Bonjour, je recherche des informations sur les polymères épaississant pour huile moteur, je suis dans la réparation des moteurs.
Je ne sais pas sur quel base commencer je suis bien perdu dans tout ceci:
A- quel sont ces polymères, juste une petite explication pour que je puisse commencer à comprendre.
B- quel lecture de base genre ''pour les nul'' ou débutant sur ces polymères épaississant.
Merci.
-----

Très franchement, je ne sais pas répondre et je n'ai jamais vu le moindre certificat de conformité attestant un MoS2/WS2 sous forme de nanoparticules ou de nanotubes. Quant au h-BN, quelques rares publications font état de son emploi sous cette forme, mais demeurent dans le flou quant à la méthode de caractérisation et quasi-muet sur le gain. Il est difficile de faire un état de situation, car à la différence des deux précédents, h-BN est un "multi rôle" d'utilisation quasi-universelle, presque le Graal ! Je pense qu'il doit partie de son attractivité au fait qu'il soit de couleur blanche, bien que le PTFE le soit aussi.
), assimilables à des lubrifiants à sec, dont l'essentiel concerne les trois grands secteurs pré-cités pour répondre à des problèmes très voire ultra spécifiques (en vide spatial le bi-séléniure de tungstène-nobium, sur les moteurs de F1 le dithiocarbamate de molybdène, en nucléaire les fluorures de calcium ou de cérium).