Bonjour à tous !
Je reviens vers vous pour une nouvelle question
Etant toujours en ce moment intéressé par la chimie,je me renseigne un peu sur la synthèse chimique qui permet donc de créer les 3/4 des produits que l'on connaît aujourd'hui(médicaments,produi ts à usages industriel,etc).
Je souhaitais donc savoir,
il existe donc plusieurs méthodes et des réactions qui diffèrent pour les synthèses de tel ou tel molécule,quels sont donc les différentes méthodes de synthèses chimiques ?
Quel est la plus répandu, la plus polyvalente, et la plus "simple" ?
Est-ce qu'un particulier peut détenir un appareil pour synthétiser lui-même des produits à des fins personnelles/d'études ?
Combien cela vaut-il ?
Dernière chose,prenons par exemple ces deux molécules dont j'ai découvert l'existence récemment,à savoir,
Le Bromantane,faisant partie de la famille des adamantane,proche de l'amantadine et de la mementine.
https://en.wikipedia.org/wiki/Bromantane#Chemistry
C'était un médicament utilisé en Russie pour le traitement de la neurasthénie.
Et puis la molécule dont j'était venu vous demander le nom,qui est la suivante:
C₂ₒH₂₅Br₂N₂⁺
ou encore
N-[5-(triméthylammonium)pentyl]-3,6-dibromocarbazole
molécule expérimental connu sous le nom de RZL-012 développé en tant que futur traitement pour l'obésité et/ou lipoedème et Maladie de Dercum.
Mettons que je souhaites synthétiser moi-même ces molécules prises au hasard pour les tester sur des rats.
Quel appareil me permettrai d'effectuer ces deux synthèses chimiques avec un processus,qui je l'imagine sera bien automatisé ?
Si un telle chose est possible,quel serait le prix de l'appareil et/ou de l'équipement en question ?
Ou alors,est-ce impossible de faire cela chez soi sans un équipement complet de laboratoire,etc ?
Merci d'avance de vos réponses encore une fois !
-----