PHI :Confusions :s
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

PHI :Confusions :s



  1. #1
    invite9618aacb

    PHI :Confusions :s


    ------

    Bonsoir à tous
    Je me lance pour des questions très très stupide(vous etes prêt(e)S ? )
    Alors ma question concerne les proteines ou acides aminés qui ont un phi faible ou a contrario une proteine ou un acide aminé à phi elevé
    Ce que je pense comprendre c'est qu'avant d'atteindre son phi une molécule sera chargée + (d'ailleurs c'est une généralité ou pas ?)Mais cela veut dire donc que pour les phi faibles la molécule pour moi sera plus basique étant donné qu'elle sera sous forme majoritaire basique,et donc le contraire pour phi élevé .
    Ensuite à un ph donné si par exemple une protéine a un ph>phi alors on dit que la molécule a une charge nette négative;elle sera donc acide ou basique ? je penche pour basique fortement mais dans ce cas là la proteine est à la fois très acide,étant donné que son phi est faible ( ou pas ...)
    Ensuite imaginons deux molecules à phi respectifs par exemple on va dire 6,95 et 7,30 alors quelle sera la molecule la plus acide ? Pour moi ce sera celle de 7,30 car elle sera plus sous acide que l'autre.Mais je pense avoir faux,parce qu'on dit que ça se déplace vrs les phi acides ?
    MERCI D'avance,je suis un peu desesperee par ma betise :s

    -----

  2. #2
    invite9618aacb

    Re : PHI :Confusions :s

    bon apparemment personne pour m'éclairer

  3. #3
    moco

    Re : PHI :Confusions :s

    Ce qu'il faudrait savoir, c'est ce que tu appelles phi ...

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : PHI :Confusions :s

    il s'agit probablement de ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_iso%C3%A9lectrique

    D'ailleurs je crois qu'il y a la réponse foo-fighters... une bonne recherche vaut parfois bien mieux que de poser la question sur un forum. Tu aurais eu ta réponse en 2 minutes à peine, alors que là tu poirottes depuis hier soir...

    Citation Envoyé par wikipédia
    Si pH < pHi, la charge globale est positive, car la molécule a tendance à conserver ses protons ou à en capter du milieu acide.
    Si pH > pHi, la charge globale est négative, car la molécule a tendance à céder ses protons au milieu basique.
    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9618aacb

    Re : PHI :Confusions :s

    Merci de vos deux contributions,mais ma question n'était pas tout à fait cela et la reponse n'est pas dans le lien non plus que j'ai regardé bien avant de poser ma question,j'ai bien compris ce qu'était le phi,ce que je demandais c'était la comparaison de deux acides si l'on pouvait établir une corrélation entre un acide amine qui a ph<phi et donc qui sera chargé positivement et le fait qu'il soit plus basique ou acide parce que pour moi ce serait un acide aminé très acide étant donné qu'il sera chargé plus

  7. #6
    moco

    Re : PHI :Confusions :s

    Désolé. Mais un texte de 5 longues lignes sans ponctuation est à peu près illisible.

  8. #7
    invite9618aacb

    Re : PHI :Confusions :s

    Désolée,je reformule ma question
    Merci de vos deux contributions,mais ma question n'était pas tout à fait cela. Et la reponse n'est pas dans le lien non plus que j'ai regardé bien avant de poser ma question.J'ai bien compris ce qu'était le phI.Ce que je demandais c'était la comparaison de deux acides si l'on pouvait établir une corrélation entre un acide amine qui a ph<phi et donc qui sera chargé positivement. Et DONC SI on considerera qu'il est plus acide ou basique qu'un autre acide aminé avec des caractéristiques différentes.

Discussions similaires

  1. X ~ exp(i.phi), où phi ~ U([0;2pi])
    Par acx01b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 20h00
  2. Meca solide. Enormes confusions...
    Par inviteefa31e48 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2009, 17h35
  3. Rift .. dôme .. confusions
    Par invitecd1cec69 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 08h41
  4. Confusions de focales
    Par invite038d0deb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2007, 19h45
  5. Chiralité confusions ?
    Par invite1f748f81 dans le forum Chimie
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/12/2006, 07h57