Salut à tous d'abord!
voilà je demande votre aide pour la conductimétrie car c'est un chapitre que je ne comprends pas dans toute sa profondeur!
Donc, j'ai plusieurs questions à vous poser J'ai envie qu'on m'éclaire! Comme ça, je pourrais commencer à apprendre mon cours!
Rien que sur le montage conductimétrique, j'aimerais qu'on me rappelle ce que c'est que la tension électrique. On nous la définit jamais! Et à quoi sert le voltmètre en dérivation? Je sais qu'il se porte comme un interrupteur ouvert et qu'aucun courant électrique ne le passe et je sais que c'est important mais je vois pas ce que signifie Ueff.Ensuite, j'aimerais bien savoir à quoi sert le générateur basse fréquence. Question existentielle et aussi à quoi sert la cellule conductimétrique! On la définit mais on nous dit pas à quoi elle sert!
Pour la resistance j'ai compris le sens chimique mais comme je ne vois pas ce que c'est que la tension, je dois pas tout comprendre.
Puis, si la conductance, c'est l'inverse de la résistance , ca veut dire que c'est la capacité à augmenter l'intensité du courant qui est mesurée.
Sinon, pour les facteurs d'influence
-Pourquoi lorsque la distance entre les électrodes diminue, Ieff (intensité) augmente?
-Pourquoi lorsque la surface des électrodes diminue, Ieff diminue?
Je veux comprendre le sens chimique!
Le reste, je comprends sauf pour la conductivité molaire ionique.
Dans mon cours, il est écrit que la conductivité molaire ionique traduit son aptitude à transporter des charges électriques parmi les molécules d'eau de la solution. Quelqu'un peut-il mieux m'éclairer?
De même, je ne comprends pas pourquoi c'est la liaison hygrogène qui permet une mobilité des ions H+ et OH-
Je suis nouvelle ici et je découvre le forum
Ce serait très sympa de votre part de m'aider. Je serais très contente!!!
-----