Bonjour, il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien :
Quand une réaction est mise dans les conditions standards, et que celle ci a un delta G standard positif… cela veut dire que la réaction est thermodynamiquement non favorable, que la constante k est inférieure à 1 et que donc il y a, à l’équilibre, plus de réactifs que de produits non ? ( pour l’instant je suis presque sûr à 100% de ce que je dit)
Mais, est ce que cela veut dire que strictement aucun produit n’est créé ? (La réaction ayant toujours lieu dans les conditions standard) Ou juste qu’à l’équilibre il y a plus de réactifs que de produits, mais qu’il peut quand même y avoir une formation (aussi petite soit elle) de produits ?
En gros, toujours dans les conditions standards, est ce que une réaction avec un Delta G standard de 0,1 ne crée pas de produits, tout comme une réaction, dans les conditions standard, qui aurait un Delta G de 10000, ne créerai également pas de produits du tout ?
Est ce qu’il suffit qu’une réaction , mise dans les conditions standards, aie un Delta G supérieur à 0 pour que strictement aucun produit ne soit « créé*» ?
-----