Cyclisation des oses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cyclisation des oses



  1. #1
    Ortancya

    Cyclisation des oses


    ------

    Bonjour,

    J'étudie actuellement la cyclisation des oses et je me posais une question. Lorsque l'on représente un pyranose en conformation chaise et que le groupement CH2OH (stériquement le plus encombrant) se retrouve en position axiale, faut-il basculer la chaise avant de pouvoir écrire l'ose dans la conformation de Haworth (en partant du principe que l'on cherche la conformation la plus stable) ? Parce que cela changerait la position de tous les groupements sur la molécule.

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire,

    Ortancya.

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Cyclisation des oses

    Bonjour

    Dans la représentation de Haworth, on ne voit pas qui est axial ou équatorial. Tous les substituants sont dessinés verticalement.

    Cordialement

  3. #3
    Ortancya

    Re : Cyclisation des oses

    Bonjour,