[exo] determination d'une concentration molaire à partir de la masse de carbone (COT) du composé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[exo] determination d'une concentration molaire à partir de la masse de carbone (COT) du composé



  1. #1
    invite1342a687

    [exo] determination d'une concentration molaire à partir de la masse de carbone (COT) du composé


    ------

    Bonjour,

    Bien que pour certains, la réponse vous parait évident, la concentration molaire de C8H4O3 dont le COT= 10 mg de carbone /L est de 6,66E-3 mol/L. Est-ce exact?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : [exo] determination d'une concentration molaire à partir de la masse de carbone (COT) du compos

    je trouve la même chose.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    invite1342a687

    Re : [exo] determination d'une concentration molaire à partir de la masse de carbone (COT) du compos

    Merci beaucoup!!!

  4. #4
    invite1342a687

    Re : [exo] determination d'une concentration molaire à partir de la masse de carbone (COT) du compos

    enfait non le résultat exact est de 10,4E-5 mol/L.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mach3
    Modérateur

    Re : [exo] determination d'une concentration molaire à partir de la masse de carbone (COT) du compos

    enfait non le résultat exact est de 10,4E-5 mol/L.
    étrange... le plus étrange c'est qu'en refaisant le calcul maintenant, c'est bien cette dernière réponse que je trouve!!

    je ne comprends pas quelle erreur de calcul j'ai pu faire, ni comment j'ai pu faire exactement la même que vous...

    vraiment désolé en tout cas, j'espère que cette erreur ne vous a pas couté...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2015, 21h50
  2. determination d'une concentration molaire de particules?
    Par invite1342a687 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2011, 09h23
  3. Masse molaire à partir d'une densité
    Par invite133ff7c9 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2009, 11h54
  4. Détermination expérimentale d'une masse molaire
    Par inviteaa00e9ae dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2006, 12h59