Help question grossesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Help question grossesse



  1. #1
    invite3b6ad1ce

    Help question grossesse


    ------

    Bonjour, en fait j'ai eu une interruption de pilule pendant la semaine des règles. Seulement, au lieu de prendre ma pilule jeudi, je l'ai prise vendredi. La semaine d'après, le jeudi, j'ai eu un rapport. Je me demandais s'il y avait des risques de grossesse car je n'ai vmt pas envie d'avoir un enfant mnt mais bon mon copain n'a pas éjaculé à l'intérieur de moi
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : Help question grossesse

    qu'elle est votre pilule ... ? 21 ou 28 prises ?

    Un rapport à risque de grossesse est un rapport potentiellement fécondant ...
    Le rapport (ici non à risque) a eu lieu une semaine Apres le retard de prise de 24h il n'est donc pas potentiellement problématique si vos prises ont été régulières.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    invite3b6ad1ce

    Re : Help question grossesse

    c'est une pilule à 21 prises, il s'agit de déso 20

  4. #4
    zendub

    Re : Help question grossesse

    Quand vous dites "j'ai eu une interruption pendant la semaine des règles" vous entendez quoi précisément ?
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b6ad1ce

    Re : Help question grossesse

    l'arrêt entre les deux plaquettes en fait

  7. #6
    zendub

    Re : Help question grossesse

    vous avez fait votre pause de 7 jours entre deux plaquette et eu vos "fausse" règle de fin de plaquette et vous avez commencé votre nouvelle plaquette une journée en retard.
    C'est bien ça ?
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  8. #7
    invite3b6ad1ce

    Re : Help question grossesse

    Oui, c'est exactement ça et j'ai eu un rapport la semaine suivante, le jeudi soir

  9. #8
    zendub

    Re : Help question grossesse

    Et bien :

    - l'arrêt de 7 jours est normal, le dosage des pilules est calculé pour permettre une protection durant les 7 jours de pause.

    - Le soucis se pose alors sur votre retard de prise : potentiellement il y a pu avoir un risque d'ovulation suite à ce retard et par conséquent face à un retard > 12h vous êtes exposée à un risque de grossesse si il y a un rapport potentiellement fécondant dans une fourchette comprise en -5 jours et +6/7 jours autour de l'oubli.
    Pour votre rapport du jeudi suivant il n'est pas à risque puisque il date de 7 jours après "l'oubli" (et en plus il n'est pas "fécondant"). Reste à savoir si vous avez eu un rapport non protégé durant votre semaine de "pause" : si oui et si il date de - de 5 jours alors il y a un risque, si non ou si il date de + de 5 jours alors vous n'avez pas de risque d'être enceinte.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  10. #9
    invite3b6ad1ce

    Re : Help question grossesse

    j'ai pris ma dernière pilule un mercredi soir, j'ai eu un rapport le vendredi de la mm semaine et je devais donc prendre la pilule le jeudi mais je l'ai oubliée et je l'ai prise le vendredi

  11. #10
    zendub

    Re : Help question grossesse

    donc vous n'avez pas de risque d'être enceinte.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  12. #11
    invite3b6ad1ce

    Re : Help question grossesse

    Ah, ok.

    En tout cas, je vous remercie beaucoup de m'avoir aidée, c'est très gentil

  13. #12
    zendub

    Re : Help question grossesse

    C'était avec plaisir

    N'oubliez pas les règles générales :

    - Si oubli/retard > 12h : risque d'ovulation et donc de grossesse si vous avez eu un rapport dans la fourchette de -5 jours avant l'oubli : dans ce cas là pilule du lendemain. Puis utilisez un autre moyen de contraception pendant les 7 jours qui suivent l'oubli.

    - Rien ne sert de prendre deux pilule : celle oubliée et celle du jour

    - Si vous prenez vos pilule régulièrement après un oubli, il n'y a plus de risque 7 jours après l'oubli.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

Discussions similaires

  1. Question grossesse
    Par invite2e10bdb9 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/06/2014, 18h33
  2. HELP question grossesse génétique !!
    Par inviteca9f3e75 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2010, 19h29
  3. [Biochimie] Question grossesse génétique !!
    Par inviteca9f3e75 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2010, 19h07
  4. Question anneau mensuel grossesse
    Par invite202e6c07 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 03h45
  5. question grossesse
    Par invite56744afc dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2009, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...