Quelques misères en transformation chimiques !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelques misères en transformation chimiques !



  1. #1
    invite6765f83a

    Quelques misères en transformation chimiques !


    ------

    Bonjour,

    j'ai de la difficulte en transformation chimique (plusieurs variete)..

    Dans mon devoirs de chimie,il me demande d'ecrire la dissolution du dihydroxyde de baryum,la combustion de l'octane,C8H18,la decomposition du dihydroxyde de baryum, la neutralisation du H2SO4 avec du NaOH et la synthese de l'ammoniac(NH3) bref je connai casiment aucune de c'est reaction chimique ...

    J'aimerai avoir un peu d'aide pour chaque transformation chimique s.v.p

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite2d7144a7

    Re : Quels que misere en transformation chimiques !

    Bonjour,

    Puisque c'est un devoir, tu as eu les cours qui te permettent de répondre ...

  3. #3
    invite6765f83a

    Re : Quels que misere en transformation chimiques !

    oui mais c'est justement sa ! je veux juste savoir c quoi une dissolution,une decomposition,une neutralisation et une synthese ! je demande des questions parce que je comprend pas sinon j'aurai fait mon devoirs !

  4. #4
    ZuIIchI

    Re : Quels que misere en transformation chimiques !

    Une dissolution c'est le fait de dissoudre un soluté dans un solvant. exemple : sel dans l'eau.

    Une décomposition c'est 1 seul composé qui se transforme en plusieurs autres sans réagir avec une 2ème espèce.

    La neutralisation d'un acide par une base ou l'inverse, c'est mélanger les 2 réactifs pour que le pH, initialement inférieur ou supérieur à 7, devienne EGAL à 7.

    Une synthèse, c'est une "fabrication" : tu veux avoir un produit Y a partir d'un réactif X, il faut trouver quoi mélanger avec X pour arriver à Y. (il peut y avoir plusieurs étapes selon les synthèse mais pas pour l'ammoniac). Et puis elle est tellement connue qu'en 30 secondes tu peux la trouver sur Internet alors poster cette question ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitececc7402

    Re : Quels que misere en transformation chimiques !

    Ca m'étonnerait qu'on te demande de faire ces exercices basiques alors que la base de la chimie est de savoir qu'est-ce qu'une réaction chimique. Tous ces termes apparaissent au moins une fois par cour dans ton cahier ou sur le tableau et c'est clair que Internet peut être rempli de débilités mais répondre à ces questions, il sera ! Juste avec le dictionnaire, il y a moyen de t'en sortir... Heureusement, tu as l'air de connaître la combustion

    Un conseil, revois les différents types de molécules que tu peux avoir, je parle des acides, des sels, des oxydes et des hydroxydes.

  7. #6
    moco

    Re : Quels que misere en transformation chimiques !

    La dissolution du dihydroxyde de baryum est :
    Ba(OH)2 --> Ba2+ + 2 OH-
    La combustion de l'octane C8H18 est :
    .. C8H18 + .. O2 --> .. CO2 + .. H2O. A toi d'équilibrer l'équation ! Tu verras qu'il faut plus de 20 molécules O2.
    La decomposition du dihydroxyde de baryum n'existe pas, à mon sens. Jamais entendu parler de cela.
    La neutralisation du H2SO4 avec du NaOH est
    H2SO4 + 2 NaOH --> Na2SO4 + 2 H2O
    La synthese de l'ammoniac NH3 est :
    N2 + .. H2 --> .. NH3. A toi d'équilibrer l'équation !

  8. #7
    mach3
    Modérateur

    Re : Quelques misères en transformation chimiques !

    La decomposition du dihydroxyde de baryum n'existe pas, à mon sens. Jamais entendu parler de cela.
    il s'agit peut-être d'une déshydratation à chaud pour obtenir l'oxyde... je ne vois que ça...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. Transformation réversible , transformation irréversible ?
    Par inviteeb7502fb dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2012, 16h13
  2. les miseres du week end
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/02/2009, 21h46
  3. Elever une tension de quelques millivolts à quelques volts
    Par invite2490144c dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2007, 13h57
  4. transformation de laplace contre transformation complexe ?
    Par inviteadd9aac6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2007, 20h26
  5. p(x) me fait des misères...
    Par invited38c5375 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/11/2006, 00h13