Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pilule du lendemain, petite précision svp !



  1. #1
    louisebla

    pilule du lendemain, petite précision svp !


    ------

    Bonjour !

    alors voilà, je me posais une question.Après la prise de la pilule du lendemain, les règles sont censées apparaitre dans les 5 jours qui suivent la prise ( " Les règles surviennent quelques jours après, et, dans la moitié des cas, à la date prévue. Il est conseillé de faire un test de grossesse après cinq jours de retard de règles." ) ou bien elle surviennent avec un peu de retard par rapport à la date prévue ?

    par exemple, si il y a rapport non protégé, prise de la pilule dans les 2h qui suivent ce rapport et que les règles sont normalement prévue pour environ 9 jours après le rapport, que devrait- il se passer ?

    oh et j'ai une autre question : la pilule du lendemain bloque l'ovulation, si j'ai bien compris.Mais si celle ci a déjà eu lieu avant la prise de la pilule, elle n'est pas efficace ?


    Merci !

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : pilule du lendemain, petite précision svp !

    L'arriver des règles n'est jamais précise à l'heure prêt et encore plus face à la prise d'une forte dose d'hormones comme on peut en trouver dans la pilule du lendemain.

    Donc comme indiqué "Il est conseillé de faire un test de grossesse après cinq jours de retard de règles"

    La pilule "normale" bloque l'ovulation mais la pilule du lendemain avec ses très forte dose d'hormone empêche aussi l'implantation de l'ovule fécondé.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    Cimili

    Re : pilule du lendemain, petite précision svp !

    Bonjour,

    la pilule du lendemain empêche l'ovulation à condition qu'elle n'a pas déjà eu lieu, dans le cas contraire elle va simplement gêner l'implantation de l'ovule fécondé comme l'a signalé Zendub.
    Elle est efficace à 90% si elle est prise entre 12 à 48h après le rapport non protégé. Ainsi elle ne garantit d'empêcher l'ovulation et donc la grossesse à 100%.
    De plus, la forte dose d'hormone ingérée peut provoquer un léger retard des règles, c'est pourquoi, étant donné que son efficacité est relative (plus elle est prise tôt, plus elle est efficace mais jamais à 100%), il est conseillé de faire un test de grossesse après cinq jours de retard des règles.

    "par exemple, si il y a rapport non protégé, prise de la pilule dans les 2h qui suivent ce rapport et que les règles sont normalement prévue pour environ 9 jours après le rapport, que devrait- il se passer ? "

    Il ne devrait pas y avoir de grossesse, et l'utilité de la pilule reste à démontrer. Si je ne dis pas de bêtise, à 9 jours avant les règles, il n'y a pas de réel risque d'ovulation,en effet les spermatozoïdes survivent pendant 5 jours tout au plus ce qui fait que, normalement, il n'y en aura plus lors de l'ovulation, donc il n'y aura pas fécondation.
    Pour faire simple: si les règles arrivent bien dans 9 jours et pas avant, il n'y a rien à craindre, c'est bon même sans la pilule. Donc avec la pilule, tu n'as vraiment aucun risque (même si le risque 0 n'existe pas).
    A noter toutefois qu'il ne faut pas se servir systématiquement de la pilule du lendemain, ce n'est pas spécialement bon pour le corps, et d'autres moyens de contraception existent, en particulier pour l'homme.

  4. #4
    louisebla

    Re : pilule du lendemain, petite précision svp !

    ok, merci ! : )

Discussions similaires

  1. Pilule du lendemain… ou pas ?
    Par aristerminator dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2010, 14h03
  2. pilule du lendemain, son efficacité et conséquences...
    Par love8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2009, 16h57
  3. Pilule du lendemain - Frequence - Risque
    Par djangojack dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 17h51
  4. Pilule du lendemain + antibiotiques = enceinte???
    Par Tizouille dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 09h12
  5. Définition - Pilule du lendemain
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2008, 23h06