Bonjour à tous,
J´aurais besoin de vos lumières pour dissoudre une molecule que je veux injecter en intra-péritonéal à mes souris.
Estimation et plan experimental:
- Souris : 20g
- Dose souhaiter 50 mg/kg dans 100 ul solution ou 25 mg/kg dans 100 ul solution si pas possible de dissoudre la poudre.
- Injecter en I.P. 50mg/kg par semaine ou 2x 25mg/kg par semaine.
- Je sais que DMSO est toxique pour injection in vivo. Il est recommandé de ne pas dépasser 2% voir 5% DMSO.
Matériel à ma disposition:
- 4-OI (= 4-Octyl Itaconate): powder - 500 mg (document si-joint)
- (2-Hydroxypropyl)-ß-cyclodrextrin solution: 45% (w/v) in H2O – 10 ml (document si-joint)
- PBS, NaCl
- DMSO
- Sonification machine
Question:
J´ai tenté de dissoudre 4-OI à plusieurs reprise sans aucun succes car des particules sont toujours en suspendion.
J´ai pris 10 mg de 4-OI que j´ai dissout dans 20 ul de DMSO (=2% DMSO), la poudre s´est bien dissolute. Mais quand j´ai ajouter 878,8 ul HP-ß-CD (=40% HP-ß-CD) + 101,2 ul PBS (total volume 1ml), la poudre s´est reformer et impossible de re-dissoudre cela. J´ai utilisé un sonificateur pendant 5 min puis j´ai chauffer la solution a 55°C pendant 5 min, rien à faire…aucune amelioration. La solution et toujours flou avec des particules de poudre en suspension.
Je n´ai plus d´idée…d´autant plus que je ne suis pas du tout chimiste :-/
Merci pour votre aide!
-----