Compatibilité colle à tuyaux PVC avec le gazole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Compatibilité colle à tuyaux PVC avec le gazole



  1. #1
    Jean.Marc

    Compatibilité colle à tuyaux PVC avec le gazole


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de construire un siphon pour transférer des bidons de gazole dans le réservoir de mon bateau. Pour cela je compte utiliser un tube en PVC de type IRL (tube pour installations électriques) avec des coudes collés pour la partie plongeant dans le bidon, qui doit être rigide et aller jusqu'au fond. Je mettrai 2 coudes à 90° en haut pour que le tuyau souple parte vers le bas sans risque de se plier. J'ai actuellement un tube simple droit en aluminium sur lequel j'ai raccordé un tube souple PVC, mais au lieu de prendre une courbe, le tuyau se plie et se pince, ce qui réduit l'écoulement.
    Ma question est : les colles habituellement utilisées pour le collage du PVC (celles pour les tuyaux d'eaux usées en plomberie domestique) résistent-elles au gazole?
    Merci

    -----
    Jean-Marc

  2. #2
    titijoy3

    Re : Compatibilité colle à tuyaux PVC avec le gazole

    Bonjour,

    pour couder un tube sans le plier il faut le remplir de sable bien tassé ou bien utiliser un ressort interne,

    on peut chauffer le pvc au décapeur thermique pour l'assouplir
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    trebor

    Re : Compatibilité colle à tuyaux PVC avec le gazole

    Citation Envoyé par Jean.Marc Voir le message
    Bonjour,
    Je suis en train de construire un siphon pour transférer des bidons de gazole dans le réservoir de mon bateau. Pour cela je compte utiliser un tube en PVC de type IRL (tube pour installations électriques) avec des coudes collés pour la partie plongeant dans le bidon, qui doit être rigide et aller jusqu'au fond. Je mettrai 2 coudes à 90° en haut pour que le tuyau souple parte vers le bas sans risque de se plier. J'ai actuellement un tube simple droit en aluminium sur lequel j'ai raccordé un tube souple PVC, mais au lieu de prendre une courbe, le tuyau se plie et se pince, ce qui réduit l'écoulement.
    Ma question est : les colles habituellement utilisées pour le collage du PVC (celles pour les tuyaux d'eaux usées en plomberie domestique) résistent-elles au gazole?
    Merci
    Bonjour,
    A mon avis oui, mais si tu veux en être certain, coupent deux petits bouts de tuyau que tu colles ensemble et à plonger dans du gazole.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    ecolami

    Re : Compatibilité colle à tuyaux PVC avec le gazole

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,
    A mon avis oui, mais si tu veux en être certain, coupent deux petits bouts de tuyau que tu colles ensemble et à plonger dans du gazole.
    Bonjour,
    Pour bien faire essaye avec à chaud: ne pas faire bouillir !!! juste 50°C environ.
    Normalement ça doit résister. J'ignore si le PVC IRLpour gaines électriques et identique a celui des canalisation.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. conseil isolation mur avec tuyaux chauffage
    Par MRF dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/08/2021, 01h13
  2. Isolation de tuyaux de chauffage avec peu d'écart
    Par Philonikos91 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/01/2021, 17h17
  3. Compatibilité joint epoxy et colle classique
    Par invite3537f9fc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2018, 11h08
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2015, 13h25
  5. Tuyaux de chauffage en cuivre sur installation des tuyaux en fer
    Par invite0726668c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/02/2009, 18h19