Ecart au gaz parfait( equation de Van der waals)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ecart au gaz parfait( equation de Van der waals)

invite3fe28b67

Smile Ecart au gaz parfait( equation de Van der waals)

------

bonjour,
    voici mon problém:

On considér un gaz a 100c° sous une pression de 100 atm , calculer les ecarts au gaz parfait (u-u*) et (h-h*) en utilasant l'equation d'etat de van der waals :

(p+a/v2)(v-b)=rt

-----

moco

Re : écart au gaz parfait( equation de Van der waals)

C'est quoi u et h ? L'énergie interne et l'enthalpie ? Dans ce cas, on devrait utiliser des majuscules !

invite3fe28b67

Question Re : écart au gaz parfait( equation de Van der waals)

oui, exacte. mais (u-u*) et (h-h*) cest lecart entre le gaz parfait et le gaz reel,
    mais vrément jne sais pa dou commencer jai vrément besoin daide
    MERCI

invitec8f01300

Re : écart au gaz parfait( equation de Van der waals)

bonjours/bonsoir, tout d'abord je tien à m'excuser de répondre à cette question pratiquement
    six ans plus tard, mais si je tien à le faire c'est aussi pour permettre à des personnes qui ont
    probablement le même problème de trouver une raiponce à leur questionnement. L'écart au gaz
    parfait ou fonction résiduel n'est autre que l'intégral par rapport à la pression de la différence des dérivées par rapport à la pression à température constante d'une fonction appliqué aux gaz réel
    et de la même fonction appliqué au gaz parfait, mais tu doit surement connaître tout cela, je ne t'apprend rien
    l'enthalpie et l'énergie interne ont pour point commun d'être dépendante de la température dans
    le cas d'un gaz parfait, de par ce fait dans l'expression de l'écart au gaz parfait (vue qu'on
    travaille en isotherme) le thermes propre au gaz parfait s'annule.
    il ne restera plus que la dérivé de la fonction ( U ou H) par rapport à P à T constante. la dérivé en question donnera une expression en fonction d'une dérivé partiel du volume, il ne te reste qu'à
    tirer le volume à partir de l'équation de Van der Waals et à le remplacer dans l'expression de ton écart au gaz parfait. Tu obtiens alors une expression en fonction de P pour seul
    variable il ne te reste qu'à l'intégrer. en espérant avoir pue aidé quelqu'un

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Equation de van der Waals
    Par invite928339d6 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2014, 20h24
  2. Equation de Van der Waals
    Par invitecaecaba2 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2012, 18h44
  3. Equation de van der Waals
    Par invite0aa031ac dans le forum Physique