bonjour,
alors cette fois j'ai un petit probleme de protection de l'amine de la proline avec le groupement CBz.et j'aurais qqes petites questions
dans le mode operatoire on me dit de mettre la proline ds de la soude puis d'ajouter alternativement un peu de soude et un peu de chloroformiate de benzyle.
mais la question qu'on me pose dans le tp est la suivante : cmt expliquez vs que la reaction entre la proline et le chloroformiate pusse avoir lieu ds les conditions reactionnelles employées c'est a dire celle de schotten baumann.
et franchement moi je ne vois pas où est le pb et pq la reaction ne se produirait pas. c'est pr ça que je ne comprends pas bien la question posée.
et ensuite il me faut trouver comment extraire et isoler mon amine protégée apres evaporation d'ether ou de dichlorométhane. je ne vois pas bien à quoi sert de rajouter de l'éther vu que lors de la protection (dans le mode operatoire) on n'en met pas.
si je neutralise la fonction COO- en rajoutant de l'acide juste apres ma reaction, ça va pas precipiter tout seul ds le becher (on est en milieu aqueux) ?
merci
-----