Bonjours tout le monde, j'ai beaucoup de retard en chimie que je peine à ratraper et j'ai un travail a remetre absolument cette semaine.
Je ne peux que me tourner vers vous pour m'aider avec une équation bidon mais dans laquelle je n'arête pas de me perdre car je ne maitrise pas encore la matière.
J'ai une réaction entre du tampon phosphate (H2PO4(-)/HPO4(2-)) et une solution de H2O2, en milieu acide.
On me demande simplement décrire le réaction d'oxydo-réduction mise en oeuvre...
Si quelqu'un pourrait m'aider je serais vraiment très reconaissant, au début je pensait taper "H2PO4(1) + H2O2 = HPO4(2-) + O2" mais j'ai tilter que je fait n'importe quoi.
Ma réaction n'as pas été équilibre avec H2O et H+, etc... mais le problème comme j'ai dit c'est que j'ai des lacunes, et les redox sont la matière de la séance de labo que j'aurais seulement la semaine prochaine.
La je suis sur la cinétique qui me donne déjà énormément de mal et je n'ai vraiment pas la possibilitée de commencer a etudier les redox maintenant juste pour compléter cette petite équation, voila pourquoi je me tourne vers vous.
Tan qu'on y est j'ai une petite question lié à la cinétique, j'ai trois tableaux reprenant des résultat experimentaux de la dismutation de H2O2 dans le tampon phosphate (avec catalase, avec catalase dénaturée par chaleur et avec catalase dénaturée par l'urée)
Le tableau comprend trois colonne, la première me donne le temps, la deuxième me donne le volume de MnO4(-) utiliser pour le titrage et la fameuse troisième colonne me demande la concentration de H2O2.
Quelqu'un pourait m'indique la facon de procéder pour calculer cette concentration ?
Je me plonge de se pas dans mes notes de cours pour essayer de m'y retrouver un peu et pour me répondre moi même mais si quelqu'un sur ce forum aurait le temps et l'aimabilité de m'aider je serait vraiment très reconnaissant.
Merci d'avance.
-----