Bonsoir à tous
Je me lance pour des questions très très stupide(vous etes prêt(e)S ? )
Alors ma question concerne les proteines ou acides aminés qui ont un phi faible ou a contrario une proteine ou un acide aminé à phi elevé
Ce que je pense comprendre c'est qu'avant d'atteindre son phi une molécule sera chargée + (d'ailleurs c'est une généralité ou pas ?)Mais cela veut dire donc que pour les phi faibles la molécule pour moi sera plus basique étant donné qu'elle sera sous forme majoritaire basique,et donc le contraire pour phi élevé .
Ensuite à un ph donné si par exemple une protéine a un ph>phi alors on dit que la molécule a une charge nette négative;elle sera donc acide ou basique ? je penche pour basique fortement mais dans ce cas là la proteine est à la fois très acide,étant donné que son phi est faible ( ou pas ...)
Ensuite imaginons deux molecules à phi respectifs par exemple on va dire 6,95 et 7,30 alors quelle sera la molecule la plus acide ? Pour moi ce sera celle de 7,30 car elle sera plus sous acide que l'autre.Mais je pense avoir faux,parce qu'on dit que ça se déplace vrs les phi acides ?
MERCI D'avance,je suis un peu desesperee par ma betise :s
-----