Bonjour, tout d'abord merci infiniment à quiconique peut m'aider,
je dois travailler sur une publication dont vous avez l'extrait ci-dessus (il n'y a rien d'autre dans la publication d'utile pour ma question)
si l'image n'a pas encore été validée quand vous lirez ceci, voici un lien : https://imgur.com/En1NR7P
En gros, j'essaie de modéliser une cinétique, j'ai l'habitude de travailler avec des "reaction rate" de la forme r = k * [concentrations de mes réactifs]
Je peux avoir k et K, ça c'est bon, mais je suis perplexe car on me met des pressions partielles, hors je n'ai que le %molaire des réactifs par rapport au mélange, ainsi que la pression totale dans le mélange.
Donc première question : est-ce possible d'obtenir une pression partielle à partir d'un composé (par exemple H2SO4), son %molaire et la pression totale du mélange ?
Il s'agit d'un réacteur industriel tubulaire chauffé dans lequel s'écoule différents réactifs dont je connais le %molaire de chaque, ils sont très chauds donc gazeux
Deuxième question : les unités me rendent perplexes, car les r avec lesquels je travaille habituellement sont en mol/(l * s) ici j'ai des mol/Pa Kg s quelqu'un a une idée de comment transformer cela en mol /( * s) ? que vient faire des pascals dedans ?
Troisième question : Pensez-vous que ici les unités de k sont égales aux unités de r ?
Merci infiniment
-----