resoudre exo débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

resoudre exo débutant



  1. #1
    invite30d6b876

    resoudre exo débutant


    ------

    bjr,
    je suis une débutante en chimie je nai pas fais ça depuis deux ans et là je doi srésoudre un exo.
    j'ai lu les cours mais je n'arrive à résoudre cet exo
    pouvez vous me donner des indications ou meme des cours qui peuvent m'aider à le résoudre.
    lors d'une titration d'une solution d'una cide aminé aromatique apr un acide fort (2.5mole/l), un volule équivalent de 4 ml est trouvé
    a- calculer le nbr de mole d'acide aminé contenu dans la solution de départ.
    b-un ml de cette solutio de départ est diluée 10 fois puis 200µl de cette dilution, sont placés dans une cuve de spectrophotomètre contenant
    2.8 ml de tampon.
    la DO à 280 nm mesuré est alors de 0.374 .
    sachant que le coef d'extinction molaire de cet acide aminé est 5600/m*cm à 280 nm déterminer la concentration de la solution de départ.
    c- quel était le volume de solution d'acide aminé lors de la titration par l'acide fort?

    merci bcp.

    -----

  2. #2
    invite5f7df66a

    Re : resoudre exo débutant

    premiérement une titration se fait par un acide et une base, par par un acide et acide donc verifier bien tes données, ensuitje vous donne ce lien qui contient des notion sur les acides et les base, cherche le chapitre des acides et des bases......

  3. #3
    invite5f7df66a

    Re : resoudre exo débutant

    desoler j'ai oublier de te donner le lien lol
    http://books.google.dz/books?id=GO2n...esult#PPA22,M1

  4. #4
    invitebafe9fd8

    Re : resoudre exo débutant

    Désolé mais ce que tu dis est faux walidcp. Un acide aminé est ampholyte, et à pH neutre, il sera un zwitterion, il aura un COO- et un NH3+, le NH3+ a un pKa souvent proche de 9-10 généralement, ce qui donne un pKb de 4-5, il est donc bien possible de doser un AA par un acide fort.

  5. A voir en vidéo sur Futura