Bonjour, j'ai eu un stérilet traditionnel pendant quelques temps, mai je ne supportais pas. Après la naissance de mon dernier enfant, comme je ne souhaitais pas en avoir d'autres, ma gynéco m'a proposé Mirena. Je l'ai gardé 5 ans. Il y a eu effectivement un temps d'apatation : saignements irréguliers, plus ou moins longs, plus ou moins abondants; mais je pendant 4 ans 1/2, je n'ai ressenti aucune gêne, au contraire ! Pratiquement plus de règles (j'ai passé plusieurs périodes de 4 ou 5 mois sans aucun saignement), pas ou très peu de douleurs au moment des règles, et règles tellement légères et tellement courtes qu'elles ne représentaient aucune gêne.
Je viens de le faire changer, la pose a été douleureuse, mais vite calmée avec du Spasfon. Je sais que je vais devoir attendre quelques mois avant que tout se stabilise, mais que je vais gagner plusieurs années de confort.
Par contre (et c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum aujourd'hui), j'ai des saignements très abondants depuis la pose (15 jours) et je commence à m'inquiéter un petit peu. Est-ce un rejet ? Je vous en dirais plus quand j'en aurais parlé à ma gynéco.
A bientôt donc.
Meleendy
-----