Bonjour
Ce matin je me suis rendu compte que ma batterie d'habitacle de camping car avait explosé... parois en chou-fleur
Elle s'est vidée de la moitié de son acide sulfurique un peu partout à l'avant du camping car (sous le siège passager).
L'explosion a probablement eu lieu il y a 1 ou 2 mois...
Après dépose de la moquette et du tapis caoutchouc d'isolation phonique, je constate que l'isolant goudronné collé sur le châssis est boursouflé, et qu'a ces endroits il se désagrège. Nul doute qu'il a absorbé de l'acide sulfurique...
Une image du désastre : http://v.ht/shPP
Je viens d'acheter 25kg de bicarbonate de soude afin de de neutraliser l'acide sulfurique.
Je projette de le dissoudre jusqu'à saturation dans le l'eau bouillante jusqu'à obtenir un liquide visqueux.
Je prévois d'appliquer ma solution saturée en bicarbonate sur le métal du véhicule, mais faudra-il renouveler l'opération ?
Est-ce une bonne idée ? Ou devrais-je utiliser de la soude ou lieu du bicarbonate de soude ? :/
Voyez-vous une alternative ?
Quel danger si je mets trop de bicarbonate ? Peut-il endommager la carrosserie métalique ? Dois-je rincer à l'eau après ça ?
Quel danger si je ne mets pas assez de bicarbonate et ne dilue pas assez l'acide ?
Au fait, niveau toxicité des gaz, y'a rien de très dangereux non ? L'acide sulfurique ne produit que du HHO ?
Merci infiniment de l'aide que vous pourrez m'apporter !
Désolé pour les multiples questions