10 de la littérature sont en anglais oO

  7. #6
    WestCoast85

    Re : spectroscopie RMN et IR

    Citation Envoyé par goku9013
    slt
    il y a un livre pas mal c est : Identification spectrometrique de composes organiques , de Silverstein R.M.,Basler C.G.,Morill C.T.
    edition de boeck
    puis il y a aussi une bible de chmie orga magnifique et dedans toute la spectro y est : Chimie Organique , de Clayden,Greeves,Warren,Wothers edition de boeck 1500 pages
    Bonsoir

    Les deux livres que tu cites sont deux références mais ils ne traitent pas la théorie de la RMN et IR car ils expliquent comment un organicien utilise ces 2 techniques analytiques pour avoir des informations structurales

    En RMN, il y a un livre, que je trouve pas mal, c'est le livre de Daniel Canet, prof à la fac de Nancy,mais je ne me rappelle plus du titre...je crois que c'est RMN, Concepts et méthodes...à vérifier

  8. #7
    Fajan

    Re : spectroscopie RMN et IR

    Un bon livre pratique et théorique qui rassemble plus de 100 exo concrets (déterminer des structures à partir de spectre ir, uv, rmn H et rmn C)

    Organic data from spectras JR Calman

  9. #8
    persona

    Re : spectroscopie RMN et IR

    Il s'agit de "La RMN, concepts, méthodes et applications", de Daniel CANET, Jean-Claude BOUBEL et Emmanuelle CANET-SOULAS, édité par DUNOD.

  10. #9
    invite2feb79a4

    Re : spectroscopie RMN et IR

    moi je suis en stage sur la spectroscopie if J'ai trouvé un site canadien qui explique tres bien cherche sur google il y a de bonnes explications

Discussions similaires

  1. Spectroscopie
    Par invitef353a0b8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/07/2011, 15h19
  2. spectroscopie par RMN
    Par invite2db776c3 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2010, 18h31
  3. spectroscopie RMN
    Par invite6b82b4bf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2007, 12h54
  4. Spectroscopie RMN
    Par invite6cb8725e dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/07/2006, 15h32
  5. Spectroscopie
    Par invite6b00b5b0 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/09/2005, 13h35