électrochimie urgent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

électrochimie urgent



  1. #1
    invite092dff5b

    Question électrochimie urgent


    ------

    Voilà j'ai quelques questions en électrochimie:
    *décrire les méthodes de re-dissolution anodique et cathodique; avantages et inconvénients?
    *définition d'un système lent et d'un système rapide et comment les reconnait -on sur les portions de droites de Tafel?
    *est-ce que j'ai raison si j'associe les droites décroissantes à la cathode et les droites croissantes à l'anode ou pas??
    *je n'arrive pas à comprendre quelles sont les méthodes pour tracer les courbes d'intensité potentiel, parfois la courbe coupe l'axe des abscisses (potentiel) en e° parfois en e1/2 parfois en eth et comment voit-on que le système est réversible ou pas??
    merci beaucoup pour vos réponses, c'est super urgent!!

    -----

  2. #2
    invite42d02bd0

    Re : electrochimie urgent!!!

    deja pour la premiere question, la redissolution anodique ou cathodique permet de faire des polaro ou voltampérométrie sur des concentrations très très faible en électrolyte.

    Pour tes droites, tout depend comment est défini ton graphique... un courant est négatif en réduction et positif en oxydation par définition.

    E0 de réduction est égale à E1/2 si les propriétés de transport des couples redox sont les mêmes.

    Eth qu'est ce?

    Le système est réversible quand tu le vois par voltampérométrie cyclique, au sinon il faut faire des calculs de courbes polarographique pour voir... style equation de la vague polaro ou bien Randle-Sevick ou bien utiliser l'équation de Tomes

  3. #3
    invite092dff5b

    Re : electrochimie urgent!!!

    eth c'est E théorique

  4. #4
    invite42d02bd0

    Re : electrochimie urgent!!!

    je m'en doute... mais je ne sais pas ce que tu appels E théorique? le potentiel de dépot ou de décomposition?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76c64fa9

    Re : electrochimie urgent!!!

    bonjour!!! je suis un petit nouveau et je ne vois pas où aller pour poster un nouveau message!!

    J'ai une petite question concernant mon Tp sur le dosage du cadnium dans l'eau du robinet en redissolution anodique.
    Après avoir étudié l'influence de différents paramètres, j'effectue mon analyse quantitative.
    Sur mon tracé i=f(E), j'observe 2 pics gaussiens: 1 caractéristique du cadmium, l'autre avec Ep=-0,47V/ref (ref Ag/AgCl)
    Pourrais-je savoir de quoi il s'agit??
    Il est difficile de garder les paramètres constants.
    J'utilise la méthode des ajouts. Cependant, mon 2ème enregistrement montre une élévation du pic à Ep=-0,47V/ref alors que sa concentration reste identique : ceci est peut-être du à une modification des conditions opératoires. Je voudrais savoir si je peux utiliser le calcul incluant l'étalon interne alors que je n'ai pas l'aire du pic (juste sa hauteur, mais celui-ci est large)????

Discussions similaires

  1. Electrochimie
    Par invite40ddabb3 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2007, 15h06
  2. electrochimie
    Par invite4666c04b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2007, 12h39
  3. Electrochimie.
    Par invite6b82b4bf dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 17h40
  4. électrochimie
    Par invitea047670f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2006, 09h25
  5. Electrochimie .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2005, 18h12