Qu'en pensez vous ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Qu'en pensez vous ?



  1. #1
    invite07b59e24

    Red face Qu'en pensez vous ?


    ------

    Bonsoir,

    Je suis nouvelle sur ce forum, et je viens vous demander des témoignages...
    Je suis aujourd'hui à 9 jours de retard de règles. J'ai fait un test de grossesse urinaire ce matin : négatif (sans aucun doute possible).
    J'ai arrêté ma pilule en mi-mars (trinordiol) et j'ai eu mes règles normalement à J30 le mois dernier.
    Je pensais donc que mon ovulation avait bien repris son cours mais là je me pose des questions...
    J'ai lu quelque part qu'il existait un amhénorée temporaire suite à l'arrêt de la pilule. Est-ce possible selon vous qu'elle intervienne 2 mois après ?
    Pensez-vous que je puisse être enceinte malgré le test urinaire négatif ?
    Je ne veux pas m'emballer trop vite, mon ami et moi avons très envie d'un bébé et j'ai peur de faire inconsciement un blocage dû au stress et à l'impatience !
    De plus je me sens ballonée et j'ai parfois des nausées matinales. Mais aucun autre symptome (pas de sensibilité aux seins, pas de mal au ventre, pas spécialement plus fatiguée...).
    Merci de me faire part de vos expériences afin de me rassurer un peu.

    -----

  2. #2
    invite21f7f3fb

    Re : Qu'en pensez vous ?

    bonjour
    ca fait 15 jours que tu a poste ton histoire et il est possible que ce soit resolu mais bon, si tu attends toujours, en premier lieu demande a voir ton gyneco rapidement. il t'examinera et ou te fera une echo pour voir se qui se passe et te prescrira une prise de sang qui est plus sure que ces tests. en attendant, destresse, ne pense plus cette histoire de bebe. je sais c'est facile a dire mais se focaliser et se mettre la pression n'arrange rien bien au contraire.
    si tout est normal et que tu n'es pas enceinte rappelle toi si tes cycles etaient reguliers avant la prise de la pilule et de combien de jours ils etaient. il est possible qu'ils reprennet leur meme duree donc plus longs.
    le taux hormonal peut aussi jouer un role. la prise de la pilule met les ovaires au repos. elle fait le boulot a leur place en delivrant les hormones et il faut qu'ils se remettent au boulot.
    sinon, c'est la qu'entre en jeu les mysteres du cerveau humain dont nous les femmes sommes parfois sujettes dans ce domaine.
    j'explique. il m'est arrive d'avoir un retard qui etait du a un gros choc emotionnel. j'etais au lycee a l'epoque et les risques que je sois enceinte etait quasiment nuls (pilule et preservatif) mais j'ai fini par le croire et developper les fameux symptomes. une prise de sang a balaye tout ca.
    j'ai une ancienne collegue qui voulait absolument avoir un enfant mais ca ne marchait pas. elle avait fait plusieurs FIV qui n'ont pas fonctionne alors tout allait bien physiquement. c'est un traitement lourd et contraignant et elle etait tres nerveuse et inquiete de nature. fille unique, elle avait aussi la pression de ses parents. elle avait tout : la nouvelle maison le mari, le toutou bebe de substitution centre du monde, la chambre du futur petit toute amanagee... c'etait devenu une veritable obsession. apres la derniere fiv ratee, elle etait tres abatue, demoratisee. nous avons discute et je lui est juste dit decroche, oublie toute cette periode de fou et concentre toi sur ta relation avec ton homme, retrouvez votre vie de couple, retrouvez vous tous les deux, amusez vous, sortez, ne pensez plus et ne parlez plus de ce bebe, ca viendra bientot c'est sur et vous aurez alors une belle surprise, pensez a vous et vivez l'instant present. deux mois apres elle etait enceinte.
    comme quoi, hein ?
    allez, reste zen, ca viendra quand ce sera le momment si s'est pas deja fait dans ce cas FELICITATIONS
    bises

  3. #3
    invite07b59e24

    Re : Qu'en pensez vous ?

    Merci Céline pour ta réponse,

    Toujours pas de règles depuis mon dernier post, mais les tests d'ovulation que j'ai faits cette semaine sont positifs.
    Je suppose que mon ovulation a bien repris son cours... Mais je ne fais que supposer car ma courbe de température ne bouge pas beaucoup... Je n'ai pas détecté d'ovulation, de plus elle est assez haute (37.3° en moyenne).
    Bref, je vais essayer de suivre ton conseil et déstresser un peu ! Bébé viendra quand ça sera le bon moment, on verra bien !!!
    En tous cas encore merci et à bientôt...

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. qu'en pensez vous?
    Par eklipse dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/05/2008, 08h27
  3. Qu'en pensez-vous ?
    Par inviteb6b6898f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/06/2007, 15h08
  4. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
  5. Qu'en pensez vous ?
    Par invite37a56d45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2005, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...